La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.
La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.
La destinée de l'Erade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Syradis Grigán [ TERMINEE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syradis Grigán

Syradis Grigán

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Camp : Kabbalistes
Date d'inscription : 02/12/2009

Syradis Grigán [ TERMINEE ] _
MessageSujet: Syradis Grigán [ TERMINEE ]   Syradis Grigán [ TERMINEE ] Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:05

Nom : Grigán
Prénom : Syradis
Surnom : La Sauvageonne
Rôle : Pv Ordre Phoenix
Sexe : Féminin
Armes : Aucune
Age : 25ans
Royaume Airian
Camp : Bénéfique
Race : Magicienne (Kabbaliste)
Métier : Barde/Médecin


« Les étoiles nous guident... mais c'est en fermant les yeux que nous les sentons vraiment. »

Syradis Grigán [ TERMINEE ] B3o9ad

Description :



Syradis est une magnifique jeune femme aux longs cheveux bruns foncés et aux scintillants yeux émeraude. Jusque là rien de bien différent de pas mal de femmes arpentant l'Erade me direz vous... Au premier abord elle peut effectivement paraître quelconque, et plus vue comme une paysanne passe partout ou bien une étrange bohémienne, puisqu'elle se pare souvent de robes justes au corps qui dévoilent ses épaules blanches et délicates. Sa peau et dénuée de toute tâche ou bronzage comme si elle avait été sans cesse protégée, ce qui allié au contraste avec sa chevelure ébène lui donne un certain côté de poupée de porcelaine. Il est vrai que si l'on ne s'attache qu'à son physique elle peut paraître vulnérable et fragile, mais lorsque l'on a la chance de sentir cette tranquillité sage qui émane d'elle, on se rend compte qu'elle possède une force intérieure dont très peu peuvent se vanter. C'est quelque chose de singulier et ancestral, bien que difficilement identifiable, à mi-chemin entre la tranquillité érudite et la bonté innée.

Abhorrant la violence sous toutes ses formes, elle est une femme gentille et serviable malgré ses airs d'anti-conformiste avérée. Se révoltant contre toute forme d'autorité depuis son exil, elle est digne et ne supporte pas qu'on lui marche sur les pieds. Pas influençable du tout elle est en revanche particulièrement susceptible et n'admet pas que l'on remette sa valeur en doute sans raison. Paradoxalement ce n'est pas quelqu'un d'hautain ni de présomptueux prétendant disposer de toutes les clés pour comprendre l'ensemble du monde, érudite et toujours en quête de perfectionnement, Syradis peut s'avérer patiente si elle juge que la cause est juste et en vaut la peine. Possédant également pas mal de connaissances en médecine et en histoire, c'est ainsi qu'elle survit en vendant ses services en échange de l'hospitalité et/ou de quelques vivres. Racontant des histoires sur les places pour conter les grandes batailles ou les plus grands mythes, tentant de varier les thèmes elle y trouve une source de rendement tout comme une bonne manière de transmettre et faire vivre des chants et autres légendes tombant doucement en désuétude. Certains l'appellent barde, d'autres diseuse de bonne aventure, historienne ou encore oratrice, tout n'est que question de point de vue.

Un autre point important et pas des moindres est qu'on la surnomme "l'Aveugle" car depuis qu’elle est partie de la tour des nuages elle a décidé de se voiler les yeux avec un bandeau pour dit elle « voir au-delà des choses ». Cependant personne ne pourrait vraiment affirmer la véracité des faits, car le caractère secret de la donzelle ne laisse pas paraître son vécu ou sa souffrance. Très peu de gens savent que cela n'est qu'une trace volontaire qu'elle s'impose et pas vraiment une vraie contrainte physique... Mais au final qu'en est il vraiment, qui pourrait le dire assurément?
Ce qu'on peut dire sans peur de se tromper c'est qu'elle est une magicienne mystique avec un phrasé la plupart du temps étrange, certains se demandent même s’il elle n’a pas le don de voir l’avenir. Toutefois celui qui la pense dénuée de tout défaut de nature ou de manières se trompe lourdement. Le fait est que malgré toute la délicatesse dont elle peut faire preuve, la fréquentation des rues et du peuple lui a appris l'humilité ainsi que certaines moins belles habitudes déjà quelque peu amorcées par le langage très cru dont Belgarath faisait jadis usage. Par moments lorsqu’elle se fait insulter par des hommes elle est capable de faire pâlir les plus puissants piliers de bar de l’Erade par ses réponses peu amicales!


Syradis demeure dans l'ensemble une demoiselle discrète et secrète bien qu'elle soit assez sociable et n'ait pas de mal à conquérir la confiance de la plupart des gens. Attirer les regards n'est pas du tout une finalité à ses yeux, mais souvent elle est contrainte de faire avec ce facteur qu'elle le veuille ou non. Probablement parce qu'une femme cheminant seule à travers les royaumes alors qu'elle a des allures de malvoyante à la culture impressionnante ne court pas les rues. Finement intelligente, elle est capable d'adapter sa posture et son discours en fonction de son interlocuteur, jonglant entre accessibilité populaire et grand raffinement noble. Bref Syradis ne porte aucune arme avec elle, car une telle aberration n'a pour elle aucune utilité. Courageuse pour ne pas dire téméraire, elle est gardienne d'un savoir ancestral qui l'accompagne partout. Elle prétend que sa magie la protègera quoi qu'il arrive, et que ses pas la mèneront là où sera sa fin.

Mue par une envie obsessionnelle de retrouver Belgarath afin de lui montrer à quel point elle est devenue forte et indépendante sans lui, sa volonté principale le concernant est de lui donner une bonne leçon quitte à lui montrer physiquement l'étendue de sa colère. Se sentant abandonnée et trahie, elle ne compte plus que sur elle même et les constellations protectrices pour avancer... Calme en apparence, c'est une jeune femme volcanique et contradictoire que voilà. Mais qu'en sera-t-il lorsqu'elle sera directement confrontée à celui qui est devenu un lâche égoïste et menteur à ses yeux? L'amour virerait-il à la haine?



Histoire :

Syradis est née d’une famille riche et aisée du royaume d’Airian, dans un milieu où elle n'a manqué de rien même si les règles frivoles avaient suscité pas mal d'incompréhension chez la jeune enfant. Coulant une enfance heureuse et dénuée de la plupart des problèmes, elle ne souffrait véritablement que du manque d'attention de ses parents, qui l'un trop occupé et l'autre trop concentrée sur les soirées mondaines et autres apparitions sans vraie valeur, n'avaient que peu de temps à lui consacrer.
Avide de compagnie et assez naïve, elle a connu Belgarath alors qu’ils n’étaient que des enfants, et malgré tout elle ne l’a jamais oublié. Leurs échanges furent à la fois candides et intenses, et bien qu'ils ne se croisaient que très peu entre leurs cours particuliers respectifs, ils se retrouvaient tant que possible quitte à encourir le courroux de leurs précepteurs si jamais ils étaient surpris en flagrant délit.


Ils se sont rencontrés alors que le futur sorcier n’était âgé que de 10ans et qu’il était soumis à son mentor à la tour, elle trouva très drôle ce petit bonhomme qui s’endormait sur ses livres et le soir tentait de s’échapper pour voir le monde à l’extérieur. Elle-même partageait ce rêve d'évasion bien qu'elle n'ose point se lancer dans de si ambitieuses entreprises, probablement parce qu'elle avait été assignée à de grandes responsabilités liées à son rang. Elle a toujours suivit les règles avec zèle bien que cela ne l'empêche pas de réfléchir et juger ce qui était bien par elle même... Cependant elle n'arrivait pas à se défaire de l'envie de connaître l'extérieur... Fille d’une famille très en vue à la tour elle y a appris les bonnes manières et les règles de bienséance, un exercice qu’elle réalisait avec une perfection et une harmonie à faire pâlir certaines reines et cela l’amuse toujours beaucoup. Mais auprès de Belgarath elle avait appris un concept qu’elle juge depuis lors inestimable, la liberté ! Ce dernier n'avait été que plus exacerbé depuis le jour où cachée dans un coin sombre non loin, elle avait entendu le discours de Belgarath auprès du conseil, lorsqu'il exprima sa volonté d’ouvrir les frontières de l’Airian tout comme son rêve le plus cher de quitter le royaume.

Un soir lorsque la demoiselle l'avait une fois de plus surpris en train de roupiller sur ses livres et ses travaux, le sorcier encore à moitié endormi décida de l’emmener au plus haut sommet de la tour des nuages, là où l’on pouvait voir le ciel... Il lui avait montré les étoiles et l'infinie beauté se logeant dans les constellations... Une longue conversation s'en était suivie, où il avait dit à cette jeune adolescente que si elle voulait lui parler elle n’avait qu’à tourner les yeux vers le ciel. Pieux et cruel mensonge, car il avait jugé ne pas avoir le choix. Ce n'est que bien plus tard que Syradis découvrit le pot aux roses, car crédule elle avait accordé toute sa confiance en celui qui était son seul ami. Avec 5 ans de décalage, Syradis était adolescente lorsque Belgarath a quitté la tour des nuages suite à une mystérieuse mésentente avec son mentor, ce qui lui causa une grande déception et surtout un chagrin profond dissimulé derrière son faciès délicat et mystérieux.
En outre, si Belgarath avait tout prévu lors de sa fuite il n’avait pas prévu qu’il tomberai sur Syradis qui tenta par tout les moyens de l’empêcher de partir. Néanmoins sa tentative fut vaine et toutes les paroles furent superflues. Rien ne pouvait empêcher le jeune homme de faire sa vie loin de tout, laissant pourtant derrière lui une amie qui préférait mourir à lui supplier de rester. Parfois dans une voix teintée de regret, elle se demande si elle n'aurait pas mieux fait de ravaler son orgueil à ce moment là. Prenant donc sur elle elle se retira et le laissa partir en lui tournant le dos pour ne pas se retourner. Cet épisode est toutefois resté déterminant à cause de ses effets car le souvenir de son aîné était teinté d'amertume mais les bons souvenirs restaient bien malgré elle...

Le fait est que depuis cette nuit qui restait gravée dans ses souvenirs, l'aristocrate s'est prise à ardemment étudier l'astrologie et les constellations tout en rêvant de cette liberté qu'il lui faudrait conquérir au prix de tellement de feu et de sang. Elle est devenue une autodidacte se perfectionnant au départ par la remise en question et de nombreuses recherches financées par l'argent et la position de ses parents. Ses pouvoirs innés pour la magie se sont révélés quelques temps plus tard, pendant ses longues heures de méditation, ce qui la conduisit à en faire la voie qu'elle allait emprunter. Décidant de quitter ce cocon protecteur de la cour, elle partit avec quelques vêtements modestes et un bâton de route finement ciselé pour seul bagage. Son but demeurait personnel il est vrai, mais elle ne supportait plus les vanités de cette sphère élitiste ainsi que les banalités desquelles ils s'entichaient...Elle avait finalement compris que la connaissance et la paix qu'elle recherchait ne se trouvaient certainement pas parmi ces murs qui chaque jour l'emprisonnaient un peu plus. Elle partit donc en s'attirant les foudres des siens, qui lui ôtèrent tout titre honorifique ainsi que le patrimoine qui devait lui revenir... mais de toute façon maintenant elle n'en avait que faire. Que ferait elle de tous ces domaines de toute façon? Elle n'allait pas les emmener avec elle sous terre!

Elle s'était également munie de tout le savoir possible afin de partir à la recherche de Belgarath avec suffisamment de pouvoir... elle avait atteint l’âge de 20ans lorsqu’elle entreprit ce pèlerinage à travers l’Erade et depuis elle continue de sillonner les routes en quête de celui qui l'a si douloureusement abandonnée. Son avis sur la question demeure secret car elle préfère voyager seule et ne parle que très peu, bien que son aura elle même exhale de sa modeste bonté. Profondément gentille, elle est pourtant devenue moins naïve... mais comment pourrait-il en être autrement alors que celui à qui elle aurait confié sa vie lui avait si lâchement menti? Les comptes devaient être réglés, et celle qui avait été reniée par les siens trouverait un autre foyer... quelque part. Ayant finalement été repérée par un grand Sage appelé Radagast, elle fut chaperonnée assidument pour avec le temps s'en détacher progressivement et de commun accord. Intégrant les kabbalistes avec leur art se fondant sur les puissances cosmiques, elle trouvait petit à petit la direction de l'accomplissement de sa destinée... ou presque. Elle n'était encore qu'une dilettante, et parvenir à atteindre les autres Sephiroth, les mots sacrés serait une autre paire de manches. Cependant son côté rêveur demeurait...
La tête dans les étoiles, elle leur parlait encore souvent dans le maigre espoir que de là où il se trouvait, le sorcier traître puisse l'entendre...


Mot de passe: Validé par Luhiel
Revenir en haut Aller en bas
Helianna Von Aqual
Amirale des Océans
Helianna Von Aqual

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2009

Syradis Grigán [ TERMINEE ] _
MessageSujet: Re: Syradis Grigán [ TERMINEE ]   Syradis Grigán [ TERMINEE ] Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:06

    Fiche validé en tant que PV de niveau 2

    Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Syradis Grigán

Syradis Grigán

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Camp : Kabbalistes
Date d'inscription : 02/12/2009

Syradis Grigán [ TERMINEE ] _
MessageSujet: Re: Syradis Grigán [ TERMINEE ]   Syradis Grigán [ TERMINEE ] Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:14

Merci beaucoup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Syradis Grigán [ TERMINEE ] _
MessageSujet: Re: Syradis Grigán [ TERMINEE ]   Syradis Grigán [ TERMINEE ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Syradis Grigán [ TERMINEE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La destinée de l'Erade :: La Destinée de l'Erade :: ARCHIVES :: Fiches Archivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser