La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.
La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.
La destinée de l'Erade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Le Bestiaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elys
Reine des Terres d'Amilian - Marcheur de Feu d'Emeraude
Elys

Féminin
Nombre de messages : 1853
Age : 37
Camp : Bénéfique
Date d'inscription : 24/01/2008

Le Bestiaire. _
MessageSujet: Le Bestiaire.   Le Bestiaire. Icon_minitimeMer 17 Nov - 14:32

Bestiaire du Royaume d'Airian.
Royaume des montagnes habité par des légendes, ces terres sont aussi dangereuses que mystérieuses.

- ILS VIVENT SUR LES TERRES -

Les petits gabarits :

Le Bestiaire. Bestia16L' Iode
L'Iode est ce que l'on peut définir comme une race un peu bâtarde de loup. On ne sait trop d'où proviennent ses origines puisqu'il est apparu en Airian depuis seulement quelques siècles. Avec sa carrure un peu plus robuste et costaude que ses cousins, sa tête est plus volumineuse et sa mâchoire, moins étroite, et de ce fait, plus dangereuse. Ses canines sont bien plus longues que les loups communs et une simple morsure causerait bien des dommages. Son pelage épais et blanc comme neige l'aide à s'adapter au climat hivernale des terres d'Airian. Ils vivent principalement en meute, avec un Alpha pour mener, bref, sur ce point ils sont semblables aux loups normaux. Mais si leur confrère est plus prudent et méfiant, l'Iode quant à lui est téméraire et agressif, les babines presque sans cesse retroussés pour dévoiler leurs crocs acérés. Ils chassent généralement de gros gibiers en duo ou en trio, plusieurs groupes à la fois, pour ramener le plus de nourriture possible à la meute : Les portés se font importantes chez le femelles, parfois jusqu'à dix petits, et c'est le rôle principal des jeunes mâles de ramener le plus de proie possible : Les bébés sont voraces et insatiables, manies qui ne les quitteront pas en grandissant.. Je vous déconseille fortement de vous approchez trop près de ces bêtes-là : Elles défendent leur territoire jusqu'à la toute fin et ne feront qu'une bouchée des indésirables.
Danger : ★★★★☆☆☆ Dangereux
Rareté : ★★☆☆☆☆☆ Courant.


Le Bestiaire. Bestia17L'Écume de Minuit
L'Écume de Minuit est un équidé nocturne apparaissant souvent lors des tempêtes de neiges qui balayent fréquemment les territoires enneigés d'Airian : Autrefois, il était dit de ce noble cheval qu'il guidait les âmes égarés lors des tempêtes pour les ramener sain et sauf à leur demeure. Pourtant, L'Écume de Minuit est décrit comme un animal solitaire qui cherche à éviter le plus possible les populations, bien que depuis quelques années il n'y a plus beaucoup d'endroit qu'il lui faille éviter.. Les gens qui ont croisés la route de cette bête en parlent comme d'un animal d'une beauté comme il est rare d'en voir : Une robe aux reflets d'argents, ornés d'une cascade de crins bleuté, parfois rappelant l'Azurite, parfois le Saphir et d'autres fois encore, la Lapis Lazuli. Certains disent qu'ils auraient été conçu lors de l'union de l'Océan et de la Lune au tout début des temps : Le premier des Écumes de Minuit serait sorti des entrailles de la mer par une nuit de pleine lune, et ses géniteurs lui auraient légué à la fois beauté mystérieuse, envoûtante et grâce sans égale. Longtemps ce conte fut relaté, et la scène de la naissance du tout premier représentant de la race fut de nombreuse fois l'inspiration pour les tableaux de grands peintres à travers tout l'Erade. À l'heure d'aujourd'hui, les Écumes de Minuit se font de plus en plus nombreuses suite au changement radical de population en Airian, mais il reste que les occasions d'en apercevoir sont relativement rares, et jamais cet animal ne fut encore dompté par l'homme.
Danger : ★☆☆☆☆☆☆ Casi-nul
Rareté : ★★★★☆☆☆ Présent, la nuit

Le Bestiaire. Bestia18Le Praestrictus
Le Praestrictus est un animal très curieux mais également très naïf et inconscient du monde et de ses dangers. Souvent on l'a qualifié de bête stupide et ingrate, incapable de faire quoi que se soit. De plus, certains lui trouvent un physique repoussant, bien qu'en réalité il soit assez adorable avec ses grand yeux ronds sortis de leur orbite. Le Praestrictus eu longtemps une mauvaise réputation, nombre de gens le qualifiait de dangereux avec ses longues griffes acérés. Toutefois ce drôle de vagabond des neiges est purement et simplement inoffensif : Il ne craint pas les humains mais ne cherchent pas à s'en approcher, ne s'occupant que de sa petite existence et de sa survie dans ce royaume où il règne en permanence un froid mordant. Il dispose donc d'une épaisse fourrure couleur de l'ébène aux reflets bleuâtres, et ses griffes tant redoutés lui servent uniquement pour gratter le sol gelé à la recherche de maigre végétation de la toundra d'Airian, et non pour éventrer de malheureux voyageurs qui passeraient par-là. Ils sont assez courant, vivant à la fois de jour comme de nuit selon la fréquence à laquelle ils cherchent à se nourrir : Il n'est pas toujours aisé pour un végétarien comme un Praestrictus de trouver de quoi se mettre sous la dent quand on vit à Airian. Ils n'atteignent même pas le mètre, et se faufilent aisément entre crevasse glacé ou grotte enneigé.
Danger : ☆☆☆☆☆☆☆ Inoffensif
Rareté : ★★☆☆☆☆☆ Courant

Le Bestiaire. Bestia23Le Tigre d'Albâtre
Le Tigre d'Albâtre est l'un des animaux au physiques le plus extraordinaire. Sa physionomie regroupe une incroyable variété de couleur et de motif les un les plus captivants que les autres. En passant par le bleu et le rouge, le jaune et le vert, le mauve et le rose, des ronds, des spirales, des boucles, des flammes même sur ses flans, il est une œuvre d'art sur pattes et chaque individu est différent, que se sois pour le duo des couleurs ou les décorations sur leur corps, il n'existe deux Tigre d'Albâtre identiques sur Erade. Contrairement à beaucoup de félins, ceux-ci ne sont pas nocturnes et sont éveillés exclusivement en journée, profitant de la présence parfois rare du soleil pour se trouver de quoi se mettre sous la dent. Ils sont plutôt solitaires et ne sont généralement pas agressif, excepté évidemment lorsqu'on se frottent à eux : Ils ont des griffes longues et acérés prêtes à découper en morceaux tout fauteur de trouble et des crocs capables de déchirer la chair. Ce sont des bêtes dites joueuses, voir peut-être enfantin. Il n'est pas rare de voir un Tigre d'Albâtre s'amuser avec un rien : Un simple papillon fait largement l'affaire, mais parfois aussi, peut-être qu'un voyageur imprudent...
Danger : ★★★☆☆☆☆ Rester sur vos gardes
Rareté : ★★★☆☆☆☆ Présent, le jour



D'une autre trempe :

Le Bestiaire. Yeti10Basa des Montagnes
Appelé aussi "seigneur sauvage", ce géant montagnard est recouvert d'une épaisse fourrure blanche sur tout le corps. Il possède une longue chevelure qui lui couvre le visage ainsi que le torse, jusqu'aux genoux. Ils ne possèdent qu'un seul oeil unique qui se trouve sur leur front (point faible ?!?). Très rapide, il ne craint pas le froid. Ils errent la nuit la plupart du temps, et les seules fois où on l'aperçoit la journée c'est lors de tempête de neige. Auparavant, le Basa se nourrissait des bergers égarés en montagne, mais depuis le départ massif des hommes, celui ci se nourrit de tous types d'animaux, malgré qu'il raffole d'être humain. Chacun d'eux possèdent un anneau en or : certains racontent que se serait des sorciers qui leurs en ont fait cadeau afin qu'ils les laissent en paix. Pendant un temps on a essayé de les chasser mais devant leur dangerosité et le peu d'humains qui revenaient, la chasse fut abandonnée et le secret de ses anneaux avec. Ils se reproduisent en enlevant des femmes. Ils vivent dans des citernes, qui sont des sortes d'enfoncement dans le sol très vaste qui pourrait parfois même être aussi grand qu'un chateau. Mais personne n'a réussi à revenir vivant pour l'affirmer ...
Danger : ★★★★★☆☆ Courrez, inconscient !
Rareté : ★★★☆☆☆☆ Courant.


Le Bestiaire. Bestia20Escalus
Escalus est une légende dont on ne peut confirmer la véracité. Personne ne peut encore se vanter d'avoir réellement vue cette bête mythique qui bercent une histoire relatée aux enfants avant d'aller dormir. Néanmoins si on croit ce que racontent les habitants de ce monde de glace, Escalus serait un glacier ayant la forme d'un Dragon qui repose dans les confins du royaume d'Airian. Il est dit qu'il y a des millénaires de cela, alors que le monde n'en était qu'à ses premiers jours, un homme serait arrivé au pied de ce colosse de glaces, perdu dans une tempête qui durait depuis des jours. Certain que la faucheuse viendrait bientôt le chercher, il pria une dernière fois les dieux en leur offrant son talent et son art : Artisan, il tailla un cœur dans un cristal aussi bleu que l'Océan, et le brandit vers le ciel avec l'espoir de survivre à son malheur. Touchée à la fois par la beauté de l'œuvre et la ténacité de l'homme, une déesse du nom d'Escalus voulue répondre à son désespoir. Toutefois, elle n'avait le droit d'aller à l'encontre de la vie d'un mortel sous peine d'être à jamais banni des cieux. La déesse choisi alors de renoncer au ciel et s'exila sur terre en projetant son essence dans le corps du Dragon : Elle guida l'homme à travers la tempête et le ramena, sain et sauf, chez lui. En guise de remerciement, l'artisan lui fit cadeau du plus précieux et inestimable des trésors de l'homme : Celui d'un cœur, le plus bleau et rare qui soit.
De nombreux aventuriers sont partis à la recherche du Dragon divin, jusqu'à chercher dans les moindres recoins des déserts de neiges et des crevasses de glaces, mais jamais on ne trouva trace d'Escalus. Ni de son cœur de cristal...
Danger : ☆☆☆☆☆☆☆ ???
Rareté : ★★★★★★★ Mythe ou réalité ?

© Naïla d'Otian - La Destinée de l'Erade
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Bestiaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La destinée de l'Erade :: La Destinée de l'Erade :: ROULEAUX SACRÉS :: Les Royaumes :: Le royaume d'Airian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser