La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.
La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.
La destinée de l'Erade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Bestiaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elys
Reine des Terres d'Amilian - Marcheur de Feu d'Emeraude
Elys

Féminin
Nombre de messages : 1853
Age : 37
Camp : Bénéfique
Date d'inscription : 24/01/2008

Le Bestiaire. _
MessageSujet: Le Bestiaire.   Le Bestiaire. Icon_minitimeMer 13 Oct - 16:24

Bestiaire du Royaume d'Otian.
Royaume aux milles et une espèces, terres d'accueille, de magies et de mystères, celle d'une nature indomptable.

- ILS VIVENT SUR LES TERRES -

Les petits gabarits :

Le Bestiaire. 7da09610Le Nocturnae.
Ce loup est d'une mysticité telle qu'elle a alimenté diverses légendes et contes pour enfants se rapportant à des créatures magnifiques dont « La beauté se nourrit de la nuit ». Symbole sur les armures, boucliers et épées Otiannaises de l'ombre. Depuis, le Nocturnae est devenu une espèce protégée et sacrée en Otian; il est parfois même plus grave de tuer un Nocturnae qu'un homme; il paraîtrait même que l'âme de ces loups est divine et que s'en prendre à Nocturnae équivaudrait à s'en prendre aux dieux. Ils n'attaquent que pour se nourrir, défendre leur territoire et leur progéniture. L'on retrouve régulièrement des chasseurs de Nocturnae que les autorités tentent d'arrêter tant bien que mal. C'est une espèce qui se raréfie avec le temps et qui n'apparaît que la nuit; ce loup des limbes laisse une espèce d'aura noire se dégager derrière lui lorsqu'il marche et c'est pour cela qu'il est souvent facile d'en repérer un dés que l'on a pisté une trace. Son pelage est noir comme l'ébène mais ses yeux sont lumineux comme deux soleils qui vous aveugleraient en quelques instants si vous osiez fixer son regard. Généralement solitaire, rencontrer un Nocturnae est parfois signe de malheur voir même de mort selon les croyances populaires.
Danger : ★★★☆☆☆☆ Méfiance.
Rareté : ★★★★★★☆ Rarissime.

Le Bestiaire. From_t10Le Lumenae.
Ce loup est de la même famille que le Nocturnae bien que tous deux soient en tout point différents. Bien moins rares que leurs frères d'ébènes, les Lumenaes n'apparaissent que lorsqu'il fait jour et agissent plutôt en meute. Ils sont joueurs et sociales, ils ressentent le danger et ne se méfient pas de l'homme autant que le Nocturnae. Leur pelage est blanc comme la neige et leurs yeux, généralement bleu, gris ou noirs. Ils ne sont pas agressifs et ne demandent souvent qu'à passer leur chemin tranquillement sans que l'on vienne les embêter. Fut une époque, on disait qu'il fallait faire un vœu lorsqu'un Lumenae apparaissait en pleine nuit, seulement cela était impossible. Certains affirment alors que les Nocturnae n'étaient que des Lumenae qui se métamorphoseraient lorsque le soleil disparaît pour laisser place aux rayons de la lune. Les Lumenae purifient l'air là où ils se promènent et apporte sécurité, dégageant une chaleur réconfortante. La tradition Otiannaise veut que ce sont les Lumenae qui apprennent à marcher aux enfants Otiannais et non leurs parents. Il s'agit d'un rite de passage comme un baptême et c'est lors de celui-ci que l'enfant fait ses premiers pas, poussé au dos par la truffe du Lumenae que l'enfant reçoit officiellement la qualité d'Otiannais. On comprend ici que les Lumenaes ont l'esprit maternel et qu'ils éprouvent toujours l'envie d'apprendre à marcher aux jeunes Otiannais. On dit souvent que lorsque l'on meurt, le Lumenae qui nous a appris à marcher meurt également et qu'à l'inverse, l'on ressent une très grande tristesse comme si nous perdions un être cher.
Danger : ★★☆☆☆☆☆ Restez sur vos gardes.
Rareté : ★★★☆☆☆☆ Courant

Le Bestiaire. Fox_an10
Les Renards argentés.
Le renard argenté est une espèce qui ne vit qu'en Otian en raison de son climat frais et tempéré. Il se montre le plus souvent pendant les saisons hivernales adorant la glace et la neige bien que l'on en rencontre tout le long de l'année. Il est inoffensif et assez affectueux, les Otiannais ont particulièrement l'habitude de faire des renards argentées leur animal de compagnie et si vous vous promenez en Otian, vous en apercevrez de bien beaux, domestiqués, suivant leur maître, enfant ou adulte, à travers le forum Otiannais. Tous les enfants Otiannais ont eu au moins un renard pour les suivre dans leur jeunesse et il n'est ainsi par rare de retrouver des aventuriers adultes partir à l'aventure avec leur renard sur l'épaule ou emmitouflé autour de son cou. Ce renard, amoureux des glaces possède cependant une particularité qui n'est pas des moindre; en effet, il arrive par miracle et ce par un grand mystère que les plus grands chercheurs n'ont réussit à élucider que le renard de son pelage argentée n'éprouve aucune résistance au froids mais au contraire à la chaleur, il se rend incandescent jusqu'à pouvoir enflammer son corps puis reprendre forme normal selon ses désirs. Cela n'arrive qu'une fois sur 100 000 si ce n'est pas plus certes mais cela arrive; et si par hasard vous en rencontrez un, immortalisez ce moment, ça ne risque pas de se reproduire de si tôt.
Danger : ☆☆☆☆☆☆☆ Inoffensif.
Rareté : ★★★☆☆☆☆ Courant

Le Bestiaire. Evil_c10Les griffes de Pandore.

Les griffes de Pandore ne sont pas très commodes autant vous prévenir, elles sont même assez dangereuse. Leur taille est celle d'un loup mais sa férocité est celle d'un dragon. Une vraie saloperie qui ne vous lâche qu'une fois vous avoir tué et autant dire qu'ils aiment jouer avec leur nourriture avant de se rassasier. On les reconnaît facilement grâce à leurs yeux d'un rouge sang impressionnant qui se voient comme deux rubis de peur dans la nuit. Angoissé, vous n'avez plus qu'à courir ou à combattre mais ils agissent en meute et leur cris vous glace le sang. C'est la seule espèce que les chasseurs ont le droit d'abattre sans restriction et comme par hasard, c'est celle qui pullule le plus. Le nombre de voyageurs agressés accroît sans cesse même si ça n'est pas la prévention qui manque. Heureusement, ces griffes de Pandore ne sortent que la nuit, très rarement le jour voir quasiment jamais, leur vue étant essentiellement adaptée à être très précise la nuit pour ne pas que leur proie leur échappe.
Danger : ★★★★★☆☆ Courrez, inconscient !.
Rareté : ★★★☆☆☆☆ Courant, la nuit.



Le Bestiaire. Ketkal10
Le Tigre Royal
Le tigre royal est tout bonnement l'animal le plus sacré en Otian. Il n'est pas le plus rare, ni le moins dangereux, mais sa beauté et son élégance se mêlant à sa cruauté et à sa force titanesque font qu'il incarne l'esprit du pays. Si Nocturnae est l'animal symbolique des terres sombres d'Otian, le tigre royal est l'animal qui symbolise sceau, armure et boucliers de l'Otian de lumière. Pure mais pas sans défense, une lumière à toute épreuve prêt à bondir sur les ombres, voilà le message qu'envoie les armées d'Otian en faisant face à leurs opposants. Le tigre royal n'est pas courant mais il n'est pas rare pour autant d'en croiser un; et bien que celui-ci vous observera toujours de loin sans jamais vous approcher, n'oubliez pas que c'est un animal noble mais imprévisible : il vous trancherait la gorge d'un coups de griffe et vous déchiquetterait en quelques minutes. Il n'est pourtant pas dans son habitude de tuer sauf pour se nourrir ou pour défendre progénitures et territoire. On dit du tigre qu'il aime vivre tranquillement loin des conflits mais que dés l'instant où l'on s'attaque à lui ou à sa famille, alors déguerpissez ou préparez vous à un combat mortel. Il aime la neige et fut depuis les origines d'Erade, l'animal d'Otian, même uni. Fut un temps, il n'était pas rare d'en trouver certains, domestiqués, à l'intérieur du palais, endormi au pieds de la reine et prêt à la défendre en cas de besoin. Le tigre royal aspire à la liberté et à la paix, côtoyer une de ces bêtes vous donne courage, force et honneur.
Danger : ★★★★☆☆☆ Dangereux.
Rareté : ★★★★☆☆☆ Présent sur le territoire

D'une autre trempe :

Le Bestiaire. Spacep10Le Golem des Bois.
Derrière sa taille et sa musculature de titan, le Golem des Bois est particulièrement inoffensif. Herbivore, on dit souvent qu'il guide les voyageurs égarés dans la forêt de l'innomée. On dit d'ailleurs que ces golems sont les gardiens de la déesse emprisonnée dans la roche et que celui qui oserait lui faire du tord devrait subir la colère des gardiens. Le terme de « Golem » leur a été attribué en vue de leur taille impressionnante et de leur carapace aussi épaisse que la pierre bien qu'en réalité, ils sont constitués de chère et d'os bien que pour réussit à l'atteindre, autant dire qu'il vous faudra une arme de taille. Dans l'histoire d'Erade, les Golems des Bois se sont une seule fois rebellé contre Ismérie et l'armée des immortels; le roi des Kashras désirait se servir de la magie de l'innomée et les Golems sont sorti de leur stupeur pour arrêter les profanateurs. Aussi puissants pouvaient-ils êtres, ils n'étaient pas de taille face aux Golems et durent tous renoncés. Ces créatures sont mystérieuses et souvent l'ami des elfes et des chimères. Elles se fondent dans le paysage à la manière d'un caméléon, ce qui les rend difficilement repérable malgré la carrure imposante de la bête. Ils vivent des millénaires entiers et certains peuvent dormir pendant des siècles sans se réveiller. Lorsque vous vous promenez et que vous vous accoudez contre un arbre ou une roche, vérifiez que ça ne soit un Golem, un accident est si vite arrivé.
Danger : ★☆☆☆☆☆☆ Casi-nul.
Rareté : ★★★★☆☆☆ Rare.


Le Bestiaire. 75_ton12
Les Marinorios.
Faisant partie des plus gigantesques espèces vivant et recensé à ce jour, les Marinorios peuvent atteindre la taille d'une île entière parfois tant leur génétique les pousse à devenir de bien grosses bestioles. Chassé par l'homme, cette tortue des dieux qui apporte de la nourriture pour une ville entière pendant un mois se fait rare avec le temps et les pêches même si celles-ci sont interdites. Leur chant guide les marins perdu en mer et beaucoup doivent la vie à ses créatures altruistes. Elles peuvent rester sous l'eau pendant des années sans problème et il est même assez rare de recroiser deux fois le même Marinorios tant les chances sont infimes. On disait souvent qu'un Marinorios abrite sous sa carapace les plus beaux trésors et les plus beaux cristaux, cachés par les dieux qu'il y eut à Erade. On sait aussi que ces charmantes créatures vivent des millénaires sans prendre une ride et qu'elles étaient sûrement là lorsque l'homme n'était qu'un mollusque. Attachantes et protectrices, elles se reposent parfois sur les plages d'Otian pour le plus grand bonheur des Otiannais et des observateurs, le spectacle étant toujours un grand émerveillement. Il est également de mise d'écrire un voue à l'encre sur la carapace d'un Marinorios et il est dit que l'encre reste indélébile malgré des siècles passés sous l'eau; et il est même possible de graver finement la carapace sans que la tortue géante n'en ressente la moindre gêne. Ainsi il n'est pas rare de retrouver les écrits de nos ancêtres amoureux sur ces carapaces : on y trouve parfois des poèmes de l'ancien temps ou des autoportraits assez réussit, ces monstres maritimes sont les gardiens de notre histoire et le garant d'une vie amoureuse harmonieuse d'après les croyances populaires. Les Marinorios perdent parfois un peu de leur carapace sur la plage, ce qui fait de magnifiques souvenirs d'Otian : décorer sa demeure avec un morceau de carapace d'un Marinorios purifie même la maison, apportant fertilité, bonheur et paix.
Danger : ★☆☆☆☆☆☆ Casi-nul.
Rareté : ★★★★☆☆☆ Rare.

Le Bestiaire. Ooo10
La Faucheuse des mers
Les eaux d'Otian ne sont pas toujours paisibles il faut bien l'avouer. Les îles plus que les plages sont le refuge de créatures qui dépassent parfois notre entendement. Nous les voyons lorsqu'elles ne sont pas invisibles, que la brume ne cache pas leurs traits lugubres et leur apparence effrayante. Ils voguent à travers les océans, ont soif de sang et faim de chair, ils n'ont rien de pacifiste et croyez qu'ils n'obéissent qu'au simple code de la survie. Ils attaquent les bateaux et les voyageurs, ils sentent la peur et l'alimentent, ils sentent le courage et sont joueurs. Craignez la race dominante qui ne désire être dominé : les faucheuses des mers sont coriaces et donnent du fil à retordre aux audacieux. Ils furent décimés fut une époque mais il semblerait que leur nombre augmente à nouveau et ils font partie de la faune Otiannaise et ont donc tout autant le droit de vivre sur ces terres que vous ou moi. Ils ne restent jamais très longtemps sur terres, quelques jours au maximum, avant quoi ils ont besoin d'eau pour ne pas dessécher et étouffer. Ce que vous apercevez sur leur dos et leurs bras sont des lames si coupantes qu'elles trancheraient un navire d'une charge. Il n'est pas rare de voir les Marinorios venir secourir les marins attaqués par les faucheuses des mers : leur carapace est si résistance et leur bravoure est telle qu'ils sont souvent la seule chance de survie des voyageurs.
Danger : ★★★★★☆☆ Courrez, inconscient !.
Rareté : ★★★☆☆☆☆ Courant sur les îles du reflet et en mer.

Le Bestiaire. Intrud10 Les dragons d'Otian.
Leur nom n'est certes pas très original mais il est parallèlement le plus juste : ce sont à l'heure d'aujourd'hui la race unique ou en tout cas la plus courante de dragons que l'on rencontre en Otian. Ce sont des bêtes magnifiques à la carrure imposante qui n'ont peur ni de l'homme, ni du mal. Ils ne viennent jamais chercher les ennuies mais si vous osez vous aventurer alors craignez la colère de ces créatures. Leurs écailles sont boisées et leur aspect incarne parfaitement la nature Otiannaise dans sa globalité. Leur mâchoire est énorme et happerait n'importe qui d'un claquement de dents. Les elfes ont souvent rapporté que, pour une raison inconnue, les dragons d'Otian font preuve d'une grande sensibilité à l'égard de la musique, celle-ci calme les esprits et apprivoise le titan quelques temps. On engage alors souvent de braves musiciens aux alentours du forum au cas où un dragon aurait perdu son chemin et déciderait, dans la panique, de s'attaquer à la citée des milles flots.
Danger : ★★★★☆☆☆ Dangereux.
Rareté : ★★★☆☆☆☆ Courant.


© Azure d'Otian - La Destinée de l'Erade

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Bestiaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La destinée de l'Erade :: La Destinée de l'Erade :: ROULEAUX SACRÉS :: Les Royaumes :: Le royaume d'Otian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser