La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.
La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.
La destinée de l'Erade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Murmures... [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady

Lady

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 39
Camp : Neutre
Date d'inscription : 19/04/2008

Murmures... [ PV ] _
MessageSujet: Murmures... [ PV ]   Murmures... [ PV ] Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:50





Sous une multitude de cendres parsemées d'une fine brindelle scintillante, un reflet lunaire se grava temporairement sur chaque feuilles d'arbres découvertes ou le long des immenses étendues éloignées. Lorsque vint la nuit, les milles et un tabous de cette pauvre planète s'agglutinèrent peu à peu. Aucun péché, aucune pitié, pas le moindre soupçon d'une chaleur réconfortante, du moins...une chaleur naturelle. Sortent les créatures des ténèbres pour envahir un monde qui désire montrer une façade imperturbable, calme, hamornieuse. Sottises! Existera-t-il un jour un monde "meilleur", disent certains croyants, ou encore un monde sans guerres? I-m-p-o-s-s-i-b-l-e! La raison? Elle est toute simple...il est très peu probable que tout le monde soient d'accord sur un certain point ou laisse leur opinion de côté pour laisser celle d'autrui prendre une ampleur exemplaire, ce serait contre la pensée humaine qui, pour être honnête, est d'un égoisme duquel on ne peut reprocher grand chose si ce n'est le peur de solutions trouvées pour améliorer ce problème. Ce monde est "pourri", pour être direct sans passer par des phrases philosophes et sans la moindre valeur. Celà fait des millions d'années qu'il ne fait qu'empirer. Croyez-vous que c'est maintenant qu'il changera? Il faut être un grand rêveur pour le croire ou tout simplement un pauvre fou , ou encore un croyant pur à une divinité prête à sauver ces pauvres etres insignifiants de la misère...

"NILOUUUUUUUUUUUUU PIOU PIOU PIOU!"

Nil Sursauta et se retira de ses pensées lointaines. Rictus sur le front, elle se retourna rapidement vers le fauteur de trouble qui n'était d'autre que "Pip", son fidèle compagnon et meilleur ami. Elle ne sut en expliquer la raison mais, en ce jour de brume, Pip était bien agité. Alors qu'un long soupir s'extirpa de ses lèvres de cire, le bruissement bestial se fit plus ample et Nil daigna se retirer de son siège, un banc qui ne tenait presque plus en place, vieilli par les âges qui n'ont sans doute pas fait attention à lui.

"Allez Pip, en route!"

Il était passé midi...
Vêtue d'une courte robe en cuir, attachée au dos par des lacets dorés, Nil gravit quelques ronces et quelques rochers pour se retrouver dans un des lieux les plus humides d'Amilian, les Myriades. Elle s'y était rendue en quête de plantes médicales qu'elle ne pouvait trouver qu'en ce lieu marécageux et fascinant. Ses bottes en bronze résistèrent facilement à l'eau mais, contenu de sa maladresse courante, la chimère ne tarda pas à se prendre des racines dans les pieds pour tomber dans les quelques centimètres d'eau dans lesquels elle trottait. Elle entendit un fin rire s'échapper de la bouche de Pip et ce, jusqu'à ce qu'elle lui lance un regard menacant et malicieux. Tout celà ne présageait rien de bon...En effet, Nil se mit à empoigner Pip par les oreilles avant de le noyer gentillement pour le ressortir sans trop tarder, celui-ci toussota légèrement avant d'afficher une expression de vaincu.

"Ah Ah Ah ça t'apprendra à te foutre de ma pomme, espèce de fripouille!"

Elle lâcha un léger grognement et finit par se relever courageusement avant d'aller se sécher, histoire de ne pas attraper un vulgaire rhume qui l'a titillerait dans son lit. Sa longue chevelure d'ébène collait sur sa porcelaine bronzée et, tandis qu'elle cherchait de ses deux prunelles dorées les plantes dont elle avait besoin, elle posa son postérieur sur une épaisse racine flottant avec assurance. Une légère brise vint la tirailler de ses pensées...



PS: Pip =>
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jasphen

Jasphen

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 31
Camp : Athlan
Date d'inscription : 15/05/2009

Murmures... [ PV ] _
MessageSujet: Re: Murmures... [ PV ]   Murmures... [ PV ] Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:34

- Ysmelda, arrête ça tout de suite !

Je sortais rarement de la ville, et quand je sortais c'était toujours avec ma fidèle griffone. Et lorsque l'on sortait, Ysmelda s'arranger à chaque fois pour me faire crier et faire des bêtises ! Par exemple, la dernière fois quand Ysmelda et moi nous nous sommes rendus au lac enchanté, elle avait commençai à faire des galipettes et des pirouette en l'air sans s'arrêter avant de piquer vers le lac avec moi cramponné comme je le peux à sa fourrure noir comme la nuit. Mais je l'aime bien ma griffone et c'est bien la seule raison pour laquelle je ne me détache pas d'elle.

Aujourd'hui après être sortit d'un conseil où l'on répétait à chaque fois la même chose, j'étais sortit de la ville et appelai la griffone immortelle pour une balade que je lui avais promit quelques temps auparavant. Montant sur son dos ô combien douillé, elle prit de l'altitude et mit cap vers une région d'Amilian connu sous le nom de Myriade. Et aussitôt, elle commença ses bêtises. Dans le ciel dégagé du royaume de la licorne, Ysmelda s'amusait à me mettre la tête en bas en volant à l'envers puis, elle tournait sur elle même me procurant en même temps un tournis gratuit puis en faisant des montés descendante. Dynamique, c'était le mot exacte pouvait définir cette créature magnifique que j'aimais, elle était ma seule amie, celle que j'ai su garder depuis ma descente sur Erade. En plein ciel, je ne pouvais pas pas user de mes pouvoirs au risque de nous faire chuter, et à chaque fois qu'elle me dépose pour pas dire écraser, je la menace de ne plus sortir avec elle mais aussitôt, elle me fait ses yeux doux et se frotte contre moi comme un chat. Comment ne pas résister à cela ?

Là, dans une brume matinale, on pouvait entendre mes cris en essayant de résonner ma magnifique bête.

- Ysmelda pose toi !

La griffone poussa un cri me signifiant qu'elle était d'accord et je poussai un soupire avant de me rendre compte que je n'avais pas préciser la façon dont elle devait me poser ! La créature mythique piqua alors vers le sol et se posa sans douceur et je faillis basculer en arrière mais redressant son postérieur, elle me fit basculer vers l'avant et je tombai tête en avant dans une petite flaque d'eau. Me relevant, je la sermonnai.

- Et bien bravo ! Je suis mouillé maintenant !

A mon tour, je créai une vague d'eau et l'aspergea avec. Beaucoup plus efficace ! Ysmelda poussa un cri aigu avant de se sécher toute seule, une lueur d'amusement dans ses yeux. Puis, je sécha mes habits laissant mes cheveux collés à mon dos remarquant tout juste la présence de deux créatures. Une mortelle et une boule de poil ressemblant à un lapin. L'humaine portait une courte robe de cuir, et je la reconnu à peine dans cet endroit. C'était une amie de la princesse Elys forte séduisante. Lui adressant un sourire, je la saluai.

- Bonjour Nil.

Dis-je avant de lui faire un baise main des plus délicats et doux.
Revenir en haut Aller en bas
Lady

Lady

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 39
Camp : Neutre
Date d'inscription : 19/04/2008

Murmures... [ PV ] _
MessageSujet: Re: Murmures... [ PV ]   Murmures... [ PV ] Icon_minitimeSam 11 Juil - 9:56


    Noyée dans ses pensées les plus extravagantes, Nil s'était tirée du monde réél dans lequel elle vivait pour trouver refuge dans son esprit, foyer de protection et de bien être. Ses paupières s'étaient, en un instant, closes aux mirobolantes choses qui anéantissent cette pautre terre, déjà souillée par ses ancêtres. Sa tête adossée contre un tronc d'arbre humide tenta vainement de se vider des mauvais souvenirs qui la tourmentaient depuis des décennies. La seule personne qui était apte à ramener la paix intérieure en elle n'était d'autre qu'Elys, cette princesse qui se montrait très souvent surprenante et mirifique. Elle avait hâte de retourner au royaume d'Amilian pour retrouver sa bonne amie de toujours. Elle était une des rares personnes de la haute noblesse avec qui elle s'entendait aussi bien. Il faut dire que Nil n'est pas une fille faite pour vivre au sein d'un château, au côté de quelques jolies muses gloussant incessamment, elle préférait, et de loin, réserver son énergie à sa propre liberté. Etre un oiseau enfermé en cage ne l'intéressait pas et, de toute façon, son caractère sauvage et libertin ne le lui permettrait pas. Elle se souvient encore, lors de sa plus tendre enfance, lorsque ses parents l'emmenèrent à travers des territoires inexplorés, des rencontres romanesques qu'elle a pu faire. Zekhyel, un jeune voleur que l'on surnommait "Nuage Noir", qui fut un un très bon ami avec qui elle faisait les cent coups, sans se soucier de "l'après"...cette époque était celle d'une adolescente qui se laissait guider par la fidélité de ses sentiments, contrairement à ces nombreux hypocrites auxquels elle avait bien trop souvent fait face...et cette époque n'est pas encore terminée...Certes, la jeune fille d'autrefois était à présent une jeune femme, mais avec un même guide, un même état d'esprit quoique plus mûre.

    Alors qu'elle rêvassait, de nombreux visages défilèrent dans sa tête; celle de la sorcière aux mille(s) visages et que l'on appelait "Jade la Maudite", ou encore celui d'un petit lutin arrogant et fripon, assez pour avoir faire tourner la tête à notre jeune Chimère, "Jackpot", s'appelait-il. Et encore beaucoup d'autres; Lilou la Croquante, Rayon de Soleil, Saphir la tourmentée, Lâhlin la décapitée, Alice la friponne, etc. De nombreuses rencontres qui avait marquées sa vie. Elle immerga de ses pensées par le toucher d'une feuille d'eucalyptus sur le bout de son nez...son odeur fraîche la remit sur le droit chemin et lorsqu'elle réalise qu'elle s'était perdue de la réalité depuis deux bonnes heures, la jeune donzelle s'apprêta à se relever brusquement mais le souvenir de sa chute de tout à l'heure la fit rester assise. Ses vêtements n'étaient pas encore secs...tant pis! Elle cherche Pip et le trouva en train de se trémousser dans l'eau, quel petit joueur celui-là!

    "Pip! Viens par ici! Il nous faut trouver ces plantes!"

    "Viii Viiiii Nilou J'arriveeeee'euh!"

    "Humpft!"

    Alors qu'elle daigna se relever, elle entendit un bruit de pas et, lorsqu'elle se retourna, elle découvrit la silhouette d'un jeune homme en approche dans sa direction. Qui était-ce? Elle le laissa venir à elle, méfiante et sur ses gardes, prête à brandir son arme si besoin est. Mais lorsque l'individu s'était approché davantage, elle reconnut en lui le Conseiller Royal, un homme en qui Elys accordait une rare confiance...Jasphen, pensa-t-elle. La Mistinguett se releva pour saluer l'arrivant et lui retourna son sourire.

    "Oh C'est vous Jasphen! Ravie et surprise de vous voir ici! Quel bon vent vous amène?" demanda-t-elle, légèrement surprise de le voir en ces lieux.

    Pip s'agita de nouveau avant de bondir sur la jambe de Jasphen, il remua des oreilles et ajouta d'une voix fluette;

    "hi hi hi Bouh!"


Revenir en haut Aller en bas
Jasphen

Jasphen

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 31
Camp : Athlan
Date d'inscription : 15/05/2009

Murmures... [ PV ] _
MessageSujet: Re: Murmures... [ PV ]   Murmures... [ PV ] Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:03

Quel vent me ramène ici ? Celui des ailes d'Ysmelda. Mais il me fallait trouver une excuse, aucun habitant du château ou autre noble ne connaissait l'existence de ma griffone. Si l'un venait à le savoir, les rumeurs iront de bon train aussitôt et Milos ne manquera pas cette occasion pour m'accuser de quelque chose surement inexistant pour m'écarter du Roi et de la princesse. Mais trop tard, Ysmelda s'avança déjà vers Nil sortant de l'ombre des arbres et de la brume. Je lui jetai un regard mécontent, déjà qu'elle était têtu comme une mule et ne faisait que des bêtises depuis quelques siècles, elle prenait le risque de mettre en danger ma place au château. Mais j'espérais que Nil étant une amie d'Elys, voir sa meilleur amie, elle saurait garder le secret encore quelque temps, je n'étais pas encore prêt à révéler ma véritable identité au peuple mais déjà plusieurs personnes connaisse mon identité. Autant dire la vérité et mon identité ne restera pas cacher bien longtemps.

- Et bien, Ysmelda s'est amusé avec moi dans les airs et nous avons fini là. Mais je suis tout autant surpris que vous de vous voir ici, que venez vous faire dans cette contrée brumeuse ?


Puis la petite créature que j'avais vu plutôt vint s'agripper à ma jambe, c'était effectivement une grosse boule de poils au pelage d'ébène. Remuant ses oreilles, il ouvrit sa bouche et poussa des cris d'une voix fluette. On dirait presque un nounours animé par une étrange magie. Serai ce le cas ? Non non, je doute qu'une personne puisse donner la vie à des objets immobiles. Posant ma main sur sa tête, je lui caressai ce qui était sa tête avant de lui dire.

- Salut toi.

Curieuse, Ysmelda s'avança vers ma jambe baissant sa tête vers la boule de poils et la renifla. Je ris à la vue de la griffone reniflant la créature et ses yeux presque agrandi de surprise. Relevant ma tête vers Nil, je lui présentai Ysmelda en posant ma main sur sa tête.

- Elle c'est Ysmelda, une griffone.


Entendant son nom, Ysmelda releva sa tête à son tour pour fixer Nil.

[Désolé c'est court]
Revenir en haut Aller en bas
Lady

Lady

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 39
Camp : Neutre
Date d'inscription : 19/04/2008

Murmures... [ PV ] _
MessageSujet: Re: Murmures... [ PV ]   Murmures... [ PV ] Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:17


    Nil n'avait pas eu encore la chance de pouvoir papoter longuement avec Jasphen, étant donné sa modeste présence au château par ses nombreux voyages quotidiens à travers Erade, mais d'après les paroles d'Elys, ce dernier est un homme en qui l'on peut faire confiance et d'une compagnie très appréciable. La jeune femme s'était relevée pour faire face au damoiseau et, alors qu'elle repensait aux propos de sa bonne amie, Nil entrevit une étrange créature sortir de l'ombre, inconnue de sa mémoire, chose pourtant rare étant donné qu'elle connaissait pratiquement tous les animaux vivant sur les terres d'Erade. La curiosité s'empara d'elle et, d'une nature intrépide elle fouilla dans sa mémoire perdue mais lorsque la magnifique créature ailée aux couleurs sombres et rougeâtres s'approcha d'elle, elle se retira de ses recherches méticuleuses pour contempler la distincte créature. Etait-elle en train de faire la découverte d'une nouvelle espèce? Quoiqu'il en soit, elle fut étonnée de la voir pour la première fois en ces lieux, étant donné qu'elle ne l'avait jamais remarquée en compagnie de Jasphen au château, et cette constatation titillait sa curiosité. Il s'agissait peut-être d'une créature ayant vécu il y a de çà quelques décennies...peut-être, qui sait? Nil offrit un chaleureux sourire à la créature avant de reporter son attention sur le jeune homme;

    "C'est une charmante créature...une griffone dites vous? C'est la première fois que j'en croise une...!"

    Elle fut distraite par les couinements de sa petite créature, Pip, qui s'amusait à gigoter sur la jambe de Jasphen...décidément, ça n'était pas un animal de compagnie qu'elle avait mais un vrai bébé. Un sourire pourtant amusé étira ses lèvres lorsque la griffone renifla Pip qui, aussi curieux que la demoiselle, se jeta sur l'animal pour lui offrir un gros calin.

    "Peluche!!!!!"

    "Non Pip, ce n'est pas une peluche!"

    "Peluche! Peluche!"

    "Ralala..."

    Nil s'empara de Pip par les oreilles avant de lui faire une pinchette sur le bout du nez. Cette petite boule de poile se jetait sur tout le monde. La jeune femme caressa du bout des doigts Ysmelda avant de se retourner vers Japshen en guise de réponse à sa question;

    "A vrai dire...Je suis à la recherche de plantes médicales pour concocter un nouveau remède et, il n'y a qu'en cet endroit que je puisse en trouver."

Revenir en haut Aller en bas
Jasphen

Jasphen

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 31
Camp : Athlan
Date d'inscription : 15/05/2009

Murmures... [ PV ] _
MessageSujet: Re: Murmures... [ PV ]   Murmures... [ PV ] Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:15

    Nil était une amie de longue date de la Princesse Elys d’Amilian. Elles s’étaient rencontrées lorsque la jeune princesse avait cinq ans. A cette époque, je n’étais certes pas conseiller de la couronne mais Capitaine de la Garde du Roi, œuvrant secrètement plus à la protection de la princesse que celle du Monarque. Le père de Nil, un certain Sire Konoe Cassioepia était lui-même un ami du Souverain Amilian IV et lui rendait souvent visite. Mais les deux amies se perdirent de vue lorsque la princesse commença son apprentissage chez les Malarians. Heureusement et apparemment leur amitié ne s’était pas dissolu dix ans plus tard car en ces temps troubles, la princesse devait avoir autant de soutien que possible.

    Nil semblait voir un griffon pour la première fois, chose qui s’explique parfaitement par leur rareté et le manque de femelle. Ysmelda devait sans doute être l’une des seules griffons à avoir un accompagnons humanoïde. Mais à la descente des Immortels, on pouvait admirer parfois la nuit un vol de griffons allant chasser … Plip, la créature de Nil sauta de ma jambe sur le dos de ma créature et lui fit un câlin, et Ysmelda semblait aimer cela apparemment mais un peu moins lorsque Plip la traita de peluche. Elle devait se sentir blesser dans son amour propre ?! Finalement, Nil reprit dans ses bras la petite boule de poils noire. Une curieuse créature très sociable contrairement à la griffonne. Prenant, la parole, je décidai d’éclaircir un peu Nil au sujet des griffons.

    - Ces mythiques créatures se font de plus en plus rares. Il y a encore quelque siècle, on pouvait en apercevoir aisément lorsqu’on se promène. Ysmelda est l’une des rare à être domestiqué.


    Nil caressa du bout des doigts son plumage avant de me révéler la raison de sa venue aux Myriades. Elle était venu cueillir des plantes pour un remède qu’elle concocté. Là, je devais avouer être surpris. Quand on parle de rareté, celle de Nobles faisant des cueillettes était encore bien plus unique qu’un griffon. Certes, je ne connaissais pas très bien Nil et ses loisirs mais qu’elle est une occupation comme celle là me stupéfiai. Mon visage était resté neutre, ce qui me permit de lui demander avec une expression un petit peu curieuse.

    - Alors ainsi vous êtes médecin ou guérisseuse ? Un métier noble que celui de sauvé des vies. Mais dîtes moi, vous n’avez pas peur des langues des autres nobles ?

    En effet les Nobles du château ne manquaient pas de radoté et de papoté sur des sujets qui ne les concernent pas que cela devient à force amusant, quand on ne parlait pas de vous. Mais le temps, puissant allié ou redoutable ennemi, m’avait appris à les ignorer lorsqu’elles parlaient de moi. Mais j’étais conscient que cela n’était ainsi pour tous, et certaines personnes le vivaient très mal.

    Je fus sortit de mes pensées, lorsque de la brume surgirent six personnes, pauvrement habillé contrairement à nous deux –Nil et moi- mais richement pour certains. Des bandits sans aucun doute, il n’était pas rare d’en voir en ces temps de crise. Brusquement, je sortis Prométhée de son fourreau alors qu’un des hommes, - le plus grand- sans doute le chef nous demanda de jeter à terres nos armes et de leurs donné tous nos objets de valeurs. Et tout cela sans dire bonjour ! Sourire aux lèvres, pas le moindre du monde menacé ou apeuré je leur rétorquai.

    - Messieurs, vos mères ne vous ont sans doute pas appris la politesse. Un simple Bonjour ne vous aurez pas tué. Rajoutons que votre courtoisie nous sidèrent.

    Sans plus d’autre de cérémonie, le chef de la bande poussa un rugissement et d’un signe de tête demanda à l’un des ses hommes de s’occuper de moi. Ce dernier se jeta sur ma personne comme une bête, l’esquivant, je lui donnai une tape sur le bas de la tête avec le pommeau de mon épée ce qui eut pour effet de l’étaler sur le sol, inconscient. Un combat devait alors commencer …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Murmures... [ PV ] _
MessageSujet: Re: Murmures... [ PV ]   Murmures... [ PV ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Murmures... [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La destinée de l'Erade :: La Destinée de l'Erade :: ARCHIVES :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser