La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les compagnons d'aventure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azure d'Otian
Roi de l'Otian de Lumière
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 26
Date d'inscription : 20/04/2008

Mon Miroir
Essai micro: pang

MessageSujet: Les compagnons d'aventure.   Jeu 2 Déc - 22:50


    Dans le monde d'Erade, la faune est infinie, les espèces qui jonchent les terres, mers et airs sont innombrables et il arrive couramment que des voyageurs en adopte et apprivoise un qui les aura touché. Ainsi il n'est pas rare de croiser un aventurier accompagné de son animal de compagnie qu'il a recueilli et qui le suit partout. Bien sûre il peut autant s'agir d'un petit animal à quatre pattes qu'un volatile ou une monture sur laquelle galoper. Ces créatures apprivoisables sont alors classables en trois catégories.

    Le compagnon tout droit sorti de votre imagination.

    Lorsque vous réalisez votre fiche de présentation, vous désirez que votre personnage soit accompagné d'un animal qui le suit partout ? D'accord, mais lequel choisir ? Dans cet univers fantaisiste où tout est permis... Et bien justement, tout est permis. Vous pouvez vous inspirer d'un animal connu, comme le renard par exemple, et le désigner comme animal de compagnie. Autre choix possible, rajouter à ce renard une caractéristique qui n'est pas commune comme un pelage d'une couleur spéciale ou pourquoi pas une queue qui s'enflamme ou se liquéfie tout en gardant sa forme mais changeant seulement sa matière. L'exemple du renard peut alors s'extrapôler à celui du cheval, du chien, loup, du reptile ou autre félin. En effet, la limite d'imagination est presque nule. En effet, tout est permis, tout, ou presque; il y a des contraintes de taille à respecter. N'oubliez pas qu'aucun golem ne vous suivra dans la forêt prêt à écraser vos opposants nuisibles. Puisque la condition finale est que l'animal n'ait aucun pouvoir offensif qui pourrait nuire à quelqu'un. Il est cependant autorisé que votre animal puisse détenir une légère capacité magique à but uniquement protectrice ou inoffensive.

    Le compagnon tout droit sorti du Bestiaire d'Erade.

    Et oui, un Bestiaire est là alors pourquoi ne pas s'en servir ? Une bêbête tout mignonne vous a tapé dans l'oeil ?! Ne cherchez plus ! Vous pourrez même lui rajouter une particularité physique pour la différencier des autres de sa race et même lui rajouter une légère capacité magique si elle n'en a pas ou qu'elle ne vous satisfait pas. Seule condition, que l'animal choisit fasse partie des petits gabarits. Ceux qui font partie de la classe " d'une autre trempe " sont à proscrire. Et oui, c'est logique me direz-vous mais je préfère le rappeler.

    Le compagnon tout droit sorti des mythes.

    La Destinée de l'Erade permet à vos personnages de pouvoir avoir comme compagnon, un animal mythique tel que les contes le racontent depuis la nuit des temps. Ainsi nous connaissons tous les phoenix, fées et autres lutins, farfadets, feux-follets, lucioles ou autres créatures tout droit sorti de la mythologie. Bien entendu vous vous doutez que cette liberté est réglementée pour ne pas qu'il y est d'abus, surtout concernant les dragons. En effet, ceux-ci sont interdits puisque considérés comme inapprivoisables.


    Notes : toute forme d'animal qui a la carrure suffisante et qui est constitué à cet effet, peut prétendre à la fonction de monture. Au delà du cheval, autorisé et utilisé la plus part du temps sur Erade, votre imagination est bien plus vaste, et ça n'est pas un mal.

    Pour toute question, demande ou autres, le staff se tient disponible pour vous répondre. Notez que si vous doutez de la recevabilité de la créature que vous avez inventé, le staff est, encore une fois, prêt à vous aider et vous répondre en cas de besoin.


Revenir en haut Aller en bas
 

Les compagnons d'aventure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La destinée de l'Erade :: La Destinée de l'Erade :: ROULEAUX SACRÉS :: Complément d'Informations-
Sauter vers: