La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.
La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.
La destinée de l'Erade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Histoire et Contexte du Forum : La Destinée de l'Erade.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azure d'Otian
Roi de l'Otian de Lumière
Azure d'Otian

Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 31
Date d'inscription : 20/04/2008

Mon Miroir
Essai micro: pang

Histoire et Contexte du Forum : La Destinée de l'Erade. _
MessageSujet: Histoire et Contexte du Forum : La Destinée de l'Erade.   Histoire et Contexte du Forum : La Destinée de l'Erade. Icon_minitimeJeu 24 Fév - 0:26

Histoire et Contexte du Forum : La Destinée de l'Erade. Pic7f810
Histoire et Contexte du Forum : La Destinée de l'Erade. Sans_t10


    Le monde d’Erade n’est qu’un rêve, une harmonie de mirages de votre imagination, les prières des hommes en quête d’aventure et de magie, fermez les yeux et laissez vous porter par le courant d’une rivière calme, celle qui vous mènera dans un monde où la magie se mêle au courage. Vous êtes tous des héros, vous écrivez votre histoire et façonnez cet univers unique comme un grand livre où chacune de vos pages dicte la destinée de l’Erade.

    Tout débuta d’une idylle mystérieuse entre une déesse magnifique et une faucheuse sombre. De leur désir de bâtir un monde, celle que l’on nommait « Nature » pactisait avec la « Mort ». Alors que l’une peigna les terres, ces verts continents, ces océans titanesques et ce ciel sans fin, l’autre insuffla l’éphémère à chaque être vivant, de sorte qu’il puisse comprendre l’importance de la vie et qu’il ne la nie jamais, que la conscience de chacun envers la fragilité du monde puisse sauvegarder l’Eden. C’est ainsi que les hommes peuplèrent le monde et que la magie rendit chaque âme, unique, importante pour l’équilibre, dans son mal comme dans son bien.

    Ohrmazd était un dieu très puissant, dieu du chaos, du désordre et de la vanité, il insuffla quant à lui la jalousie et l’ambition aux êtres plus fragiles dans leur foi envers l’Eden. Très vite, les guerres naquirent et chacun dû choisir son camps et combattre pour la liberté. La magie si belle fut asservie par les ténèbres tandis que les plus fidèles protégèrent au prix de leur vie l’œuvre originelle. L’histoire des hommes se grava dans le sang et la divergence de valeurs que partageait la multitude de cultures et de races qui habitaient le monde. Il y avait aussi ces deux cristaux, qui fondaient l’équilibre tant galvaudé entre le ciel et l’enfer. La pierre céleste trouvait son essence dans la bonté des divinités alors que la pierre maudite était un concentré de ténèbres, le diable lui-même l’avait forgé. Des nations entières furent décimées dans la convoitise de ces cadeaux divins qui pouvaient rendre l’homme aussi puissant qu’un dieu, pouvant ainsi dominer le reste du monde.

    L’homme qui su avec la plus grande noirceur se servir de tout le potentiel offert par la pierre maudite, fut Anémonius, un sorcier qui avait dépassé toutes frontières et règles de la magie. Asservissant le monde d’Erade après l’avoir conquit par la force, il fit naitre l’apogée des créatures sombres, celles qui étaient reclus jusqu’à lors en terres oubliées, véritable prison pour Ohrmazd qui, au fonds du volcan, insufflait les ténèbres aux êtres qui seraient ses fidèles. Alors que les dieux créèrent les immortels, des êtres mi-homme, mi-dieu pour contrer le mal persistant, ceux-ci débarrassèrent les terres du règne d’Anémonius mais finirent eux-mêmes par être pervertis ; eux aussi désiraient un bout du monde pour vivre heureux mais, insatisfaits et rejeté par les hommes qu’ils avaient protégés, ils finirent par se rebeller. Le descendant d’Anémonius profita de ce chaos pour refaire parler de lui et montrer au monde sa toute puissance. Le monde aurait put plonger dans les ténèbres et ceci serait sûrement arrivé si un homme n’avait pas eu l’audace d’accomplir ce qu’aucun autre n’avait osé faire : se servir de la pierre céleste, demeurée inutilisée après les sages conseils des elfes qui avaient qualifiée cette pierre de tentatrice, dictant que si elle tombait elle aussi entre les mains des plus sombres, le monde serait définitivement perdu. Cet homme rompit les ordres de sa guilde qui avait pour mission de protéger, en un lieu inconnu, la pierre.

    Cet homme s’appelait Erade et il alla combattre sur le champ de bataille Anémonius alors que les immortels furent scellés par les dieux dans un monde où ils seraient bannis et emprisonnés par la faute de leur perversion. Le monde connut des heures dramatiques et le sang coula tel que ceci marqua l’histoire à jamais mais la fin fut bonne, résultat du courage des hommes qui n’ont jamais faillit à combattre pour leur liberté malgré leurs défauts, ils prouvèrent que leur fraternité pouvait triompher de leur égoïsme.

    Pour avoir combattu Anémonius, Erade fut proclamé Roi de ces terres qui ne portaient pas encore son nom. Parce que, oui, il fut un roi inoubliable, bon et loyal, faisant la justice et la politique, dévoué à son peuple avec comme seul défaut peut être sa haine envers le mal. Il interdisait à quiconque de s’aventurer en terres oubliées où ce mal subsistait, encore faible de la défaite d’Anémonius. C’est justement pour cela que ces terres furent qualifiées d’oubliées, devenant une légende qui effrayaient les enfants malgré un interdit jamais bravé et ce même après la mort du roi Erade. En effet, Erade était un homme bon certes mais il demeurait un homme et la fragilité de sa vie ainsi que le temps qui passait lui avait donné une belle vie mais une vie qui finit par s’atteindre, laissant un pays en deuil. Un pays seulement qui ne le pleura pas longtemps, on donna au continent le nom d’Erade pour ce qu’il lui avait apporté mais à présent, il fallait élire un descendant car n’oubliez jamais « le roi est mort, vive le roi ».

    C’est ainsi que fut organisé le tournois de l’eterninitum, des plus dangereux, il mêlait la force à l’esprit et le gagnant de ces difficiles épreuves gagnerait le titre de roi ainsi que la pierre céleste, héritage du roi Erade. Mais à la grande surprise, ce ne fut pas un vainqueur mais quatre qui sortirent en tout point égaux de cette compétition divine. Le chevalier Amilian, le barbare Rugilian, le mage Otian puis le sage Airian, quatre surhommes que rien n’effrayaient. On se résolu à séparer le royaume d’Erade en quatre et en confier chaque morceau à chaque vainqueur qui deviendrait roi de la coupure dont l’élément déterminait la personnalité. On sectionna également la pierre céleste en quatre et celle-ci se fendit parfaitement. L’une semblait contenir toute l’essence du feu, l’autre celle de la terre, l’autre celle de l’eau et la dernière, de l’air. Le pays repris son calme et sa prospérité et ce pendant des siècles, les générations se succédant et les populations vivant à l’humeur des rois. Alors qu’Otian et Rugilian étaient deux parfaits rivaux, que la guerre occupait leur temps, Amilian était toujours arbitre de leurs conflits et Airian demeurait en retrait, loin de tout d’après ses propres volontés. Et ce, pendant encore bien longtemps.

    Les étoiles seulement avaient finit par prédire la fracture à l’arrivé d’une même génération d’héritiers au trône dont les idées pourraient finir par faire trembler le monde entier. Alors que les forces des terres oubliées se soulevaient à nouveau, les immortels avaient réussit à se défaire de leur prison et leur haine était à son hypotypose. Une nouvelle guerre frappa chaque clan, chaque royaume et l’ennemi était à la porte, plus menaçant que jamais. Ces ténèbres incarnées par Ismérie, le roi des immortels rebelles, ne succombèrent que quelques années plus tard, après l’acharnement de héros qui donnèrent également leur vie, comme leurs ancêtres avant eux. Ismérie succomba au volcan des terres oubliées, rejoignant Ohrmazd en son sein et laissant un monde en ruine derrière lui. Chaque royaume décida alors de mettre leur querelles de côté et de reconstruire leurs édifices, sur un traité de paix tel l’avatar d’un air nouveau.



Histoire et Contexte du Forum : La Destinée de l'Erade. Pic9a710
Histoire et Contexte du Forum : La Destinée de l'Erade. Sans_t11


    Le contexte de l’univers d’Erade à l’heure actuelle, se déroule dix ans après la mort d’Ismérie. Dix ans pour tout reconstruire, pour se faire de nouveaux alliés mais aussi de nouveaux ennemis. Un nouveau royaume a été découvert, Fulgurian, une immense île suspendue, flottant dans les airs au dessus de l’océan d’Otian. Ce nouveau monde est vierge de guerres, immaculé du sang et de la cruauté des hommes. Ce nouveau monde prête aussi beaucoup aux convoitises. Peut être autant qu’Amilian dont on a découvert récemment des mines de cristal dont l’énergie servirait à alimenter des machines de guerre puissantes. Si l’heure n’est plus à la magie originelle, Rugilian a su s’adapter et est devenu en ces dix ans le royaume le plus puissant, dirigé par un dictateur sombre, il compte bien se lancer dans la conquête des richesses qui le rendra tout puissant. Amilian est encore à l’abri quelques temps mais cela ne durera pas et malgré son lien très proche avec Fulgurian, rien ne semble pouvoir arrêter la soif de domination de Rugilian. Otian quant à lui était le royaume phare avec des figures emblématiques dans la lutte contre Ismérie et son histoire a fondé sa réputation. A l’heure d’aujourd’hui, ce royaume aspire à la tranquillité, séparé en deux entre lumière et ombre, il est pourtant difficile de croire qu’Otian restera indifférent aux conflits, ça n’est pas dans sa nature. Le royaume d’Airian ne donne plus aucun signe de vie. Déserté par les populations, la nature a repris ses pleins droits et il semblerait qu’il n’y ait plus rien à voir là bas. Enfin il semblerait puisque des rumeurs content l’apparition de créatures comme il n’y en a jamais eu ailleurs, et elles ne semblent pas pacifiques.

    Et vous, dans toute cette histoire, quelle sera votre place ? Prendrez-vous part au destin du monde ou serez-vous simple spectateur d’un théâtre de marionnettes, victime des manipulateurs ? Ou serez-vous ces êtres courageux prêts à combattre pour la liberté ou encore ces êtres pervers, dévorés par la haine et l’ambition ? Qui que vous soyez, vous changerez à jamais l’histoire de ce monde, par vos actes et vos décisions, plus rien ne sera comme avant.

    © Azure d'Otian - La Destinée de l'Erade



Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire et Contexte du Forum : La Destinée de l'Erade.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La destinée de l'Erade :: La Destinée de l'Erade :: ROULEAUX SACRÉS :: Contexte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser