La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chronique D'Erade N° I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elys
Reine des Terres d'Amilian - Marcheur de Feu d'Emeraude

Féminin
Camp : Bénéfique

MessageSujet: Chronique D'Erade N° I   Mar 7 Juil - 8:13

L'équipe de la Destinée de l'Erade a le plaisir de vous annoncer la première publication de la Chronique d'Erade.
Nous remercions tout particulièrement les membres qui nous ont permis de nous lancer dans cette aventure.
Merci à vous et Bonne lecture !

En des temps sombres et anciens, nous avons choisis de faire renaitre le célèbre journal "Les Chroniques d'Erade".
Chers lecteurs, nous vous tiendrons informer des derniers évènements grâce à nos conteurs qui n'ont pas hésité à se mettre en danger pour recueillir ces dernières informations, qui, comme vous le savez, sont pour la plupart censurées dans divers Royaumes. Ainsi, c'est pour cette raison que nos identités ne seront pas dévoilées, car nos têtes ont été mise à prix. Malgré les difficultés nous ferons tout pour vous révéler la vérité. Elle seule compte, car elle vous sauvera peut être la vie ... Si vous n'êtes pas déjà six pieds sous terre ... Paix à votre âme !!

Reportage : La Circonférence (par Elys)
News d'Amilian (par Elys)
News de Rugilian (par Elys)
News d'Otian (par Azure)
News d'Airian (par Elys)
News des Terres Oubliées (par Alexandra)
Interview : Le Prince Azure d'Otian (par Jarek Mace)
Découvertes : Le Trésor Perdu des Immortels (par Deylan)
A visiter : Les endroits à ne pas rater ! (par Deylan)
Horoscope (par Traeson)
Courrier du Coeur (par Erzébeth)
Les Potins (par Jasphen)
Résumé persos

Dernière édition par Elys le Jeu 9 Juil - 21:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elys

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique D'Erade N° I   Mar 7 Juil - 9:23

« Invasion des Terres Oubliées durant la Circonférence à Amilian ! »

La semaine dernière, comme chaque année depuis des siècles, la Circonférence s’est déroulée dans la très célèbre salle de bal du Château du Royaume d’Amilian. Cérémonie des plus attendues, celle-ci a pour but pour ceux qui l’ignore encore, de régénérer les Pierres sacrées que détiennent chaque Royaume. Leur puissance permet de protéger les Eradiens des Forces du Mal, reclus dans les Terres Oubliées. Jour saint et béni par tous les peuples, tant attendu par chacun. Malgré ce jour de fête, Alicia Anémonius, Reine des Terres Oubliées a décidé de faire son grand retour durant la Cérémonie ! Ces troupes, qu’elle rassemblait depuis un bon moment, ont été envoyé à l’assaut du château d’Amilian. Malgré la sécurité employée pour une telle cérémonie, les soldats n’étaient pas assez nombreux pour faire face à cette armée dirigée par de puissants démons et de morts vivants venant tout droit des cimetières d’Amilian. Les Portes de la salle de bal ne purent résister un bon moment face à l'envahisseur : La haute noblesse fut évacuée en premier ainsi que les représentants des différents royaumes présents en ce jour. Contre toute attente, la princesse héritière du trône d’amilian, Elys, connu pour avoir été une guerrière malarian, a rejoint son armée pour repousser l’ennemi et protéger ces concitoyens. Elle fut rejointe par le prince héritier Azure d’Otian ainsi que par le Roi d’Airian et ses fidèles hommes de mains. Alors que les soldats repoussaient tant bien que mal les troupes de la Black légion, un Inconnu fit son apparition lors de la bataille, et tout aussi puissant que toutes les armées réunient en ce lieux, il amena avec lui un présage destructeur pour d’Erade. Certains murmurent qu'il serait un immortel, race qui, comme vous le savez a été enfermé par les Chimères dans un endroit secret afin de les punir de leur trahison. Nous sommes en droit de nous demander comment une telle incursion en ces Terres a pu être possible ? Comment une armée de cadavres et de démons a t'elle pu entrer sans qu'Amilian en soit informée ? Contre toute attente, les guerriers Malarians ont rejoints les rangs des combattants afin de repousser l'ennemi. Cette caste crée il y a de cela des millénaires, montre enfin son utilité dans un conflit des plus tragiques. Certains en perdirent la vie lorsque Mortarion apparut avec ses cinq guerriers vengeurs. Grâce à l'alliance que tous les hommes et femmes armées firent preuves, l'armée des Terres Oubliées furent repoussées au delà du royaume. Alicia Anémonius disparus mystérieusement par la suite, laissant ses troupes à la déroute. Mais le combat n'était pas terminé : Le Prince Azure d'Otian combattait face à un homme à la puissance des plus troublantes ! Une magie ancienne et oubliée de tous jusqu'alors. Malgré tout, Chimera réussit à régénérer les pierres et cet inconnu disparu dans une tempête qui détruisit l'aile est du château. Durant ces sombres moments, le prince héritier Aegnor ne porta aucune assistance à Amilian, ses troupes plus occupées à protéger le prince. Le Royaume de Rugilian serait il de mèche ? Ou bien était il trop occupé à mettre en prison ses principaux résistants à la royauté ? Pour l’instant aucune déclaration n’a été donné par le prince de Rugilian, trop occupé à s’en aller d’Amilian pour rejoindre son royaume. Dès que nous en saurons plus sur les dessous de cette terrible affaire, nous vous en tiendrons informé.

Deuil National !
"Nous sommes plus qu'attristés par ces évènements qui ont frappé notre royaume. Amilian est en deuil ! Ce jour sera marqué dans nos livres d'histoires comme la plus terrible attaque que nous ayons eu !"
Roi D'Amilian VI

La Guerre est déclarée !
" Nous avons renforcé notre armée : nos effectifs sont doublés et la sécurité plus que renforcée. Pour le moment nous reconstruisons une partie du château qui a été détruit. Nos généraux enquêtent : des troupes qui s'introduisent sur nos terres sans que personne ne les voient, est plus que douteux. Nous espérons que les rumeurs circulant sur le compte de Rugilian ne sont pas fondées. Dans un tel cas, nous n'hésiterons pas à lancer notre armée en représailles".
Grand Conseiller Milos

Dernière édition par Elys le Mar 7 Juil - 10:50, édité 1 fois
Elys

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique D'Erade N° I   Mar 7 Juil - 9:53

« La peste est déclarée ! »

Il n’est pas sans oublier la terrible invasion des Troupes D’Alicia à Amilian, emmenant avec elle une armée de Morts vivants venant tout droit des Cimetières même du Royaume. Face au nombre croissant de morts durant cette bataille et des cadavres en décomposition, la peste a commencé à se déclarer dans la très célèbre Cité de Terian emportant les blessés qui avaient réchappé à cet assaut. Pour l’instant, aucun rapport officiel n’a été donné mais on parlerait de centaine de morts. On espère que cette infection n’atteindra pas les mêmes sommets que le Typhus qui s’était déclaré il y a deux ans.

« La moitié des récoltes détruites ! »

Peu de temps après la terrible invasion des troupes des Terres Oubliées , un feu a été déclaré il y a de cela quelques jours à l’entrepôt de la Cité de Terian. Le feu a sans nul doute détruit plus de la moitié des récoltes. Une enquête a été ouverte et sera dirigée par le Commandant Mace en personne pour déterminer les causes exactes de ce terrible incident. La population s’inquiète face à ce lourd tribu. Y aura-t-il assez de nourritures pour toute la population ? L’hiver sera rude pour tout le monde … Des rumeurs circulent dans les couloirs du château : le Roi serait prêt à acheter de la nourriture au royaume d’Airian et d’Otian. Mais le poisson et le bétail suffiront t’ils à nourrir toute la population ? L’hiver nous le dira.

« Rumeur : La princesse Elys va se marier ! »

D’après nos sources, une servante dont nous tairons l’identité, aurait vu la princesse Elys en fâcheuse position avec un homme, répondant au nom de Kaleth Im’ Aurik. Celui-ci, Conseiller de la couronne d’Amilian, a été intronisé à la cour par le Grand Conseiller Milos. Nous ne savons que très peu de chose à son sujet. Mais vraisemblablement la princesse Elys a l’air d’en savoir plus que nous. Y aurait il un mariage dans l’air ? Le Roi est il au courant que sa fille batifole avec son conseiller ? A l’heure où nous publions cet article nous n’avons pas pu avoir de commentaires de la part de la Cour d’Amilian. Nous espérons néanmoins que si mariage il y a, que le Roi nous en informera. Il est vrai qu’un peu de joie ne ferait pas de mal en ces temps troublés …

-- COURRIER DES LECTEURS --

"J'ai perdu ma femme lors du Typhus, et maintenant je perds un de mes fils avec cette Peste. Quant pourra t'on vivre en paix ? Je songe à quitter les Terres d'Erade et à m'installer en terres inconnues. Peut être pourrais je y commencer une nouvelle vie !"
Elios, commerçant à Terian.

" Y'en a assez ? Que fait le roi ? Après l'invasion des troupes d'Alicia, voilà maintenant que notre entrepôt brûle, emportant la moitié de nos récoltes ! Comptez pas sur moi pour la prochaine récolte, on a assez travaillé comme ça toute cette année ! Au lieu de se couvrir de bijoux, le roi n'a qu'à acheter de la nourriture. pas question que je me nourrisse de rats cet hiver. Je préfère encore mes ongles de pieds ..."
Philiane, habitante de Terian.

"Encore une qui batifole alors que nous, on traine dans la mouise. je suis sûre qu'elle ne doit pas trop s'inquiéter du manque de nourriture ..."
Louise, habitante du hameau d'amilian.

" Bah elle a raison ! Surtout en ce moment où la mort nous guette à chaque coin de rue ... Autant qu'elle en profite à son âge, surtout qu'elle est bien roulée pour une princesse. Si ce Kaleth ne la veut pas, je me la taperai bien ! Ah Ah Ah !!"
Tipkin, Serveur du Sanglier Courant.

Elys

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique D'Erade N° I   Mar 7 Juil - 10:11

" Le Prince Héritier de Rugilian a été retrouvé assassiné ! "

Hier soir, dans la nuit du 11, le Prince Aegnor, héritier du Royaume de Rugilian, a été retrouvé assassiné dans sa suite royale. Une servante l'a retrouvé mort, étendu sur le sol, une dague plantée dans le cœur. Se sentant fatiguée après les terribles évènements qui s'étaient déroulés durant la Circonférence à Amilian, il avait ordonné à sa servante de lui porter de quoi se restaurer dans ses appartements. Le seul indice qui a été trouvé sur la scène de crime est la dague qui lui a ôté la vie. Un appel à témoin a été lancé, et une récompense de 1000 doublons d'or est offerte à toute personne qui aurait des informations permettant l'arrestation de l'assassin. Les forces des armées Rugiliennes ont été doublées dans tout le Royaume afin d'appréhender le meurtrier. Une enquête a été ouverte par le Procureur xxx afin de retrouver le coupable du meurtre du prince héritier. Et, pour la première fois depuis le meurtre de l'Ancien Roi Erade, il va être réuni devant place publique le Tribunal Tiberian, présidé par le très célèbre Juge Impae. Pour ceux qui l'ignore, ce Tribunal existe depuis la création du Continent d'Erade et, a été mis en place afin de juger les affaires criminelles et délictuelle mettant en cause plusieurs Royaumes d'Erade. On est donc en droit de se demander pourquoi un tel tribunal est réuni. Le Royaume d'Otian, ennemie de toujours, serait il à l'origine de ce terrible assassinat ? " Sans Commentaire" a répondu le Juge Impae, lors du débat public de ce matin réunissant toutes les instances de Rugilian. Il faudra attendre le Procès Tiberian afin de connaitre les dessous de cette sombre affaire.

"Exil de la princesse Alexandra !"

Après les récents événements qui s’étaient déroulés à la Circonférence, la princesse alexandra a décidé de partir quelques temps du royaume de Rugilian. Les raisons de son exil ne nous ont pas été données, mais certaines rumeurs concernant sa sécurité nous a été rapportée. Suite à la terrible mort du prince Aegnor, nous sommes en droit de nous demander pourquoi le prince n’a-t-il pas suivi sa jeune sœur ? Nous ignorions où la princesse se trouve en ce moment, ni même si elle est au courant de l’assassinat de son frère. Sans nouvelles d’elle, nous espérons qu’elle n’a pas fini comme son défunt frère.
A l'heure où nous publions cet article, la princesse Alexandra de Rugilian est de nouveau parmi nous. Les raisons de son retour ne nous ont pas été donné mais nous ne nous doutons pas que la mort de son frère doit en faire partie. Nous expliquerons en détails les dessous de cette affaire dans le prochain numéro.

"Quelle tristesse que le prince Aegnor soit mort. Je l'aimais tellement ! Il m'offrait des bijoux chaque fois qu'il venait me voir à l'auberge ..."
Lisa, entraineuse à l'Auberge du Chaud Lapin.

" C'est bien fait pour ce crevard !!! Il a frappé mon fils la dernière fois dans la rue parce qu'il a eu le malheur de traverser la ruelle en même temps que lui. Personne ne le regrette, il l'a bien cherché. Heureusement que sa sœur n'est pas comme lui".
Lilian, chasseur dans le désert des Mirages.

Elys

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique D'Erade N° I   Mar 7 Juil - 10:14

"Prochainement : Le Tournoi de l'Eternitium !"

Lors d'une déclaration publique qui a été diffusé dans tous les royaumes d'Erade, le Prince Azure d'Otian a annoncé à tous les Eradiens que le célèbre Tournoi de l'Eternitium serait de nouveau organisé prochainement. Nous n'ignorons pas comment s'est déroulé le dernier tournoi, qui comme nous vous le rappelons, a entraîné la mort de deux hommes, faisant partie des participants. Ces meurtres n'ont jamais été résolu et on est en droit de se demander si le prince a bien veillé à la sécurité mais aussi au bon déroulement de celui ci. N'y aurait il pas une sombre affaire la dessous ? Surtout en cette période noire où de nombreux témoignages d'Eradiens nous affirment le retour d'une très ancienne race, appelée les Immortels. Ont ils abusé de l'alcool ou bien ont ils raison ? Seul le temps nous le dira, mais espérons que ce tournoi nous apportera des retombées plus que bénéfiques pour les royaumes, que ce soit au niveau commercial que psychologique, au vu des derniers événements qui se sont déroulés lors de la Circonférence à Amilian.

"Conflit avec le Royaume de Rugilian !"

Après l'assassinat du Prince Aegnor, qui comme vous le savez, a plus que menacé les relations entre Otian et Rugilian. Une nouvelle affaire a raffermi leurs positions à vouloir entrer en guerre d'ici peu : Des rumeurs circuleraient sur une sombre affaire d'enlèvement de haut noble Otianais. Les ravisseurs seraient originaires du royaume de Rugilian. Le Roi Nathaniel dément toute relation avec son royaume mais ne s'étonne pas de voir ses individus se faire enlever vu le manque cruel de jugeote dont ils font preuve (dixit le roi de rugilian). Nous ne pouvons que déplorer de telles initiatives et nous espérons que ces personnes seront libérées d'ici peu et sans aucune blessure.

[/b]

"Un tournoi ! J'adore les Tournoi ... Une bonne manière d'emballer les filles, c'est moi qui vous le dit ..."
Juis, chevalier errant.

"Mon mari a été enlevé il y a de cela une quinzaine de jours. Je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis que j'ai envoyé la rançon aux ravisseurs. Je vous en supplie, libérez mon mari ! Je ferai tous ce que vous voudrez ..."
Miriam de Montpoil, Comtesse d'Otian.

Dernière édition par Elys le Jeu 9 Juil - 21:44, édité 3 fois
Elys

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique D'Erade N° I   Mar 7 Juil - 10:24

« Le Roi Siegfreid d’Airian est mort !! »

Alors que le Roi d’Airian était partie avec sa délégation pour rendre visite à son peuple, leur convoie a été attaqué par des mercenaires. Malgré les tentatives de ses gardes du corps pour le protéger, le roi d’airian a perdu la vie, une flèche plantée dans son cœur. Toutes tentatives pour lui sauver la vie ont échoué. La nouvelle de sa mort a ébranlé le royaume et une journée commémorative a été déclarée pour ce souvenir de ce jour funeste. Son frère Ulfrick d’airian, héritier direct, est donc monté sur le trône quelques jours plus tard, suivant les funérailles du défunt Roi. Aucune déclaration n’a été faite sur les circonstances exactes de sa mort. Il est étrange tout de même qu’autant d’héritier meure en cette période funeste. N’y aurait il pas là un complot de grande envergure visant à éliminer les héritiers de chaque royaume ? Pour l’instant aucune preuve n’a été réellement trouvée mais la mort suspecte du prince Aegnor et celle du roi d’Airian nous alarme au plus point.

« Une tempête de neige s’abat sur les terres d’Airian »

Alors que l’été vient tout juste de s’installer, une terrible tempête de neige s’est abattu sur les terres d’Airian, coupant tout lien avec les autres royaumes. Isolé du monde, Airian doit faire face au froid qui sévit dans les chaumières. Plus d’une centaine de morts ont été déclarés à cause de cette tempête. Pourquoi un tel changement climatique ? Y aurait-il un lien avec les récents évènements qui se sont déroulés à Amilian ? Airian serait il les prochains sur la liste ? Pour l’instant, l’armée se tient sur ses gardes mais ne s’inquiète pas face à une menace d’invasion. Amilian se trouvant entre Airian et les Terres Oubliées, il faudrait que les armées du mal envahissent en premier leur voisin, ce qui n’est pas prêt d’arriver vu les mesures qui ont été prises afin de renforcer la sécurité de leur royaume.

"De la neige en plein été ! Je n'ai jamais vu ca en cinquante ans d'existence. Même mes ailleux n'ont jamais connu un tel climat !!! Les Dieux sont en colères et nous punissent ... Pourtant nous n'avons rien fait qui pourrait déclencher telle colère !!"
Aphius, habitant de Gladilan.

"C'est terrible ! le Roi d'Arian est mort ! Qu'allons nous advenir ? Son frère sera t'il à la hauteur de nos espérances ?"
Ilsih, écrivain à ses heures.

" Ulfrick d'Airian est monté sur le trone, c'est une bonne chose pour Airian. Peut être auront nous plus de chance pour faire lever l'embargo concernant certaine marchandises que le défunt roi avaient instaurés ..."
Kiluo, commerçant.

Elys

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique D'Erade N° I   Mar 7 Juil - 10:32

« Deux morts inattendues »

La Reine déchue des Ténèbres, Pradexes Anémonius a été récemment retrouvée morte dans ses appartements. L’examen de son corps sans vie ne put révéler les causes réelles de son décès, mais il est aux moins certain qu’elle n’est pas simplement morte dans son sommeil. Une magie inconnue a paralysé et empoisonné tout son corps, ce qui devait être l’œuvre d’un mage puissant. Pour le moment, l’assassin n’a pas été retrouvé, mais les recherches se poursuivent.
Bien peu de temps après cet évènement troublant qui a secoué le peuple des Terres Oubliés, ne lui laissant nullement le temps de s’en remettre, un deuxième corps a été retrouvé, celui d’Alicia Anémonius. Les dommages étaient tels que l’on n’a pu identifier la véritable cause de sa mort, ce qui nous éloigne d’autant plus du coupable. On pense néanmoins que le meurtrier de la Reine Pradexes et de sa fille serait le même, car un indice est là pour le prouver : un pentacle en forme de renard à neuf queues a été retrouvé sur les deux scènes des crimes.
Avec la mort d'Alicia Anémonius, la Pierre Noire a disparu, nous ignorons absolument où elle se trouve à présent ce qui rend la situation d'autant plus terrifiante. Cependant, on suppose que l'assassin à l'origine de ces deux morts prématurées est aussi l'auteur de la disparition de la Pierre.

« Une guerre civile incontrôlée »

La famille royale des Terres Oubliées est à présent, presque entièrement éradiquée. Il ne reste que le Prince Thanos Anémonius, frère d’Alicia à pouvoir prétendre au trône. Mais on raconte qu’il se serait exilé en raison de sa faiblesse et du danger qui se présentait à lui étant donné qu’il était le seul et unique héritier du trône à demeurer en vie.
En attendant, le pouvoir est disputé entre les seigneurs féodaux qui poursuivent une lutte sans merci pour arriver à leurs fins. Pendant ce temps, une anarchie sans limite règne sur les Terres Oubliées, on retrouve sans cesse de nombreux morts et incendies. La situation est, depuis peu devenue incontrôlable, le royaume est mis à feu et à sang par son propre peuple.
De plus, bien que la situation est déjà assez perturbée, à cela se rajoute l'entrée en activité du volcan Ephra, une nouvelle éruption ne devrait pas tarder. Et n'oublions pas les marchés d'esclaves qui se poursuivent et qui connaissent, malgré ces récents évènements, un essor non prévu.

"A moi le pouvoir ! y'en avais marre de cette famille Anémonius. Il est temps pour nous de faire main basse sur les Terres Oubliées, et de mettre à notre merci les autres royaumes. Tremblez Eradiens ... Votre heure est plus proche que vous ne le pensez ..."
Seigneur Ephaisots, primat d'Eliujo.

" Des meurtres, des guerres civiles ... tout ca est bon pour mon commerce. J'en suis plus que ravie et j'encourage de telle initiative. D'ailleurs, j'offre une remise de 15 % pour l'achat d'un deuxième esclave. Profitez en avant la rupture de stock !!"
Guilo, Marchant d'esclave à Plénium.

Dernière édition par Elys le Mar 7 Juil - 10:49, édité 1 fois
Elys

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique D'Erade N° I   Mar 7 Juil - 10:49

-- Interview du Prince Azure d'Otian --

Légendes :

Bleu -> Journaliste.
Vert -> Prince Azure d'Otian

Bonjour, bonjour, tout d'abord, je vous remercie sincèrement, Azure d'Otian, de m'accorder cet entretien. Votre témoignage, j'en suis sûr, en intéressera plus d'un. Alors, il serait temps de débuter cette interview, qu'en pensez-vous ?

Ma foi, toute chose doit bien commencer à un moment ou un autre. Allons-y !

Bien, si vous le voulez bien, nous allons commencer par une petite présentation de vous, que nos lecteurs qui ne vous connaissent pas encore en sachent un peu plus sur votre histoire. Si certains éléments sont inexacts ou si vous voulez en ajouter, n'hésitez surtout pas à m'interrompre ...
Vous êtes donc le fils du roi blizzard d'Otian et de Aurore Borrelia qui est elle, bien moins connue. Votre mère était une fermière dans les montagnes des elfes de glace, il y a un détail qui reste tout à fait exceptionnel quant à votre naissance, Azure d'Otian, c'est que votre mère était connue pour être stérile et suite à cela, alors que votre père ne comptait pas sur votre présence, vous en avez donc souffert durant toute votre enfance ... Enfin, passons ce sinistre épisode de votre vie... Suite à la mort du premier de vos frères et au bannissement politique du deuxième, vous devenez ainsi l'héritier du trône tout attitré pour le Royaume d'Otian. Vous possédez d'ores et déjà une certaine réputation en terre d'Erade, mais va savoir laquelle ? En bien ou en mal ? Vos actions futurs nous le montreront certainement !
Après vous, j'aimerais qu'on parle maintenant des autres figures politiques d'Erade. Vous devez les connaître quelque peu depuis la Circonférence. Que pouvez-vous nous en dire ? Quelles sont vos pensées par rapport à ce qu'ils sont et ce qu'ils représentent par la même occasion ?

Cela dépend mon ami, ceux que je connaissais sont pour la plupart.. Mort. J’ai eu du mal à m’intégrer au sein du tour de table royal. D’abord, je suis le plus jeune, le moins expérimenté.. et pourtant je suis un des derniers en vie.. Cherchez l’erreur. Tout de même, Elys d’Amilian est emblématique de son royaume qu’elle représente à merveille. Son amour et son envie de le manier avec passion se fait ressentir : passion étant autant un plaisir qu’une souffrance mon ami. Nathanel ... n’est que l’ombre et le fantôme de lui même. Il n’est rien sans son fils. Un vulgaire homme qui fait de petites étincelles et qui agite son épée de bois sur son cheval à bascule. Il n’a pas l’envergure passée de son fils à diriger un royaume. Preuve de l’incompétence aux têtes d’Erade. A Airian, c’est le calme plat. On ne sait s’il y a encore quelqu’un là bas. On regrette tous le sage Siegfrield, mort comme vous le savez. Son jeune frère ne s’implique pas, c’est flagrant et navrant. Je me demande souvent si la monarchie telle qu’elle est à ce jour n’est pas à noyer. M’enfin qui suis-je pour en juger. Je ne suis qu’un prince sur le chemin de la royauté d’Otian, rien de plus, rien de moins.

Intéressant, intéressant... Vous devez sans doute savoir que le fameux procès en rapport avec l'assassinat du prince héritier de Rugilian a lieu dans les jours à venir... N'oublions pas que c'est la première fois depuis le meurtre de l'Ancien Roi Erade que le Tribunal Tiberian va être réunie devant place publique, présidé par le très célèbre Juge Impae. D'après vous, est-ce qu'il est normal qu'un tel tribunal soit saisi ? Ce tribunal a été mis en place afin de juger les affaires criminelles et délictuelles mettant en cause plusieurs Royaumes d’ Erade. Êtes-vous de l'avis que cet assassinat rentre dans ce critère ?

Mon dieu, permettez moi de rire. Aegnor n’était qu’un prince de plus, tout comme Alexandra sa sœur, et la jeune femme ne ferait pas l’objet d’un procès si elle venait à être assassinée. On fait tout un drame d’une histoire courante à Erade. De plus, Aegnor a assassiné mon frère qui lui, était roi d’Otian. Impae est-il intervenu pour juger le coupable ? Y a-t-il eu un quelconque procès ? Je vous répondrais aussi froidement que non. Ce procès est inutile, il n’est qu’un théâtre pitoyable de vulgaires acteurs qui vont se suivre en répétant leur texte idiot comportant pour la plupart : « Azure est le coupable ». Personne ne sait qui est le coupable, mais il y a tellement d’abrutis dans la cour royale que beaucoup ne se contentent que de colporter les rumeurs. Voyez-vous mon cher ami, de nos jours, les gens ne réfléchissent plus, c’est tellement fatiguant comprenez-vous. Tout ceci est inutile, croyez-le, Aegnor ne se serait pas fait assassiné comme ça, si cela est fait, il y a une bonne raison de la part de la victime. Aegnor était un colosse et une masse de muscle, les assassins, il en côtoyait chaque jour voyons ! Même de sulfureuses femmes ont pénétré dans son lit uniquement dans le but de pouvoir le tuer dans son sommeil. Je le sais parfaitement, entre princes ... On connaît les rouages du secret. Et vous allez me dire qu’il se serait bêtement fait poignarder alors que cet homme a déjà mené des batailles sur le front sans revenir égratigné ? Laissez moi en rire, cela est bien trop pitoyable pour que je puisse réagir autrement que de me moquer de cette affaire hypocrite.

D'accord, votre point de vue ne peut qu'aider aux lecteurs afin qu'ils aient un ensemble objectif de l'affaire. Sachant que le Royaume d'Otian est l'ennemi de toujours du Royaume de Rugilian, cela est bien connu de tous, de nombreuses rumeurs circulent comme quoi votre royaume serait lié d'une façon ou d'une autre à ce terrible assassinat. Qu'avez-vous à dire face à ces commérages ?

Les apparences sont contre Otian, et plus particulièrement contre moi. Savez-vous combien d’assassin, pratiquant ce métier avec une grande efficacité, y a-t-il à Erade ? Plus de 50 000 sans compter ceux qui le font pour le plaisir. Savez-vous que Aegnor était détesté de centaines de personnes.. De princes, comme moi, aux princesses comme Elys, jusqu’à étendre jusqu’aux habitants de Rugilian qu’il laissait mourir de faim ou ceux qu’il envoyait à la guerre, ou qu’il tuait pour son plaisir parce ce cher Aegnor aime tuer pour le plaisir. Bon nombre d’entres nous aurait tous voulu pouvoir planter sa tête à une perche et défiler avec à travers la place publique. Au sein même de Rugilian, des milices et gang anarchique anti-Aegnor ont même été crée de son vivant. Cela m’étonne même qu’il ne soit pas mort avant. M’enfin comme je vous le disais, il est bien trop malin pour se faire aussi lâchement assassiné. Otian et Rugilian sont en conflit, certes ; mais Otian n’est pas aussi peu réfléchit que Rugilian pour assassiner lâchement un héritier au trône. Comme si on était assez bête pour vouloir le tuer en sachant pertinemment qu’on serait les premiers à être accusé. Réfléchissez cinq secondes et vous comprendrez que cette histoire n’a pas de sens. Il n’y a que le roi de Rugilian pour inventer des mythes pareils. Mais parait-il que la justice triomphe toujours, alors laissons celle-ci nous montrer la vérité... à moins que même elle soit incompétente... Ce qui ne m’étonnerait pas tellement à y réfléchir.

Rassurez-vous, le message est bien passé parmi les habitants d'Erade.
Passons sur un autre thème si vous le voulez bien, nous allons aborder un sujet dont tous en ont eu connaissance qu'il soit roi ou mendiant, qu'il soit guerrier ou femme au foyer, ... Vous l'aurez deviné chers lecteurs, je parle bien évidemment du tournoi de l'Eternitium. Vous, Azure d'Otian êtes le promoteur de ce fameux tournoi. Vous devez savoir que l'émoi né de votre annonce a été un bouleversement pour plus d'un, vous avez donné l'espoir, mais ne pensez-vous qu'à son achèvement, vous n'aurez pas plutôt donné du désespoir accompagné de son fidèle compagnon : la mort.

Le tournoi de l’eternitium est un renouveau sur le monde. Une possibilité de connaître une vérité universelle. De détenir entre ses mains la grande puissance universelle.. Mais il n’y a qu’un gagnant, au final, et celle de découvrir de son voile de bête humaine, son âme est une victoire pour chacun. Je ne ferais aucun autre commentaire à ce sujet, merci.

Vous avez déclaré lors de ce discours, que la circonférence suite à l'évènement, tragique bien sûr qu'il s'est produit, était un souvenir encore gravé en nous, mais vous avez parlé aussi de « révélations ». Tous comme moi, certains se demandent quelles sont donc ses révélations ? Pourriez-vous nous éclairer sur ce point, Azure d'Otian ?

(Rire) Hum, hum, hum ! Celle de l’incompétence ! Un immortel nous a attaqués ! Et nous allions le détruire grâce à nos pierres sacrées ! Mais tous ont montrés des signes de faiblesse ! Seul, je ne pus le détruire. Cette cérémonie de la circonférence est la plus sacrée que l’on croyait intouchable. Personne n’a jamais conçu que le mal, même dans ses plus sombres projets, ne viennent interrompre le vœu des chimères. On se croyait tellement fort, tellement puissant à se pavaner et à défiler avec nos beaux habilles à une belle cérémonie avec pleins de jolies couleurs ! Toute la splendeur d’Erade, sa suprématie réduite à néant ! Le mal frappe. Peu importe le jour, peu importe l’endroit et la raison. Nous avons vue, tous, à quel point nous étions fragiles et faible. Cela est indissociable de l’événement.

Je vous remercie de votre franchise. Vous avez ensuite dit, je cite, qu' « un ami dont l'identité sera révélé plus tard », vous appuyez dans l'annonce de ce tournoi. Vous ne pouvez vraiment nous en dire plus sur cet ami mystérieux ?

Non. Vous ne devrez des comptes qu’à votre destin.

Nous allons terminer par une dernière petite question, j'ai ouïe dire, à travers certaines rumeurs, que des membres des Terres Oubliées allaient prendre part à ce Tournoi. Est-ce véridique, ou non ?

Une démone assoiffée de sang se présentera sous le nom de « Laurine Lagrange », innocente demoiselle désirant participer au tournoi. Que puis-je y faire ? Les messagers ne peuvent savoir à qui ils ont affaire. La plupart du temps, les listes d’inscriptions sont sans surveillance. Mais n’ayez crainte, ils n’ont rien de plus agressif qu’un eradien voyons, cessez donc avec vos préjugés stéréotypés je vous prie.

Votre réponse en rassurera et permettra à certains de s'inscrire à votre tournoi l'esprit tranquille.
Nous sommes arrivés au terme de cet entretien, comment avez-vous vécu ce moment ? Quelles ont été vos sentiments ?

Le journal est une puissance en elle même. Peut être que lire ce bout de papier ne sera pas une vanité tel que l’homme aime déguster avec vantardise. Ainsi, je suis flatté d’avoir été choisi pour cette interview bien que je n’ai du intéresser grand monde... Ma foi ce n’est pas important, que la vérité soit.

Je vois, cela sied bien à votre personnalité. Voilà, vous venez à ma dernière question, enfin pas toute à fait, il reste quelques petites choses. J'appelle ça mon « rituel », voyez-vous, à chaque fois que j'interview quelqu'un je termine mon article par un petit message de son choix qu'il veut faire passer à une personne en particulier ou à l'ensemble des auditeurs, ou vous pouvez, tous simplement, dire ce que vous n'avez pas eu l'occasion durant cette émission. Quant à moi, je vais vous quitter et vous souhaitez bonne chance pour les évènements à venir, vous allez être très occupés avec tous ce qui se prépare, n'est-ce pas ?

Bien entendu que je vais l’être. Mais je suis sur tous les fronts, même là où vous ne l’aurais jamais cru si vous auriez du le parier. Mais ne croyez pas que je me laisse pour autant dépasser par les événements : je contrôle tout.

Au revoir à tous et à toute, chers lecteurs, à la prochaine ! Je vais maintenant laisser place à Azure d'Otian...

A bientôt au tournoi de l’Eternitium, j’espère vous y voir nombreux... Et à bientôt, nous risquons de nous revoir plus vite que vous ne l’imaginez mes doux éphémères d’Erade.

(c) Sulky
Elys

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique D'Erade N° I   Mar 7 Juil - 10:58

Le Miroir du Destin

Bien longtemps avant que les hommes ne foulent les terres d’Erade, les Dieux cheminaient sur celles-ci, donnant graduellement vie à chaque espèce végétale, offrant de vénérables souvenirs à ces plantes immobiles, dont certaines pourtant, était dotées de quelque chose ressemblant traîtreusement à une conscience. Ce fut ce que l’un des Dieux emprisonna à l’insu des autres, lui donnant l’étrange aspect d’un miroir qui néanmoins ne possédait aucune forme définie. Les hommes appelèrent ce présent venu du ciel le Miroir du Destin, car il était capable de dessiner sur les ondulations d’un lac en réponse à chaque question, une fois dans ses profondeurs, les diverses précipitations de l’avenir, qui n’étaient pourtant jamais proprement déterminées. Tout pouvait encore changer, il suffisait d’un autre geste, d’une autre action, pour que tout ceci fluctue une nouvelle fois.

Aux prémices du temps, certains cherchèrent à l’utiliser pour servir des causes, des espoirs, des désirs, Erade lui-même le fit, mais le monde Divin dû sans doute juger que le miroir n’avait pas sa place entre des mains mortelles, car ce dernier fut subtilisé quelques années plus tard, condamnant ainsi notre monde à suivre le chemin qui fut le sien, laissant les peuples habitant ces terres à tisser eux-mêmes leur avenir, sans entrevoir ce à quoi le monde s’exposait. Il s’agissait de leurs choix et de leurs décisions, ainsi les Dieux avaient-ils parlé.

Aujourd’hui, cet artéfact a disparu, certains prétendent que des Immortels ou des Dieux se sont chargés de le faire disparaître, ou de le dissimuler dans une rivière souterraine méconnue de tous. Sans doute cette cavité est-elle alors également protégée par une puissante magie ne permettant ni de la remarquer, ni d’y pénétrer… mais une litanie se murmure au fil du temps, oubliée depuis par bien des peuples, car le miroir n’attendrait que l’arrivée d’un enfant pur. Oubliez donc vos espoirs de pouvoir, de domination, car l’artéfact est habité de la vie des plantes et de ces âmes dérobées par un être céleste. Ainsi est-il capable de choisir son futur détenteur en un sens, peut-être est-ce même lui qui abaissera le mur magique de sa prison pour permettre à ce dernier d’y pénétrer. D'autant plus que ce lieu, cette caverne, serait un lieu protégé des Dieux eux-mêmes où l'innocence perdurerait sous un tourbe contact avec l'être. Mais qui dit que le terme enfant parle des êtres auxquels nous pensons… car la pureté n’a pas d’âge lorsqu’elle prend naissance en un cœur.

Spoiler:

(c) Sulky
Elys

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique D'Erade N° I   Mar 7 Juil - 11:06

Une sélection d'activités rien que pour vous !

Vacances inoubliables !

Pour passer des vacances de rêve ? Une seule adresse : Les Terres Oubliées !
    Je vous entend déjà dire que ces terres désertiques n'ont aucune saveur, qu'elles vous rebutent par son ciel menaçant et cette indicible sècheresse, mais c'était sans compter sur Talashnit, ce vieux fou qui s'est passé le temps à faire au Crâne des... Thermes ! L'eau est ainsi naturellement chauffée par la lave sinuant sous vos pieds. Tenté par le danger sans en avoir la saveur détestable ? Les Thermes du Feu sont faites pour vous !
      N.B : Aucun risque, ou presque, mais vous assumerez.

Festival !

A l’occasion de la célébration du Dieu… enfin vous voyez duquel on parle ! Le Royaume de Rugilian sera heureux de vous faire découvrir son nouveau jeu : la glissade tordue ! Ne faites pas ces têtes, je vous assure que vous n’aurez rien à craindre du tout, si ce n’est peut-être pour votre derrière. Allez, un peu de courage et commencez donc à gravir le Volcan Vivant, il commencera à se secouer et vous n’aurez plus qu’à vous laisser glisser en direction du bas.

Après, pour adoucir vos jolies fesses, Rugilian a pensé à tout ! Après les émotions, le plaisir ! Direction donc les sources chaudes dans lesquelles vous oublierez jusqu’à votre nom avec les jolies demoiselles chargées de vous faire découvrir d’autres émotions…
      N.B : A vos risques et périls, Le Royaume de Rugilian ne pourra être tenu responsable de quoi que ce soit.

Chasse aux Trésors !

Rugilian déborde d’imagination cette année, puisque le Royaume organise une chasse aux trésors RIEN QUE POUR VOUS !
    Alors n’hésitez plus, rendez-vous au Souterrain de Tiam avec pour mission de partir du point A et d’arriver au point B en un seul morceau.
    Alors si vous avez l’âme d’un aventurier, venez vite nous y rejoindre, vous ne le regretterez pas !
      N.B : A vos risques et périls, Le Royaume de Rugilian ne pourra être tenu responsable de quoi que ce soit.

Soins du corps !

Fatigué ? Lasse ? Enfin les beaux jours : faites-vous du bien avec un soin aux Marécages d’Otian !
    Une semaine à se faire dorloter par les petites bêtes dans la boue ! Avouez qu’il n’y a rien de mieux pour le teint, vous en reviendrez avec de jolies couleurs sur tout votre corps, vos amants adoreront mesdames, et messieurs, votre charisme n’en sera que… décuplé !
      N.B : Attention néanmoins, on raconte que des sirènes s’y trouveraient, prêtes à entraîner des inconscients après les avoir charmé. Ne restez jamais seuls ! Otian ne pourra être tenu responsable de votre idiotie.

Retraite spirituelle

Rien de mieux pour se ressourcer et réfléchir qu’une retraite me direz-vous, alors n’en doutez plus, le Lagon aux Symphonies Oubliées du Royaume d’Airian est fait pour vous !
    Imaginez un vaste lagon dont les profondeurs paraissent scintiller, tandis que sous de légers flocons, une douce symphonie s’élève juste pour vous, étendu dans votre barque ! Puis votre voyage spirituel pourra se poursuivre en direction du monastère de la cité de Gladilan, où les chants des divers croyants viendront vous envelopper aux alentours de midi. Et pour les plus avisés qui trouveraient finalement le temps long, que diriez-vous de pimenter votre séjour par une chasse au trésor ? Car une légende prétend que les souterrains des lieux en posséderaient un !
    Forfait deux en un : retraite et passe-temps pour pas très cher !

Divertissements culturels garantis !

Pour des vacances où un grand choix d’activités culturelles vous plairait, la Cité de Terian du Royaume d’Amilian vous ouvre les bras.
    Tout d’abord, vous serez accueilli à l’auberge de la clef, charmant petit lieu où vous pourrez manger et dormir, puis le Coliseum vous ravira par ses innombrables pièces de théâtre, ses concerts organisés en l’honneur des voyageurs. VOUS êtes à l’honneur et vous hésitez encore ? Peut-être serez-vous alors tentés par la bibliothèque du Temple de la Pierre Verte et les secrets qu’elle renferme. Ou bien encore par la vision du lac enchanté.
    Alors n’hésitez plus et profitez de ces plaisirs offerts par Amilian !

(c) Sulky
Elys

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique D'Erade N° I   Mar 7 Juil - 11:11

EN ATTENDE DE L'ARTICLE ELOWIN !!!

(c) Sulky
Elys

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique D'Erade N° I   Mar 7 Juil - 11:22

En attende d'images !

Taureau
Côté cœur, vous irez de surprise en surprise et ce, pour votre plus grand plaisir (ou votre plus grand malheur). Si vous avez une chance à saisir, ce sera celle du changement, courez l’ennemi n’est pas loin. Toutes les transformations radicales vont affecteront votre vie sentimentale, si vous doutiez de votre sexualité c’est le moment de jouer toutes les cartes sur la table !

Bélier :
Têtu comme vous êtes vous n’avez pas saisi la chance qui est passée sous votre nez, partez en vacances cela vous fera du bien de vous noyer dans les sources chaudes. Alcane était pourtant aligné avec Venus et toutes les chances étaient de votre côté ! Soyez prévoyant et augmentez votre performance de l’épée, c’est l’époque où vous pouvez tout réussir avec un peu de volonté ( sauf devenir roi, tout le monde ne possède les aptitudes)

Gémeaux :
Nuages noirs dans votre ciel. Rien ne se déroulera selon vos désirs. Quelle idée d’aller dans les Terres oubliées, vous ne pouvez pas penser que tous vos désirs sont des ordres lorsque vous vous adressez à quelqu’un d’autre que vos cruches de parents ! Allez, trouvez le réconfort dans la viande de sanglier, il paraît quelle est richesse en calories !

Cancer :
Amour : Protégez bien vos articulations vous allez TOMBER amoureux.
Santé : Marchez avec la main levée, ceci vous évitera la grippe d’Erade.

Lion :
Amour : Choisissez une belle tenue pour dormir, vous ne savez pas qui vous rencontrerez dans vos rêves.
Santé : les planètes suggèrent une maladie imminente, enfermez vous dans vos chambre pendant 40 jours et 40 nuits, le temps que les nuages la repoussent et apportent une autre contre laquelle vous êtes immunisé.

Vierge :
Amour : Le ciel prévoit un cadeau inattendu, protégez vous la tête.
Santé : Allez voir la sorcière du coin, elle vous donnera quelque chose contre la toux, vous ne savez pas que vous dérangez tout le monde ?

Balance :
Amour : Préparez vous à une sortie théâtre car les déclarations publiques sont la dernière mode des cours. Très « in », ça évite de passer par les paternels grincheux.
Santé : Mangez plus de racines dynami-chemingamée-bananafraisie, cela vous sera profitable.

Scorpion :
Amour : Une défaite dans le champ de bataille, n’est pas la même qu’amoureuse. Rangez vos épées, la tristesse n’est pas aussi mortelle que l’on pense.
Santé : Vous allez avoir mal aux doigts, évitez d’énerver un ennemi ou toute personne du sexe opposé.

Sagittaire :
Amour : Une tigresse/ Un tigre va occuper vos pensées, faîtes attention aux griffures, non seulement elles font mal mais elles en montrent autant qu’elles en disent.
Santé : Si vous avez de la fièvre, Saturne conseille une tisane.

Capricorne :
Amour : Vous allez rencontrer plusieurs grenouilles, des métamorphes , ce mois, mais pas le prince chamant ou la princesse charmante.
Santé : Evitez de trop trainer dans les prairies, ou vous risquez de faire de mauvaise rencontre qui pourrait affecter votre santé.

Verseau :
Amour : Attention aux amours passionnels ! La jalousie c’est mauvais pour la santé, vous attaqueriez quelqu’un d’autre par erreur. Dommage de finir comme criminel parce que vos yeux vous jouent des tours.
Santé : Attention aux parties de chasse, les oiseaux que vous ne tuez pas peuvent se révéler un danger s’ils laissent égarer des déchets sur vos sublimes costumes.

Poissons :
Amour : Les hippocampes mâles sont assez solitaire, si vous vous sentez seul(e) évitez leur compagnie !
Santé : Quelqu’un de votre famille va tomber gravement malade, les astres pointent vers votre poupée préférée.

(c) Sulky
Elys

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique D'Erade N° I   Mar 7 Juil - 11:25

Bonjour chers lecteurs et lectrices. Ici gît… ho ho ho, je rigole. Erzébeth Bathory, celle qui règle les problèmes de cœur. Pour mon premier numéro de parution, je répondrai à trois lettres de deux jeunes épouses en peine et d’un homme en matière d'amour. Comme vous le savez, je reçois des pigeons de mes lecteurs qui me raconteront leurs histoires, leurs peines et leurs colères. Et moi ? Et bien, je tenterai de les conseiller dans leur vengeance, du mieux que je le pourrai. Alors, si jamais vous avez besoin de conseil de ma part, c'est très simple. Il suffit de prendre un pigeon voyageur, d’écrire votre message et de me l’expédier sur les Terres Oubliées… N’ayez crainte… Je ne mords pas… ou presque !

Allons y avec la première lettre :

Citation :
" Irine, 40 ans, épouse d’un ivrogne et mère de quinze enfants…

Très chère Erzébeth… j’ignore si vous vous souvenez de moi… mais il y a de cela quelques années, j’ai fais affaire avec votre mère pour obtenir une vengeance de mon ancien époux, car celui-ci m'avait préféré à une jeune serveuse aux grosses jambes plutôt que sa femme, qui lui avait donné tous les enfants demandés. Bref… je me suis remariée de nouveau avec un autre homme. Il était si doux, si bon, si parfait… mais les bonnes choses ont toujours une fin… un soir… il est arrivé, complètement saoul… et il m'a alors agressé alors que je refusais de lui faire l’amour… et il m'a alors violé tel un animal en rut… Et cela ne s’arrête pas là… L’autre soir, alors que lui se saoulait ave cinq de ses amis, un de ses compagnon m'a tripoté et a demandé à mon époux s'il pouvait aller dans la chambre pour passer quelques minutes de bon temps avec moi… le salaud lui en a permis … Pour finalement accepter que ces autres amis se décident eux aussi à me passer dessus… Je ne sais plus quoi faire Erzébeth … je veux leur mort…. ‘’

Les hommes… que des animaux, des bêtes sauvages. Ils traitent la femme comme si elle n'est qu’un simple morceau de viande. Ils méritent plus que la mort … Fais moi parvenir quarante pièces d’or et je t’enverrai le poison Bathory… et crois moi, tu en auras pour ton argent…

Seconde lettre :

Citation :
‘’ Delucine, 25 ans, jeune mariée…

Bonjour Erzébeth… j’ai entendu parler de vos mérites sur Otian. La rumeur cour que vous seriez la meilleure vengeresse qui existe sur Erade. Es-ce Vrai ? J’ai un très gros problème avec le frère de mon époux… Nous sommes mariés depuis cinq ans… et j’ai voulu en parler à mon très tendre époux, mais il refuse de me croire… Mon époux est un marin et il part toujours six mois par année… et son frère en profite alors pour venir me voir et prendre du bon temps… Je possède trois enfants… mais mon époux ignore que ces enfants viennent de son frère… j’aimerai trouver un moyen pour me débarrasser de et homme sans que cela puisse être découvert… et enfin… j’aimerai aussi tuer ses enfants… J’aimerais beaucoup que deux choses se passent. Un, que les enfants soient victime d’un meurtre… et que cela vient de leur vrai père… ainsi, je me débarrasserai des enfants mais aussi de mon beau-frère… et je pourrai enfin donner de véritable enfants à mon époux… ‘’

J’adore cette idée… et bien. Vous aurez besoin d’une malédiction qui forcera le père à tuer la chair de son sang… Pour cela, lors de la pleine lune, vous devrez avoir en possession un chaton, un athamé, ou un couteau de cuisine n’ayant jamais été souillé, quoi que se sera fera aussi l’affaire. Un objet appartenant à tes enfants, ainsi que ton beau-frère devra être en ta possession. Sacrifie le chat en faisant couler le sang sur les objets. Ho !, et il te faudra une image de ton beau-frère, quelques chose qui lui ressemble vraiment. Une bougie sera aussi essentielle pour la fin. Alors, en versant le sang sur les objets de tes enfants prononce ces paroles :

‘’ Sithis, Père de la Nuit
Maitre des ténèbres, j’en appelle à ta force
Par le sang pourpre
Ouvre tes voiles à mon appel ‘’

Transperce l’image de cet homme et implore de nouveau Sithis :

‘’ Ouvre tes yeux et vois mes victimes
Ouvre tes yeux et vois ma victime
Fais de cet homme ton assassin
Tue ceux qui cause de mon désarroi tout en éliminant ton épée ‘’

Souffle la chandelle. La lune deviendra alors rouge à tes yeux et la fumée que la chandelle dégagera se dirigera vers cette personne… et ton soucis sera réglé. Bon… passons à la troisième lettre…

Citation :
‘’ Erro, 18 ans, jeune homme en amour

JE vous écris, très chère Erzébeth, parce que je suis fou amoureux d’une fille, mais cette fille est déjà promise à un homme et celle-ci se refuse de me voir par la faute de mon apparence. Possèderez-vous un moyen pour modifier mon apparence et faire en sorte que cette fille tombe éperdument amoureuse de moi ? Je serai prêt à y mettre le prix… ‘’

Humm… venez me voir sur la plaine Aux Étoiles d’Amilian le troisième jour de la pleine lune…

Bon… ceci conclu donc mon numéro, en espérant que pour mon prochain, je puisse recevoir plus de message. Mais pour finir, je vais vous donnez une recette pour concocter une magnifique poupée vaudou. Ne vous y méprenez pas… cette recette n’est pas une recette familiale. Je ne suis pas folle… je vous donne cette recette qui permettra à quiconque, possédant ou non des capacités à la magie noire…

Citation :
’ Poupée Vaudou

Une poupée pré-faite d’une boutique de magie
Une chandelle noire
De l'Encens de pin ou de cèdre
Du fil et une aiguille
Des épingles ordinaires
Des cheveux ou une rognure d'ongle appartenant à la personne que vous désirez envoûter
Un morceau de papier sur lequel vous aurez inscrit le nom de la personne en question

Instructions :

Vous pourrez vous procurez cette poupée dans la boutique ‘’ Vlekletch ‘’ sur le marchée des esclaves. Placez les rognures d'ongles et/ou les cheveux à l'intérieur de la poupée. Allumez votre encens et votre chandelle, et passez la poupée trois fois au-dessus fumée de l'encens. Placez ensuite le morceau de papier sur lequel est inscrit le nom de la personne visée ainsi et faites le brûler en disant :

‘’ Je transfère ton essence dans le corps de cette poupée
Par le pouvoir de la similarité tu ne fais qu'un avec elle.
Ton nom est maintenant connu des démons
Je t'ai en mon pouvoir pour aussi longtemps que je le veux ‘’

Prenez maintenant la poupée dans vos mains et dites-lui ce que vous avez contre cet individu :

‘’ C'est maintenant ton tour de souffrir
Car j'en ai décidé ainsi ‘’

Et amuser vous à torturer la poupée comme il vous plait… à la prochaine !!

(c) Sulky

Dernière édition par Elys le Mer 8 Juil - 13:54, édité 2 fois
Elys

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique D'Erade N° I   Mar 7 Juil - 11:29

Bonjour chers lecteurs et lectrices, aujourd’hui je vous ai dépêché des articles que j’ai dû chercher jusqu’au plus profond des contrées de l’ouest et des royaumes du sud. Bonne lecture !

Les Immortels de retour ?

Faisant partis des légendes populaires, le mythe de l’immortel a nourri l’imagination de bien de monde, d’anciens livres pour la plupart perdus ou brûlés témoignent de leurs existence mais la populace n’y croit pas. Mais depuis quelques temps, des phénomènes bizarres se produisent un peu partout en Erade. Des éclairs illuminent le ciel, on dit que les Immortels sont de retour !
Premier cas où l’on murmure le nom de cette race divine à la circonférence lorsqu’un être aussi puissant que toute une armée fit irruption et ramena avec lui un présage destructeur pour le continent en entier. Le Deuxième cas, celui du juge du tribunal Tiberian, un tribunal qui a toujours été présidé par le juge Impae et qui ne s’était pas réuni depuis longtemps. Et cet Impae est toujours vivant, on dit de lui Immortel. Est-ce que cette race des temps anciens reviendra terminer la tâche que les Dieux ne les ont pas laissé terminer en les enfermant après avoir brisé leur contrat ? Et quelle est cette arme dont les livres anciens disent pouvoir les tuer ? Tout cela, je ne saurai le dire.

La princesse d’Amilian !

Une rumeur circule dans tout le royaume d’Amilian que la princesse Elys aurait une liaison avec le conseiller Kaleth. Un très mauvais choix diront certains, mais la princesse semble être d’un avis très différent rendant un malarian connu sous le nom d’Amadriel très jaloux. Une servante affirme avoir vu le Malarian cassé une chaise en criant que c’était le cou de Kaleth, est-ce que la princesse devrait intervenir avant que le jeune Malarian ne fasse une bêtise ?! Surement mais de quelle façon ? Dans les cuisines du château lors d’une veillée, une discussion entre des servantes nous rapportent ceci :

- Il est hideux et malsain !
- Qui ça ?! Amaldriel ?
- Mais non idiote je parle de ce conseiller !
- A ce qu’il parait, il complote pour l’assassinat du roi avec les conseillers !
- Mais s’il arrive à épouser Elys, il n’en n’aura pas besoin.
- Mouais ..

La rédaction souhaite à notre belle princesse de faire le
bon choix.

Le Tournoi de l’Eternitium

A notre grande surprise, le prince Azure ouvre le célèbre Tournoi qui ne la plus été depuis des siècles. Aussitôt des suppositions des plus extravagantes traversent l’esprit de nos citoyens sur les raisons de cette ouverture, les plus téméraires disent que c’est une raison pour tuer les héritiers du trône qui y participe après la mort tragique du prince Aegnor. Le prince Azure dit-on qui aurait pactisé avec les Forces du Mal, mais ces rumeurs n’empêchèrent les gens d’y participer. Espérant de tout cœur que ces rumeurs sont infondées et que la vie de nos dirigeants ne seront en rien affectées.

Le plus grand harem ?

Des rumeurs circulent sur ce propos, on pense que certaines personnes du continent ayant des physiques avantageux ce sont lancés dans un concours ridicule sans le dire toutefois. Nos agents ont pu retrouver les noms
de ces personnes ont combien magnifique à regarder et ont pu retrouver le nom de leurs amants et amantes. Parmi ces gens là, se trouve Jasphen d’Amilian, un conseiller qui aurait dit-on eu des aventures avec Mirwynn de Rugilian, Abigaël, Erzébeth Bathory et échangeait un baiser avec Morathi. Ce personnage important d’Amilian est dit-on l’un des plus beaux hommes de cette terre. Mais un certain Thanos Anémonius aurait dit-on un physique qui y ressemble et tout aussi séduisant. Alors mesdames, lequel choisiriez vous ? Serait ce le beau ténébreux Thanos ou
le tendre et cruel Jasphen ?

Voilà, c’est tout pour cet article, et si jamais vous voulez voir votre nom cité ou entendu de certaines révélations, n’hésitez pas à nous contacter.

(c) Sulky

Dernière édition par Elys le Mar 7 Juil - 12:32, édité 1 fois
Elys

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique D'Erade N° I   Mar 7 Juil - 11:56

Dans chaque Chronique, nous mettrons un résumé sur les derniers évènements concernant certains membres.
Ils permettront de savoir où ils en sont. Si vous souhaitez en faire partie, il suffit de nous donner votre résumé dans la partie administration avant ce soir. A défaut, il sera publié dans le prochain numéro.

-- Elys D'Amilian --
(Princesse d'Amilian)

Spoiler:

-- Azure d'Otian --
( Prince d'Otian)
Spoiler:

-- Kaleth Im Aurik --
(Conseiller de la couronne d'Amilian)

Spoiler:

-- Nathaniel de Rugilian --
(Roi de Rugilian)

Spoiler:

-- Jézabel Shemhazai --
(Démone)

Spoiler:

-- Amaldriel --
(Guerrier malarian et prince d'airian)

Spoiler:

(c) Sulky
Elys

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique D'Erade N° I   Mar 7 Juil - 11:56

SUITE

-- Morathi --
(Elfe de la pénombre)

Spoiler:

-- Jarek Mace --
(Commandant de Armées Amilianaises)

Spoiler:

-- Jasphen --
( Conseiller de la couronne d'Amilian)

Spoiler:

-- Magnus Anémonius --
(Cousin de Thanos Anémonius)

Spoiler:

(c) Sulky
Elys

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique D'Erade N° I   Jeu 9 Juil - 21:46

FIN DE LA CHRONIQUE !

Vos réactions sont attendus dans le topic :
"que pensez vous de la première chronique".

Merci à tous ceux qui y ont participé ainsi qu'aux lecteurs les plus fidèles.
En espérant vous voir aussi nombreux à la prochaine édition.

(c) Sulky
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique D'Erade N° I   

Chronique D'Erade N° I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1