La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.
La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.
La destinée de l'Erade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Reina de Rugilian [UC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:47

--/ Pour vous \\--

.:.[ Nom : de Rugilian. Reina ne connait pas son véritable nom de famille, puisque le roi ne le donne que rarement et que sa mère, celle qui l\'a élevé, est morte. Elle n\'a donc plus de nom de famille, mis à part son titre de princesse, bien évidemment.

.:.[ Prénom : Reina. Ce prénom lui a été donné par sa mère, puisque son père n\'avait rien à faire d\'elle. Mais s\'il l\'avait élevé, il l\'aurait surement appelée comme la servante,

.:.[ Sexe : Féminin. Voilà l\'une des plus importantes raisons pour laquelle il n\'a pas voulu élever la demoiselle. Le roi était un homme on ne peut plus sexiste, et il partait du principe qu\'une fille ne pouvait pas avoir sa place dans la royauté.

.:.[ Âge : Voilà 18 ans que Reina a vu le jour dans une ferme. 18 longues années de douleur et de souffrance, où elle ne cessait de se demander qui elle était vraiment et qui était son père.

.:.[ Royaume : Rugilian. Elle en est la princesse, bien qu\'illégitime, et elle compte bien retrouver sa place auprès des siens, de son peuple ! Même si son père, le roi n\'est pas d\'accord. Reina est pérséverante, elle y arrivera.

.:.[ Camp : Neutre. Reina n\'est pas maléfique, pas du tout, mais pas spécialement bénéfique non plus. Elle veut parvenir à son but, c\'est tout.

.:.[ Race : Malarian. Les pouvoirs de Reina ne cesse d\'augmenter, pourtant, elle ne fait rien de spécial pour cela. C\'est disons ... inné !

.:.[ Pouvoirs : Contrôle de l\'eau et osmose parfaite avec cet élément / vision du futur & du passé / maîtrise de la magie blanche & de la magie noire (même si elle ne se sert pas beaucoup de cette dernière / peut parler aux animaux et entretenir avec eux, en pensée, une vraie relation amicale.

.:.[ Armes : Katana & dague. Sa dague est toute petite, et recourbée et gravée. Même si elle lui a coutée chère, elle en est fière de sa belle arme, et ne l\'offrirait pour rien au monde.

¤*)(*¤


.:.[ Histoire : Cette jeune demoiselle nacquit de la relation entre son père, le roi de Rugilian, et la cuisinière du château.. Cette dernière était belle, trop belle, et tous les regards se tournaient sur elle quand elle se promenait, le ventre gros comme un ballon. Il n\'y en avait pas un qui ne s\'était jamais demandé de qui était l\'enfant. Pourtant, jamais personne n\'avait eu le cran d\'aller lui demander, et heureusement pour lui. En effet, la servante, prénommée Elena, savait se battre et se défendre, et elle usait bien trop fréquemment du poing pour régler ses problèmes, aussi petits soient-ils. Pendant une courte période, elle hésita à garder le bébé qui grossissait de jours en jours. A cause de ça, elle devrait quitter le château, et le roi semblait n\'en avoir rien à faire, ou bien il ne le montrait guère. Finalement, la servante décida de la garder et de l\'élever en tant que fille de fermière (bien sur, elle devait quitter son travail & décida d\'élever des moutons). Reina naquit dans une ferme, en compagnie des cochons, et son enfance se déroula ainsi. Bien sur, elle n\'était pas au courant de son vrai père, elle n\'en savait rien, car Elena avait jugé que c\'était préférable pour elle. Elle n\'avait bien sur pas tort du tout. Un jour, la servante tomba gravement malade. Sa fille avait 18 ans, ce qui était déjà bien pour l\'époque, et elle n\'était considérée par tout le monde que comme une femme, et non plus une gamine. Personne ne connaissait sa vraie identité. Dans son dernier soupir, Elena lui révéla tout, de l\'infidélité du roi aux doute qui l\'avaient assaillis. Elle ne cacha rien à sa fille qu\'elle aimait tant. Ce n\'était plus la peine maintenant. Et sur ses paroles, elle mourut. Depuis ce jour, la jeune femme, la belle princesse et la volonté retrouvée, elle se dirigea vers le château où elle décida immédiatement de retrouver sa place.

¤*)(*¤


.:.[ Physique : Reina possède des cheveux mi-long et bruns, possédant parfois, en été, de belles mèches d\'une couleur virant sur le dorée. Ses yeux sont de la même couleur, bien que très clair, et sont presque hypnotisants. Elle est grande et plutôt mince, bien que certains atouts féminins ne laissent pas à désirer, et ressortent particulièrement de sa silhouette gracieuse et élancée. En fait, Reina ressemble comme deux gouttes d\'eau à sa défunte mère. Reina se vêtit souvent de robe ou de jupe longue, comme le faisait une grande partie des femmes d\'antan.

.:.[ Caractère : Un seul terme suffirait, dans l\'ensemble, à décrire cette jeune femme. Persévérante ! En effet, une fois que Reina à un but bien précis en tête, nul ne peut l\'en démordre. Elle serait prête à subir mille souffrances, elle n\'abandonnerait jamais. Cette demoiselle est aussi gentille et généreuse, bien qu\'elle sache faire preuve d\'un très mauvais caractère. De plus, elle a parfois tendance à faire fi de son statut d\'enfant illégitime, et à donner des ordres d\'un ton sec comme pourrait se le permettre une princesse. Reina n\'aime pas se battre, bien qu\'elle sache plus que convenablement se défendre, et adore faire preuve de ruse et d\'intelligence pour se sortir de situations désespérées.

.:.[ Aime/aime pas : Reina aime que l\'on se confie à elle, qu\'on lui avoue des choses. Elle est une personne de confiance, et jamais elle ne répétera quoi que ce soit que vous lui ayez raconté. Cette demoiselle a toujours vécut dans une ferme, accompagné des cochons ou d\'autres enfants qui ne lui ressemblaient en rien, alors que son seul désir avait toujours été de connaître son père. De plus, il fallait avouer que Reina avait des gouts de luxe, et qu\'elle aurait bien préféré vivre dans un palais que dans une ferme. Elle ne reprochera jamais à sa mère son enfance, bien sur, puisqu\'elle fut tout de même comblée d\'amour, mais la rancoeur qu\'elle éprouvait pour son père ne risquait pas de disparaître de si-tôt.

.:.[ Petit plus : Reina adore les animaux, et grâce à son don, elle peut parler avec eux en pensée et entretenir une vraie conversation. Aussi, lorsqu\'elle se sent trop seule, elle n\'hésite pas à user de sa faculté et de sa magie. Elle a d\'ailleurs déjà considérée une jument comme sa grande amie, malheureusement, celle-ci était restée à la ferme ...

°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°


--/ Votre Animal de Compagnie \\--

Reina n\'en a pas encore. Bien sur, elle avait vécut toute son enfance entourée d\'animaux de la ferme, mais elle ne s\'était jamais lié avec aucun d\'eux, sauf avec une jument, prénommée Désirée. Malheureusement, cette dernière était restée là où sa mère, Elena était morte, et avait décidé que, après avoir bien veillé sur son corps, elle pourrait partir rejoindre les siens. Toutefois, elle compte bien en adopter un dès qu\'elle serait enfin reconnue comme princesse légitime par le roi. Pour elle, ça ne fait aucun doute qu\'elle réussira cette folie.

.:. HORS RP : Ou avez vous connu le forum ? Hmmm ... par hasard ... aaaah oui, j\'en ai fait l\'analyse sur SC


Dernière édition par Reina le Ven 20 Mar - 16:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Amane

Luna Amane

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 33
Camp : Je suis mon seul souverain.
Date d'inscription : 10/10/2008

Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:32

Bienvenue parmi nous !

Si tu as des questions n'hésite pas ! :talatalala:
Revenir en haut Aller en bas
Lady

Lady

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 39
Camp : Neutre
Date d'inscription : 19/04/2008

Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:39

Bienvenue jolie demoiselle && Bonne continuation :talatalala:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:24

Merci beaucoup =)

j'essaye de finir pour demain au plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Amaldriel
Malarian
Amaldriel

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 34
Camp : Neutre
Date d'inscription : 09/02/2009

Mon Miroir
Essai micro:

Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:00

Bienvenue à toi :D

Sieg, tu vas déjà tomber amoureux d'une autre femme? Quoi que de l'amour, ce n'est jamais mauais pour un homme xD (Je parle du personnage, hein choupinette n'a moi :talatalala: )

Bonne chance pour la suite Reina...Raina....ton pseudo, c'est Reina? C'est écrit Raina dans le titre de ton topic XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:24

Oui c'est Reina ;)

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:44

Bienvenue sur le forum ^^
Bonne continuation pour ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:48

Merci et j'ai terminé =)
Revenir en haut Aller en bas
Azure d'Otian
Roi de l'Otian de Lumière
Azure d'Otian

Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 31
Date d'inscription : 20/04/2008

Mon Miroir
Essai micro: pang

Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:33

les histoires d'adultères royales.. ça soûle franchement à force que ça part dans tous les royaumes.. enfin c'est que mon avis, mais par contre parle-en à Elys, ton rôle a été pris..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:10

Mon rôle était un poste vacant et il était marqué libre :S
Revenir en haut Aller en bas
Lady

Lady

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 39
Camp : Neutre
Date d'inscription : 19/04/2008

Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:08

Amaldriel a écrit:
Bienvenue à toi :D

Sieg, tu vas déjà tomber amoureux d'une autre femme? Quoi que de l'amour, ce n'est jamais mauais pour un homme xD (Je parle du personnage, hein choupinette n'a moi :talatalala: )

Bonne chance pour la suite Reina...Raina....ton pseudo, c'est Reina? C'est écrit Raina dans le titre de ton topic XD


Ce n'est que de la simple courtoisie mon cher! Je ne suis pas comme TOI, moi! :etsi:
Revenir en haut Aller en bas
Azure d'Otian
Roi de l'Otian de Lumière
Azure d'Otian

Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 31
Date d'inscription : 20/04/2008

Mon Miroir
Essai micro: pang

Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:30

Reina a écrit:
Mon rôle était un poste vacant et il était marqué libre :S

https://ladestineedelerade.forumpro.fr/fiches-validees-f86/emy-rugilian-finit-t430.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:23

Ooh ... so, tant pis.

Vous pouvez supprimez mon compte.

Merci quand même =)
Revenir en haut Aller en bas
Azure d'Otian
Roi de l'Otian de Lumière
Azure d'Otian

Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 31
Date d'inscription : 20/04/2008

Mon Miroir
Essai micro: pang

Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeSam 21 Mar - 8:57

Tu ne veux pas un autre rôle ?
Si aucun prédéfinit te plaît, tu peux t'en créée un et m'en faire part, par mp (relations royales diverses..) je suis ouvert à toute proposition et j'en ferais part au roi/renne du royaume concerné =)
Les possibilités sont larges, tu peux créer ton histoire en fonction d'un personnage (héritier, autre perso..) par raport au royaume ou à la cours, ce n'est pas parce que tu ne trouve pas ton bonheur dans les perso prédéfinis que nous avons créée (notre imagination est limité mdr) que toi tu n'aurais pas une idée de personnage prédéfinis que tu aimerais prendre ^_-
n'hésite pas à me contacter par mp :SR:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:19

Euuh eh bien j'aimerais bien mais je ne sais pas si quelqu'un joue déjà ce rôle ...
Bon, j'essayerais, merci quand même =) vous pouvez envoyer cette présentation aux archives, j'essaye de trouver quelque chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Azure d'Otian
Roi de l'Otian de Lumière
Azure d'Otian

Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 31
Date d'inscription : 20/04/2008

Mon Miroir
Essai micro: pang

Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:54

Pas de soucie, j'attends ton mp patiemment, prends ton temps ^_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:25

Ooh je viens de remarquez que celle dont tu m'as montré la présentation, Emy, est la soeur du roi ! Hors, je suis sa fille cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Amaldriel
Malarian
Amaldriel

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 34
Camp : Neutre
Date d'inscription : 09/02/2009

Mon Miroir
Essai micro:

Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:11

Ce n'est pas pour te contre dire, mais Reina....disons que nous avons beaucoup de fille ou fils caché xD

Disons que même moi, ça été proche d'être refusé xD

Il y a plein de personnes intéressant à faire ^^

La soeur du Roi est disponible selon les personnages pré-défini ^^ La soeur du feu Roi d'Airian ^^ Sois la tante de Siegfried ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:35

Mais j'avoue ne pas comprendre, j'ai prit un poste vacant ... hors, ne sont-ils pas ceux que nous devons prendre en priorité ?

Vous devriez retirer les postes vacants dans ce cas. Et si la fille cachée est refusée, pourrais-je être sa vraie fille, voire son héritière ?
Revenir en haut Aller en bas
Azure d'Otian
Roi de l'Otian de Lumière
Azure d'Otian

Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 31
Date d'inscription : 20/04/2008

Mon Miroir
Essai micro: pang

Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:48

Comme l'a très bien souligné Amadriel.. on entend plus que ça sur Erade "fille caché, "frère caché" bref.. le problème vois-tu est que la soeur du roi (nouveau roi et donc l'ancien héritier) n'est autre que la fille de l'ancien roi (mort et soeur du nouveau roi)
Par contre, c'est vrai, on devrait mettre à jour nos personnages prédéfinis mais la personne qui s'occupe des personnages prédéfinis de Rugilian a quitté son rôle.. donc on ne peut pas être partout, néanmoins je m'en excuse si tu les accepte bien entendu =)
De ce fait tu as tout à fait le droit d'occuper un rôle au sein de Rugilian, pourquoi pas une cousine d'un autre continent qui vient aider Alexandra (nouvelle reine depuis peu vue que les autres sont mort mdr) à gouverner ^_-
sinon tu as les autres royaumes, si tu veux je peux te trouver quelque chose pour Otian si ça t'intéresse.. Bref dis moi, je suis à ta disposition =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:53

Désolée de m'être un peu emportée, mais j'aime bien jouer les postes vacants, plus pour faire plaisir que pour moi même, et je n'avais pas compris que la fille cachée n'était autre que la soeur ... hmm c'est étrange toutes ses histoires de famille. Bref, j'aimerai jouer une princesse, si c'est possible, d'en n'importe quel royaume. Ou une reine, peut importe. Pouvez-vous me trouvez une place quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady

Lady

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 39
Camp : Neutre
Date d'inscription : 19/04/2008

Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:08

Mhhh il doit y avoir quelque chose qui t'interresse:

- Peut-être qu'Elys accepterait d'avoir une petite soeur, alors tu pourrais être une princesse?

Sinon, dans mon royaume (je ne sais pas pour les autres donc je propose de mon côté xD), il y a ;

- Une proche cousine du roi d'Airian ==> Princesse
- La soeur du Roi d'Airian, soit ma tante qui, n'est pas reine mais qui fait partie de la haute noblesse et qui est l'une des femmes les plus respectées du royaume.



[En étant une cousine proche de n'importe qu'elle royautée, tu peut-être princesse...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:10

Bienvenue parmi nous.

Dans mon royaume, il n'y a pas de princesse par contre ^^

Alicia est une dictatrice. J'ai déjà une mère et un frère. Je ne veux personne d'autre dans ma famille, désolée ^^"

Bonne continuation.

Alicia, princesse des royaumes oubliés
Revenir en haut Aller en bas
Azure d'Otian
Roi de l'Otian de Lumière
Azure d'Otian

Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 31
Date d'inscription : 20/04/2008

Mon Miroir
Essai micro: pang

Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:11

mais tu as tout à faut le droit de donner ton avis :)
de plus c'est de notre faute si nous ne somme pas assez clair et à jour..
Par contre, joue un rôle qui te plaît plutôt qu'un rôle qui nous plairait à nous :/
sur Otian si tu veux, tu peux être princesse, tu n'as qu'à voir dans les perso prédéfinis d'Otian, la description du "prince d'orient" peut se transposer à "la princesse d'orient" et on peut par mp régler les soucies de transposition du sexe.. tu serais la cousine du prince qui viendrait à la cour d'Otian vivre :)
Pour d'autres royaumes, je n'en suis pas garant :/ donc pour ma part je ne peux que te proposer un rôle dans mon royaume à Otian.. Même si tu as d'autres idées n'hésites pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:15

Merci pour tout ça, voilà qui va me donner à réfléchir.

Je vous dirait bientôt =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reina de Rugilian [UC] _
MessageSujet: Re: Reina de Rugilian [UC]   Reina de Rugilian [UC] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reina de Rugilian [UC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La destinée de l'Erade :: La Destinée de l'Erade :: ARCHIVES :: Fiches Archivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser