La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.
La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.
La destinée de l'Erade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Embuscade sanglante [PV Elys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jézabel Shemhazai

Jézabel Shemhazai

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 37
Camp : Le mal, puis-je prendre une autre voie? Tel est ma nature...
Date d'inscription : 11/08/2008

Embuscade sanglante [PV Elys] _
MessageSujet: Embuscade sanglante [PV Elys]   Embuscade sanglante [PV Elys] Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:53

~ Hot Gate ~

Une démarche sereine et assurée, un regard qui était aussi étincelant que des braises dorés, de longs et soyeux cheveux d'argent tombant sur ses épaules pâles, se mouvant au même rythme que ses pas calmes, un visage dont les traits fins ne dessinait aucun sentiment, si ce n'était de mimer le froid du marbre, figé comme une statue vivante. Ses lèvres n'esquissaient aucun sourire, closes et serrées avec volupté. C'était une femme d'une stature athlétique, belle et grande, des jambes infiniment longues portaient des cuissardes de cuirs noirs. A la hauteur de ses hanches se tenait une élégante ceinture avec des décorations argentés sur un tissu de cuir sombre. Là, il pendait un fouet, Diantrès de son nom, lui conférant une allure de dompteuse d'un autre monde et ce je-ne-sais-quoi d'intrépide et aventureuse. Le vêtement qu'elle portait pour protéger ses jambes n'étaient autres qu'une jupe longue et noire, fendue sur les côtés, dévoilant par la même occasion la couleur blanche de ses cuisses lorsqu'elle avançait. Nul besoin de pudeur, seulement un besoin de pouvoir se mouvoir sans gêne. Pour protéger sa poitrine, elle s'était revêtis d'un corset aux allures de plastron métallique, moulant alors ses généreux avantages, dessinant les courbes de ses reins, mêlés à des arabesques et signes tribaux d'une teinte noire. Néanmoins, le tout était posé et lacé par du cuir, la matière de prédilection de notre jeune femme. Pour finir, elle portait un large raz-de-cou en dentelle noire, très féminin qui ne gâchait rien à sa beauté, contrastant avec sa peau laiteuse. Ses poignets étaient aussi protégés par de larges bracelets martelés en argent.

Il y avait en elle une allure d'amazone, de femme indomptée et rigide, dont le corps attrayant paraissait être une arme redoutable autant que séduisante. Mais si quelque chose devait effrayé, c'était sans aucun doute l'immense faux, Azazel, qui se dressait en biais dans son dos, la lame courbe et tranchante dirigée vers le sol. C'était femme n'était autre que notre très controversée démone, Jézabel Shemhazaï, une personne qui aurait pu très bien être l'objet de bien des légendes... peut-être l'était-elle déjà mais vous le saviez pas...

Quoiqu'il en soit, l'exilée des Terres Oubliées marchait solitairement dans la Forêt du Dragon. Au sein des contrées du Royaume de Rugilian, cet endroit verdoyant était peut-être l'un des plus fascinants, à la fois part les différents parfums qui pouvaient chatouiller vos narines, que les multitudes jeux de couleurs qui ravissaient vos yeux... mais derrière toute beauté, il y a un danger. Aussi sauvage soit la nature, certains brigands aimaient à prendre des risques, notamment afin de piller les pauvres fous qui s'aventuraient dans le coin. Bien entendu, vous vous demandez pourquoi venir aussi loin pour commettre ses forfaits? Tout simplement parce que les pauvres âmes recherchées par les autorités trouvaient parfois dans certains circonstances un refuge ici bas.... Mais il n'était que pure folie que de s'en prendre à Jézabel.

C'est alors qu'un groupe de voleurs regroupés pour les circonstances encercla en moins de temps qu'il n'en fallut pour le dire notre démone, prenant alors des visages menaçant afin de l'effrayer... en vain bien entendu. La plupart était armés d'épées émoussées ou rouillées, rien de bien terribles mais leur nombre faisait peut-être leur force.


" Me combattre, c'est signer votre arrêt de mort... Je préfère vous prévenir... Rebroussez chemin si vous estimez vos vies importantes. "

Bien évidemment, ces damnés se mirent à rire aux éclats. Que pouvait faire une femme seule contre dix hommes? Rien... du moins, c'était ce qu'il pensait. Les fous ne savaient pas qu'ils avaient en face d'eux une femme d'expérience mais également une stratège, et avant tout, la jeune femme qui servit aussi de maître d'armes pour le jeune Thanos Anemonius. Et puis.... Jézabel n'était jamais véritablement seule car dans l'ombre, deux yeux luisants brillaient derrière des fourrés, tapis et calme.

Brusquement, Zodiark entra tout simplement en scène, traversant de part en part le corps du pauvre fou qui était sur son passage. D'ailleurs, celui-ci s'écroula sans aucune blessure apparente, alors que l'imposante stature du molosse des enfers commençait déjà à faire trembler les survivants. Lorsque le compagnon canin de la démone leva enfin la tête, on pouvait distinguer un cœur sanglant et encore palpitant entre ses crocs qu'il ne tarda pas à broyer et ingurgiter dans un bruit sordide. Zodiark, à la même image que sa maîtresse, possédait le même don de traverser les matières.


" Et bien mon ami... voilà que tu travailles tes entrées maintenant... soit... mais il n'est pas temps de jouer... "

Soudainement, Jézabel apparut derrière l'un des individus et lui brisa les cervicales au même instant. Munie de capacités physiques surdéveloppées, elle était capable de se mouvoir avec une rapidité surprenante et faire preuve de force par la même occasion. Pendant ce temps là, Zodiark grognait et donnait même l'impression de sourire en dévoilant ses canines jusqu'au moment fatidique où il sauta à la gorge des malotrus. En quelques minutes, les présomptueux personnages furent tous assassinés, leurs corps déjà en train de refroidir jonchaient le sol de la forêt.

Jézabel et Zodiark tuèrent autant d'adversaires l'un que l'autre bien que l'on pouvait noter une grande différence dans leur méthode d'attaque. La démone avait fait son travail proprement, presque professionnellement. Elle n'eut aucun besoin de se munir de ses propres armes pour venir à bout de cinq de ses hommes, alors que Zodiark était un molosse bien plus sadique et ses victimes avaient été rendus quasiment non identifiables. La seule chose que l'on pouvait espérer, c'était que le sang versé n'allait pas attirer de nouvelles créatures non désirées...
Revenir en haut Aller en bas
Elys
Reine des Terres d'Amilian - Marcheur de Feu d'Emeraude
Elys

Féminin
Nombre de messages : 1853
Age : 37
Camp : Bénéfique
Date d'inscription : 24/01/2008

Embuscade sanglante [PV Elys] _
MessageSujet: Re: Embuscade sanglante [PV Elys]   Embuscade sanglante [PV Elys] Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:49

A la Tour des Rois ...

    Les nuages gris menaçaient de déverser leurs larmes sur nous, tandis que nous assistions à l'enterrement du prince héritier Aegnor de Rugilian. La cour de la Tour des Rois étaient remplis de centaines de personnes, toutes présentes pour présenter leurs condoléances à la famille royale. A cette occasion, des drapeaux rouges représentant un dragon aux écailles noires avaient été dressés un peu partout. Des rubans dorés étaient tirés au dessus de nos têtes dans un ensemble détonnant de richesse et de sobriété. Au centre, se dressait un tombeau fait de bois où reposait le corps du défunt prince. Je n'avais jamais assisté à des funérailles rugiliennes, mais j'en avait entendu parler. Mon père, qui n'avait pas pu faire le déplacement, m'avoua qu'il n'avait jamais oublié celle qui avait eu lieu pour la reine il y a de cela quelques années. Il ne m'en donna pas plus de détails préférant que je le découvre par moi même. Ainsi, j'étais venu assister aux obsèques en tant que représentante du royaume d'Amilian. Je n'étais pas seule : deux conseillers m'accompagnaient ainsi qu'une escorte, dont je me serais bien passée. Mais je ne pouvais pas en vouloir à mon père : il s'inquiétait pour moi surtout depuis l'assassinat du prince Aegnor. Certains murmuraient qu'un mercenaire avait été engagé afin de tuer tous les héritiers d'Erade afin de plonger le continent dans le chaos. Je ne savais pas quoi penser de ces folles rumeurs. Etais je en danger ? Peut être ... Mais je ne l'étais pas plus que d'habitude !

    Je fus tirée de mes pensées par un prêtre qui récitait une sombre litanie. J'étais assise aux premiers rangs, en face du tombeau du prince, qui se trouvait à une cinquantaine de mètres. Je ne comprenais pas pourquoi on nous avait placé si loin. Mais j'allais bientôt avoir une réponse. Pour l'heure, j'observais d'un œil discret la princesse de rugilian dont les larmes coulaient sur son magnifique visage. Son père qui se trouvait à sa gauche semblait taillé dans le marbre. Était il touché par la perte de son fils ? Certainement ... Comme tous les pères. Je me rappelais l'enterrement de mon frère ainé. Mon père avait affiché le même visage, fermé. Pourtant on pouvait lire dans ses yeux toute la peine du monde. Pour ma part, je n'avais pas pu retenir mes larmes. Mais personne ne les avait vu couler ... Je portais à l'époque un voile noir cachant mon visage ainsi qu'une robe de la même couleur, en signe de deuil. Aujourd'hui je portais la même, sans la voilette. Une rose noire reposait dans mon chignon et des gants en soie recouvraient mes mains. Je me tenais à quelques chaises de la famille royale, et je sentais le désarroi et la tristesse qui les empoignait. Je n'avais pas réellement connu le prince Aegnor. La seule fois où je l'avais rencontré était lors de la Circonférence, et il ne m'avais pas fait bonne impression. Arrogant, vindicatif et sur de lui, je m'étais retenue avec grande peine à ne pas lui envoyer mon poing dans la figure. Bon nombre de gens le détestait, pourtant la question qui se posait était de savoir qui avait eut le courage de lui ôter la vie ? Pour moi ce n'était pas du courage ... Seulement de la lâcheté. Mais la question restait en suspens. Le Tribunal Tiberian avait été rappelé pour ce sombre complot, afin de débusquer les coupables. Cela faisait maintenant plus de cinquante ans qu'il n'avait pas été invoqué. Tout le monde était sur le qui vive, chacun allant de son pronostics. Pour ma part, j'espérais que les coupables seraient arrêtés et punis pour leurs crimes.

    Un sombre rugissement me fit sursauter et je ne fus pas la seule à m'être fait surprendre. Je levais la tête pour observer une silhouette gigantesque dans le ciel, approchant à vive allure. Je n'en croyais pas mes yeux : c'était un dragon ! Celui ci se posa alors au milieu de la cour, en face de nous, dans un vacarme tonitruant. Le sol se mit à trembler lorsque ses pattes touchèrent terre. Un silence religieux marquait sa présence, et j'observais d'un œil à la fois surpris et émerveillé le dragon qui se tenait devant moi. Il était magnifique : ses écailles noires brillaient et ses yeux rouges se posèrent un instant sur moi. Une décharge électrique parcourut mon corps, et mes mains agrippèrent les accoudoirs. Quelque de chose de sinueux était entré dans mon esprit et rampait tel un serpent. Un frisson m'étreignit, mes jointures étaient devenus blanches à force de serrer mon siège. Une voix sifflante et puissante raisonna dans mon esprit :

      - Humaine ... Le Destin d'Erade ne repose que sur vos frêles épaules .... Saurez vous être à la hauteur ? Ou finirez vous comme le Prince Aegnor ... ?


    Sa voix sortit enfin de ma tête et les palpitations de mon cœur semblèrent se calmer. Un de mes conseillers, qui se trouvait à ma droite, me regardait fixement et me demanda si j'allais bien. Je lui fis un sourire, certes forcé, pour le rassurer et je reportais mon attention sur le dragon. Celui ci ouvrit grande sa mâchoire et cracha un jet de flammes aussi puissant que le feu des Enfers sur le défunt, brulant ainsi son corps et son essence. C'était un spectacle terrifiant et grandiose à la fois. Lorsqu'enfin il ne resta plus rien du tombeau, le dragon détourna une dernière fois ses yeux vers les miens et s'en alla dans le ciel, emportant avec lui les sombres nuages ...


Quelques heures plus tard ...

    Le Roi du Rugilian nous avait offert son hospitalité et je profitais du calme qui régnait dans la Tour pour me reposait. Mais je n'arrivais pas à dormir. Les paroles du dragon raisonnait dans ma tête tel un glas, annonciateur de sombres desseins. Qu'avait il voulu dire ? Erade était il en danger ? Comment connaissait il mon nom ? Irritée, je me levais du lit et m'adossait à la fenêtre de ma suite. Je pouvais apercevoir la cité de Mordiagg en pleine effervescence. Le peuple n'avait pas été invité à l'enterrement. Partageait il la peine du roi et de la princesse Alexandra ? J'en doutais ... Au loin, se trouvait une grande mélopée de verdure, le début d'une forêt qui s'étendait sur des centaines d'hectares. J'avais entendu parlé de cet endroit, on l'appelait la Forêt du Dragon. Etait il habité par eux ? Peut être pas vu que les brigands avaient réussi à y élire domicile ... La curiosité étant un de mes vices, j'empoignais dans un de mes coffres un pantalon en cuir noir et une chemise remontée d'un corset blanc que j'enfilais. Je pris mon épée que j'accrochais à ma garde, et sortie de ma suite. Des gardes attendaient non loin de la porte. J'entonnais alors mon chant pour suspendre le temps quelques secondes, juste assez pour descendre dans la cour maintenant vide, et éperonner mon fidèle destrier jack. Et je m'en allais au triple galop jusqu'à la forêt du Dragon.

    Un silence inquiétant s'était installé autour de moi dès que je franchis l'orée de la foret. Je sentais en ces lieux une force sombre qui arpentait ces bois. Je redoublais d'attention et mes sens étaient sur le qui vive. Qu'allais je découvrir ? Certes le spectacle qui s'offrait à mes yeux étaient stupéfiants, et je ne regrettais pas d'être venu jusqu'ici. Une pareille beauté ne pouvait se trouver en d'autre royaume. Un sentiment de bien être m'étreignit et j'aspirais profondément l'air environnant, appréciant les bien faits de la nature. A cet instant ma gorge se crispa. L'air qui était entré par mes poumons apportait avec elle l'odeur du sang frais. Fronçant les sourcils, je descendis de mon cheval et parcourait les environs silencieusement, tout en cherchant une trace d'une quelconque bataille. Non loin, j'entendis des cris. Approchant en catimini, une voix féminine se porta à mes oreilles. Que pouvait faire une femme ici dans cet endroit aussi reculé et dangereux. Je haussais des épaules, et réprimais un sourire. N'étais je pas aussi une femme, seule en ces bois ? Pourtant mon sourire se figea lorsque je ressentis une aura démoniaque provenir de celle ci. Que faisait un démon ici ? Sachant pertinemment qu'elle devait déjà savoir que je me trouvais près d'elle, cela ne servait à rien que je rebrousse chemin. A vrai dire sa présence me laissait perplexe ... Les démons ne devaient ils pas franchir les frontières des Terres Oubliées ? Depuis quand pouvait il faire quelques excursions en dehors de leurs terres ? Rugilian était il au courant ? Et si oui, est ce eux qui avait laissé les Démons envahir le royaume d'Amilian ? Il fallait absolument que j'en sache un peu plus ... Je m'approchais d'elle tout en appréciant une bonne distance de sécurité. Il valait mieux ne pas tenter le diable, surtout après avoir entendu les avertissements sinistres du Dragon ...

      - Quel carnage ! On peut pas dire que le ménage soit un de vos points forts ... Dis je. Que fais un démon aussi loin de ces Terres ?


    Lorsque j'avais été une guerrière, l'ironie était toujours la première chose que j'utilisais face au danger. Apparemment je n'avais pas complètement mis de coté cette facette de moi ... Il fallait que je fasse un effort, je l'avais promis au Roi. Cependant cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas été moi même ! Qu'est ce que c'était déjà ? Ah oui ! "Ne jamais sous estimer son adversaire". Une devise qui m'est chère à mon cœur et qui m'a souvent sauvé la vie lorsque j'avais été malariane. Certes je faisais mon entrée avec un soupçon d'humour mais mes sens étaient en alerte. A l'affut du moindre danger, prête à attaquer ... Je ne ressentais aucune peur, j'avais confiance en mes capacités. C'était la première fois que je rencontrait un démon depuis que j'avais quitté la caste. Cela changeait il quelque chose ? Non je ne le pensais pas. Avais je raison ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Jézabel Shemhazai

Jézabel Shemhazai

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 37
Camp : Le mal, puis-je prendre une autre voie? Tel est ma nature...
Date d'inscription : 11/08/2008

Embuscade sanglante [PV Elys] _
MessageSujet: Re: Embuscade sanglante [PV Elys]   Embuscade sanglante [PV Elys] Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:21

Que le destin était étrange avec Jézabel, un destin qui menait sur sa route de nombreuses figures princières, elle qui n'avait aucun lien véritable avec le monde monarchique si ce n'était son rôle auprès de Thanos Anémonius. Ce jour là, il semblerait que cela soit les traits d'une princesse malarianne qui soient à l'honneur.... mais pouvait-on véritablement parler d'honneur? Il n'y avait que peu de bonnes choses à en tirer de la rencontre d'un démon, ou tout du moins, c'était le préjugé qui persistait à travers les âges, tout comme les sentiments de méfiance, de haine et de toutes les formes de mépris. A croire que les dieux avaient créé de leurs essences cette espèce dans le seul but d'être détesté. Pourtant, on pouvait se poser la question : est-ce que nous naissons mauvais? Danns cette même optique, il faudrait également donner une définition précise du mal, et quelles actions faisaient de nous des individus mauvais... L'exemple le plus simple qui dénote bien le problème de ces notions bancales n'est autre que celui de la mort, le meurtre ou l'assassinat. Un homme qui tue un brigand qui cherche à le dépouille serait-il moins criminel qu'une femme veinale qui assassine son époux? Un homme d'une neutralité certaine qui assassine pour remplir sa bourse serait-il moins criminel qu'un soldat qui en tue d'autres sur un champ de bataille? Un enfant jaloux qui étouffe son frère dans son berceau serait-il moins mauvais que le bourreau qui abat sa hâche sur le cou d'un pilleur? Dans tous les cas, le résultat a été le même, tous ont accompli en soi un acte mauvaise qui est celui de donner la mort... Mais alors, qui décide quel type de mort est moins criminel qu'une autre? Et pourquoi le serait-ce ainsi? Par mimétisme, cela représentait exactement le même problème avec les différents peuples d'Erade. Pourquoi un démon devrait-il être plus mauvais que les autres? Pourquoi les cantonner-t-on tous à ceci, à n'être que mauvais? Parce que nombreux d'entre eux sont sauvages? Mais la véritable question est pourquoi le sont-ils, eux qui sont méprisés dès leur naissance... Est-ce que le monde n'aurait pas sa part de responsabilité dans la part mauvaise de ceux que l'on nommait démon...

Jézabel regarda alors soudainement tout au tour d'elle, de ses yeux dorés indifférents, de son visage placide et froid. Les cadavres l'entouraient maintenant, dont un à la nuque brisée à ses pieds. De son côté, son chien Zodiark avait son museau dans les tripes sanglantes de l'un des pauvres bougres, amplissant alors sa propre panse qui criait famine. C'était sans doute pour cette raison que son odorat manqua l'arrivée de la princesse Elys, et même si la jeune femme était présente, cela ne lui empêcherait nullement de terminer son repas. La position de Jézabel à cet instant? Vis à vis de son camarade canin, elle n'en avait que faire, il pouvait bien faire ce qu'il entendait. Un cadavre n'est plus un homme après tout. Pour ce qui était de la malarianne, notre démone à la chevelure d'argent pointant son regard à l'expression indescriptible sur sa silhouette, la jaugeant rapidement de haute en bas. Il lui fallut enjamber le pauvre voleur refroidi dont le corps était jonché à ses pieds avant de parler.

" Le désordre de ce lieu n'est pas de mon fait, mais de celui de mon compagnon qui ne possède pas la délicatesse de faire les choses avec raffinement. "

Bien évidemment, Jézabel parlait de Zodiark qui ne releva en rien la tête face à la remarque de sa maîtresse. Elle avait beau dire, à ce niveau, le chien infernal ne changeait pas ses manières. Pourquoi le ferait-il puisque c'était efficace? Puis la jeune femme reprit simplement....

" Que fait un démon ici? Pensez-vous donc que les individus de mon peuple sont des animaux que l'on parque sur un maigre territoire? Nous ne sommes pas des brebis que l'on confine dans un enclos, que cela soit ici ou ailleurs. A croire que vous ne considérez pas les miens comme un peuple en soit.... que cela est bien mal avisé de la part d'une femme de votre rang... "

Comment Jézabel pouvait-elle le savoir? Avez-vous donc oublié à qui vous avez à faire? Il avait été confié à la démone l'un des descendants des sorciers Anémonius, il avait été de son devoir de ne pas faire preuve de négligence et donc de connaître ceux qui deviendraient ses rivaux potentiels afin de connaître les individus qu'ils auraient à affronter un jour. La princesse Elys en faisait partie et son visage était assez familier dans le pays d'Amilian. Comment Jézabel avait fait pour passer inaperçu dans les diverses contrées? C'était un art et la discrétion était ironiquement son point fort - de plus, être une jolie femme aidait beaucoup et elle ne le nierait pas.

" La véritable question est que fait une princesse ici, dans une forêt des plus hostiles... surtout avec les évènements qui accablent tous les héritiers des royaumes. Vous vous montre bien imprudente. "

A ce même instant, elle détourna son attention vers des choses plus matérielles que Dame Elys : les bourses des brigands. Peut-être que cela faisait bien mauvaise figure néanmoins, leur argent ne leur serait pas utile et Jézabel n'était pas noble. On faisait ce que l'on pouvait pour gagner sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Embuscade sanglante [PV Elys] _
MessageSujet: Re: Embuscade sanglante [PV Elys]   Embuscade sanglante [PV Elys] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Embuscade sanglante [PV Elys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La destinée de l'Erade :: La Destinée de l'Erade :: ARCHIVES :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser