La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.
La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.
La destinée de l'Erade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Bestiaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elys
Reine des Terres d'Amilian - Marcheur de Feu d'Emeraude
Elys

Féminin
Nombre de messages : 1853
Age : 37
Camp : Bénéfique
Date d'inscription : 24/01/2008

Le Bestiaire. _
MessageSujet: Le Bestiaire.   Le Bestiaire. Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:28

Bestiaire du Royaume d'Amilian.
Royaume d'animaux uniques, terres de cultures et de richesses insoupçonnables



- ILS VIVENT SUR LES TERRES -

... Les petits gabarits ...

Le Bestiaire. Hibou10L'Holulu
L'holulu est un oiseau de nuit inoffensif que l'on retrouve dans les forêts des terres amiliannaises. Il arbore des plumes assez touffus de couleur beige, voire des plus plumes de couleur ocre dans ses vieux jours. Ces deux oreilles lui permettent d'entendre à des kilomètres à la ronde. Sa particularité sont ces yeux : ils sont aussi ronds et grands que ceux de n'importe quelle espèce volatile, mais surtout ils éclairent la nuit telle la lumière d'un phare qui guiderait les bateaux à bon port. C'est d'ailleurs ce que l'on raconte à son sujet : il guiderait les âmes perdus hors des sentiers battus. Personne ne sait vraiment d'où il vient ni comment il est apparu en ces terres ... Mais les légendes vont bon train : l'une d'entre elles, racontent qu'il serait apparu pour la première fois lorsqu'un enfant d'un village voisin se perdit dans la forêt, et alors qu'il errait pendant des heures dans le froid et l'obscurité, il vit une lumière au loin. Lorsqu'il s'approcha de la source lumineuse, il découvrit cette espèce étrange d'hibou. Mi effrayé, mi hypnotisé, il suivit le volatile dans la forêt qui le conduisit à l'orée du bois, retrouvant ainsi son village.
Danger : ★☆☆☆☆☆☆ N'ayez crainte, il ne vous fera aucun mal ...
Rareté : ★★★☆☆☆☆ Aussi mignon qu'une petit peluche.


Le Bestiaire. Chauve10Le Chat garou
A ne pas confondre avec l'holulu à cause de ses yeux brillants, le chat garou est une créature assez crainte par les villageois. Il pourrait ressembler à un chat noir si ce n'est ces ailes recouvertes de plumes noires et ses dents aiguisées qui recouvrent sa mâchoire. Charognard, il se nourrit que de sang et de cadavres d'animaux ; si ce n'est que parfois lorsque des âmes s'égarent dans le bois sombre et profond d'Amilian, celui ci attaque ses victimes grâce à ses griffes acérés. Son cri caractéristique entre le miaulement d'un chat et celui du corbeau permet vite de savoir à quoi on a affaire. Si vous n'êtes pas de taille, le mieux est de prendre vos jambes à votre cou. Seul, il est facile à combattre, mais en meute ils peuvent vite devenir une réelle menace, même s'il est rare que ceux ci se regroupe entre eux, car ils sont de nature individualiste.
Danger : ★★★☆☆☆☆ Attention à ses griffes acérées ...
Rareté : ★★☆☆☆☆☆ A la tombée de la nuit, ils sortent de leurs nids pour trouver de quoi manger ....



Le Bestiaire. Vache10Le Matusa :
Le Matusa est un des animaux des plus appréciés en Amilian. Il a quatre énormes pattes très puissante qui lui permettent de parcourir de très longues distances sans se fatiguer. Il est recouvert d'une épaisse fourrure à poil blanc et long qui lui permet de supporter les hivers rigoureux, que les femmes amilianaisses récupèrent pour se confectionner des vêtements chauds. Sa force en fait aussi un excellent animal pour tracter de lourde charge, comme pour labourer les terres ou encore tirer les chariots tout droit sortis des mines. Les femelles, appelées les Matusana, produisent du lait pour nourrir leurs petits. On les trouve beaucoup en campagne, en plaine, ou en élevage pour son lait ou sa fourrure. Ils sont utilisés aussi comme moyen de transport à défaut d'utiliser les chevaux qui se fatiguent plus facilement sur les longues distances, et craignent le froid. Ils se nourrissent d'herbes et de plantes qu'il trouve ça et là. N'ayez crainte, il ne vous fera aucun mal, à moins que vous ne vous en preniez à un de ses petits …
Danger : ★☆☆☆☆☆☆ Aucun, si vous laissez ses petits tranquilles.
Rareté : ★☆☆☆☆☆☆ On les trouve un peu partout à Amilian, surtout en campagne..



... D'une autre trempe ...



Le Bestiaire. Loup10Le Loup des Montagnes ou plus communément, "Le Faucheur"
Personne ne sait vraiment quand est ce qu'ils sont apparus mais on peut dire que les attaques ont débuté il y a de cela une cinquantaine d'années. Au début on ne recensait qu'une seule attaque par an, jusqu'à ce que celle ci ne deviennent plus nombreuses il y a de cela une dizaine d'années. Auparavant ils ne s'attaquaient qu'au troupeau, ignorant les bergers qui essayaient tant bien que mal à protéger leur maigre tribus. Mais, ils furent bientôt eux aussi pris pour cible, pour ne laisser que de terribles marres de sang derrière leurs passages. Ces dernières années, ils commencèrent même à s'attaquer à des humains dans les petits villages retranchés et loin des cités. Seul le témoignage d'une jeune fille, rescapée du massacre du Village de Thésanlys, fut retrouvée il y a quelques années de cela. Elle raconte que ces animaux attaquaient à la nuit tombée et en groupe. Ils ressemblaient au premier abord à des loups, mais à la différence près qu'ils avaient une tête plus grosse et plus effilée. Leur gueule était aussi béante qu'effrayante avec des crocs qui pouvaient déchiqueter les os aussi facilement que si cela avait été une brindille. Ils sont très poilus et une raie noire le long de l'échine les différencie des loups normaux. Personne ne sait vraiment où ils se terrent et bon nombre de battus ont été organisé afin de les exterminer. Mais à chaque fois, cela c'est soldé en un carnage. Seul un homme du nom de Philas, « le tueur sans peur » à ce jour a réussi à en tuer un, non sans y laisser un oeil. Sa peau est exposé en trophée dans la Taverne du Trappeur.
Danger : ★★★★★☆☆ Courez si vous en avez encore le temps ...
Rareté : ★★★☆☆☆☆ Malheureusement leurs attaques se dont de plus en plus nombreuses ...



Le Bestiaire. Minota10Le Tausorus
Monstre mythique et très rare, il peuple les terres Amilianaises depuis de nombreuses décennies. Rare sont ceux qui ont pu se vanter de l'avoir vu car tous ceux qui ont croisé sa route ne sont jamais revenus vivants. Seules quelques personnes n'ont qu’entraperçus sa silhouette la nuit à l'orée de la forêt enchantée, et en ont fait une description des plus effrayantes : Haut de 3 mètres de long, aussi large qu'épais, cette créature est recouverte de poils noirs et drus de la tête au pied. Elle se tient sur ces deux énormes sabots, aussi musclés que les Juments de Saldanéor. Il possède une queue longue qui fouette l'air tel un fouet. Ses bras musclés et son torse bombé laisse présager une musculature des plus impressionnantes. Etrangement sa tête ressemblerait à celle d'un taureau, si ce n'est qu'il a deux cornes sur le haut de son crane ainsi que deux autres au niveau de sa bouche. Ses yeux rouges sont ce que l'on remarque en premier dans l'obscurité, aussi ne vous attardez pas si vous les croisez un jour … Prenez vos jambes à votre cou, ou c'est la mort qui viendra vous faucher. Généralement, on l'aperçoit dans les coins les plus reculés de la forêt enchantée sauf les nuits de pleine lune, où il s'approche un peu plus chaque saisons de la civilisation pour attraper de nouvelles victimes. Est il carnivore ou bien est il seulement à la recherche d'une femme ? Personne ne le sait vraiment mais à chaque nouvelle saison, des femmes disparaissent laissant derrière elle les cadavres d'hommes assez fous qui ont essayé de se dresser contre la bête. Certains pensent que ce n'est qu'une légende, d'autres qui ont assisté à ces attaques clament qu'il est bien réel. Et vous ? Serez vous assz idiot pour penser qu'il n'existe pas ?
Danger : ★★★★★★☆ Serez vous assez fous pour ignorer son existence ?
Rareté : ★★★★★☆☆ Rare




... Mythe ou Réalité ...

Le Bestiaire. Croque10Le Croquemitaine
Le croquemitaine est très connue dans les terres Amilianaises pour avoir été raconté maintes fois aux enfants. On raconte que le croquemitaine serait un ogre qui s'amuserait à épouvanter les enfants qui ne seraient pas gentils. Généralement, il ne ferait que faire peur. Mais pendant un temps, alors que des enfants disparaissaient mystérieusement la nuit, on racontait qu'il aurait commencé à enlever des enfants en les appâtant avec des bonbons ou des gâteaux pour ensuite les dévorer. Personne ne sait réellement d'où il vient, ou s'il existe vraiment. En tout cas, les parents se servent de cette histoire pour menacer les enfants qui ne les écouteraient pas ... Mais est ce vraiment une légende, ou bien cette ombre qui rode de nouveau la nuit autour des maisons serait réellement le Croquemitaine ?
Danger : ★★★★★★☆ N'ayez pas peur, ce n'est qu'une légende ... Ou pas !
Rareté : ★★★★★★☆ Très rare.










© Elys - La Destinée de l'Erade
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Bestiaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La destinée de l'Erade :: La Destinée de l'Erade :: ROULEAUX SACRÉS :: Les Royaumes :: Le royaume d'Amilian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser