La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tout savoir sur les Guildes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azure d'Otian
Roi de l'Otian de Lumière
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 26
Date d'inscription : 20/04/2008

Mon Miroir
Essai micro: pang

MessageSujet: Tout savoir sur les Guildes.   Jeu 2 Déc - 20:36

    LES GUILDES

    Pourquoi ?
    Bonjour à tous les nouveaux arrivants sur notre mystérieux continent. En effet, il fut question pour vous de choisir une race mais alors.. Quelle différence avec la guilde ? Et bien parlons un peu de génétique. O rien de compliqué, rassurez-vous, ce n'est qu'une question de logique. La génétique établit des... ressemblances physiques chez des êtres; les elfes par exemples, ont tous des oreilles pointues, les elfes du soleil ont une peau blanche comme l'opale, etc. Les démons, les elfes ou les chimères sont des êtres que l'on pourrait regrouper en race, ceci est un point compréhensible. Nous avons donc séparé cette logique des organisations fondées sur une idéologie, une pratique ou un culte certain. Pour être plus simple, il est assez facile d'imaginer qu'un humain ou un démon soit magicien, et qu'il cumule donc ces deux qualités. Il est cependant plus difficile de concevoir un personnage être à la fois humain et à la fois elfe.

    C'est pour plus de logique, et pour s'orienter vers des horizons plus grands, que les guildes ont été mis en place sur le forum, laissant une liberté plus grande à notre imagination et la votre d'ailleurs.

    Quelles sont-elles ?
    Les guildes sont nombreuses à Erade mais elles ont toutes des particularités suffisantes pour se différencier d'autres guildes et n'être confondu avec aucune autre. Les guildes sont des organisations qui ont à leur tête un chef, comme dans toute organisation avec sa hiérarchie, ses règles, ses codes et ses normes que chaque membre doit respecter si il désire en faire partie. Les guildes peuvent parfois être amples comme celles des mages de lumière, ceux de l'ombre ou les alchimistes ;mais également être sélectif comme les malarians.

    Qui est le chef de la guilde ?
    Le chef de la guilde est élu par le Staff. Il est souvent question de poste libre à pouvoir dans la section des rôles libres; il s'agit également de membres qui font partie de la guilde et qui ont fait une demande aupré du staff pour être chef de la guilde. Tout le monde ayant un niveau rp suffisant et évalué par le staff par un teste peut devenir chef de la guilde mais une fois que celui-ci est élu, la place n'est plus à prendre sauf départ ou démission de ce dernier.

    Quel est le rôle du chef de la guilde ?
    Le chef de la guilde est en soi, votre supérieur hiérarchique. Il donne les ordres et a fait ses preuves avant vous en théorie. Il décide lui même qui il mettra en poste second puis ainsi de suite. Il constitue lui même l'équipe qui le seconde et dirige lui même l'orientation et les missions de la guilde. Il s'occupera de vous évaluer et de vous faire évoluer s'il vous juge compétent ou si vous lui en faite la demande. Il arrive alors que les guildes comptent parfois plusieurs chefs, pas plus de trois en général.

    Quelles sont les guildes disponible ?
    Je vous conseille de vous rendre dans la partie " Les guildes " des rouleaux sacrées, le lien ci-dessous vous redirigera vers la partie en question.
    -> Les Guildes


Dernière édition par Azure d'Otian le Dim 20 Fév - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azure d'Otian
Roi de l'Otian de Lumière
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 26
Date d'inscription : 20/04/2008

Mon Miroir
Essai micro: pang

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Guildes.   Jeu 2 Déc - 21:23

    - Ce que vous offre la guilde à laquelle vous appartenez -

    Vous disposerez d'un don évolutif. Lorsque vous rejoignez la guilde, celle-ci vous permet d'apprendre un don que nul autre ne saura maîtriser si il ne fait pas partie de la guilde en question. Ainsi les mages de lumière ne pourront prétendre se servir de l'alchimie et les Malarians ne pourront se servir de la magie noir. Ce don-ci évolue au fur et à mesure de vos progrès sur Erade et de votre hiérarchie dans la guide. Plus votre place sera prépondérante dans la guilde, plus votre puissance accroîtra.

    Vous aurez un repère pour rejoindre vos confrères. A part l'ancienne Cité des elfes, Théfyr, il n'y a en Erade aucun lieu qui rassemble les personnes d'une même race par exemple. Cependant, il existe des repères où les membres des guildes se retrouvent, leur siège où le chef donne les ordres, où les jeunes arrivants entrent pour la première fois, où les disciples apprennent et où les maîtres observent. Seul les membres d'une guilde peuvent entrer dans le lieu en question et personne d'autre sauf si un membre de la guilde ait invité un étranger bien sûre. Seul l'institut académique de magie échappe à cette règle puisque n'importe qui peut entrer dans l'école. A contrario, la citadelle des Malarians ne peut être uniquement pénétrée que par des Malarians et toute personne étrangère est interdite.

    Des armes et certains artefacts ou cristaux ne seront disponible que pour vous. Chaque guilde est différente et maitrise un art différent, il est donc évident que certains matériaux ne soient accessibles qu'à une guilde et pas à l'autre.

    Vous devrez jongler entres vos points forts et vos points faibles. Et oui, quel intérêt au combat si ça n'est rajouter un peu de piquant ? Sadique, moi ? Non, quelle idée saugrenu que celle-ci. Comme vous le verrez ou l'avez sans doute déjà vue dans les guildes, il y a une liste de points forts et de points faibles. Choisissez un point fort et deux points faibles. Au fur et à mesure de votre évolution au sein de la guilde, vos points faibles diminueront et vos points forts augmenteront, en nombre et en porté. La liste des points forts et faibles est disponible dans la guilde adéquate. Ces statistiques changent lorsque votre niveau dans la hiérarchie augmente, le chef de guilde est seul maître de votre évolution, le Staff n'intervient que si il constate des abus mais n'est pas juge de votre passage ou non à tel ou tel titre.

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout savoir sur les Guildes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La destinée de l'Erade :: La Destinée de l'Erade :: ROULEAUX SACRÉS :: Complément d'Informations-
Sauter vers: