La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.
La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.
La destinée de l'Erade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Histoire & Description.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elys
Reine des Terres d'Amilian - Marcheur de Feu d'Emeraude
Elys

Féminin
Nombre de messages : 1853
Age : 37
Camp : Bénéfique
Date d'inscription : 24/01/2008

Histoire & Description. _
MessageSujet: Histoire & Description.   Histoire & Description. Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:23

Histoire & Description. Otian10
Le Royaume d'Otian.
Terres des eaux, océans infinies et cascades de merveilles, beauté, grâce et intéligence.


    Le royaume d’Otian est un endroit magnifique où règne l’art et la beauté ; l’eau coule à flot, les cascades sont innombrables et ce même au plein cœur du forum Otiannais. La place publique est l’endroit le plus vif où se rencontrent des artistes de tous les milieux, prêt à tout pour gagner leur vie. Les marchands y vendent les plus belles étoffent et les fruits les plus raffinés que l’on ait vue à Erade : on dit même qu’à Otian, tout a du goût. L’architecture est unique et témoigne du règne des elfes depuis des siècles maintenant : des courbes souples et fines, des dorures et un sculptage soignée pour que chaque mur et rempart, chaque statut, chaque monument de la ville soit une œuvre inégalable. Otian est la citée des eaux; et d’Erade, il est le royaume qui a le plus sû sauvegarder un visage naturel ; là bas, et ce malgré la chaleur, un air frais et agréable s’envole dans l’atmosphère et souffle délicatement dans votre visage lorsque vous vous promenez, l’on vient souvent se ressourcer à Otian pour y trouver la sérénité et le calme, un peu de repos pour l’esprit.

    Le royaume d’Otian est souvent sujet à la polémique, les journalistes du monde entier rêvent tous d’une place à Otian, là où la liberté est la plus conséquente. Autour de la citée, il y a des horizons infinies que personne n’oserait affirmer avoir déjà conquit ; indomptable, la nature d’Otian s’étale sur des kilomètres et des kilomètres de forêts et de sources thermales, jusqu’à atteindre le rivage : les plages d’Otian sont comme la fin du monde, on dit d’ailleurs que les océans qui bercent Otian sont infinies et que si un homme trouverait le moyen de venir à bout des océans, il tomberait sûrement nez à nez avec les dieux. Les gens qui vennent à Otian sont souvent des artistes, il y a surtout et généralement des magiciens, novices ou confirmés, blancs ou noirs ; des philosophes, des poètes, des écrivains et même des artistes du cirque ; l’épée se fait rare en ces terres bien que l’on enlèvera pour rien au monde ce goût exquis aux adeptes du genre qui s’affrontent la nuit pour quelques malheureux sous, risquant leur vie et goûtant à l’exalte en frôlant la mort.

    Otian a connu une royauté instable qui n'a cessé de changer entre les guerres contre Rugilian et les conflits d’intérêt qui pullulent. Sous le règne des anciens rois, Otian aimait se battre et prouver que sa puissance est inégalable : pendant des décennies entières, Otian fut à part égale avec Rugilian, les deux puissants royaumes, les Otiannais étant les maîtres des océans, le royaume peut jouir d’une flotte maritime colossale. Seulement ce goût pour la guerre se perdit sous le règne d’Erade IIème du nom puis, à sa mort, du règne du prince Azure qui n’avait jamais été couronné. Depuis lors, Otian ne cessa d’être l’arbitre dans les conflits que ce soit en terres oubliées ou à Rugilian même, l’Otian tel qu’Azure le voyait se devait d’être protecteur envers l’équilibre et la paix entre lumière et ténèbres. A force de se mêler de tous les conflits d’Erade, Otian perdit de sa beauté et devenu instable et fragile, au bord de la cassure. C’est d’ailleurs ce qui arriva quelques années plus tard : Coupé en deux, Otian se partageait alors deux rois et deux territoires : l’Otian lumineux et l’Otian sombre. Azure et Blizzard sont deux frères que tout opposent absolument : deux Némésis, deux paradoxes en tout point, du point de vue de la façon de gouverner comme du point de vue morale, etc. Les peuples se voient alors dans l’obligation de choisir et voit leur si beau royaume foudroyé en deux parties bien distinctes : l’équilibre tant recherché autrefois aurait-il finit par emporter la pérennité du royaume ?

    Dans l’Otian lumineux sous la gouvernance d’Azure, rien ne change vraiment : les artistes et autres magiciens affluent en nombre comme s’il s’agissait de l’ancien Otian. La Justice règne et la lumière irradie Erade entier. L’Otian sombre quant à lui grandit dans l’ombre : les mafias et autres organisations criminels prennent de l’importance, les guerriers et autres créatures vils prennent possession des lieux sous le règne de Blizzard. Cet homme avide de pouvoir aux désirs de conquête. Il sait qu'il n'aura jamais la partie lumineuse d'Otian appartenant à son frère mais il sait ô combien Erade ne se limite pas à un seul royaume : si la beauté possède une ombre, elle s’appelle sûrement Blizzard.
    © Azure d'Otian - La Destinée de l'Erade


Dernière édition par Elys le Dim 29 Mai - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azure d'Otian
Roi de l'Otian de Lumière
Azure d'Otian

Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 31
Date d'inscription : 20/04/2008

Mon Miroir
Essai micro: pang

Histoire & Description. _
MessageSujet: Re: Histoire & Description.   Histoire & Description. Icon_minitimeMer 17 Nov - 23:58

Histoire & Description. Acole_10
L'institut Académique de Magie.
Lieu de conaissances, d'entraînement, d'aboutissement et de la découverte de soi même.


    L'idée folle d'un institut ne put germer dans esprit autrement illuminé que celui d'Azure d'Otian, le roi qui avait déjà tant eu l'habitude d'être le principal sujet aux controverses. Le monde était à l'aube d'un nouvel ère, Ismérie le seigneur des immortels avait rejoint le dieu noir, Ohrmazd au fonds du puissant Volcan : la guerre n'avait plus lieu d'être et le monde se réjouis qu'il puisse enfin être libéré de le menace et pouvoir vivre dans la paix. Otian venait d'être fissuré en deux royaumes bien distincts : l'Otian de lumière et l'Otian de l'ombre. Ce royaume qui était connu pour accueillir les érudits du monde était réputé pour être le berceau même des mages et il n'y avait nul part en Erade où l'on trouvait d'aussi rares équipements idéales pour s'exercer au mieux en cet art. Azure élabora alors un plan grâce à des architectes spécialistes dans l'architecture elfique tel qu'Azure pouvait l'imaginer, s'inspirant des anciennes citées de l'âge d'or disparus. Les préludes étant parfaitement au point, l'elfe du soleil dévoila le discours sur son projet réalisable au grand publique en même qu'aux diverses têtes pensantes d'Otian et d'Erade, il avait choisit de laisser tout le monde dans le secret et la surprise fut belle. On le traita de fou et d'inconscient mais il démentit sans chercher à combattre ses opposants. Il prit le soin d'expliquer la nécessite d'encadrer l'art de maîtriser la magie grâce à un institut où aucun cours ne sera donné mais où des maîtres de la magie pourront choisir un élève à qui il enseignera règles et principes. Il insista sur le fait que la magie noire valait en tout point autant que la magie blanche et qu'aucune distinction ne serait faite. Le but était d'éviter que la magie interdite dévore l'âme des mages chaotiques comme Ismérie ou quelques ancêtres de la famille Anémonius qui avait été trop loin en rompant les lois racines de la magie. Il se donna huit ans pour réaliser son rêve fou de réunir des magiciens de lumière et des ténèbres en un même lieu, pour préserver l'équilibre et donner un refuge aux magiciens de talent, perdu, qui ne savent où aller. Il savait qu'on l'attendrait au tournant mais il donna tout de même rendez-vous à tous ceux qui l'avaient critiqué dans huit ans.

    Azure réunit ses conseillers pour les informer des changements à venir, tous semblaient perplexes mais soutenaient leur roi par foi envers lui. Il confia qu'il faudrait que lui même délègue temporairement ses compétences et obligations de roi aux conseillers présents, le temps de rendre possible le projet de l'institut. C'est ainsi qu'il se mit en route pour un long voyage qui dura quelques années; certes il revenait régulièrement pour régler les éventuels problèmes mais il repartait aussi vite, pressé par le temps. Il chercha des maîtres qui désireraient enseigner et des apprentis magiciens, prêt à accroître leurs pouvoirs dans les règles de l'art. Le projet pris alors de l'importance, on commençait à parler de l'institut dans tout Erade et de façon sérieuse. Azure recherchait également à recueillit des ouvrages rares sur la magie qu'il pourrait mettre à disposition dans la bibliothèque de l'institut qui serait bien plus grande et bien plus complète que tout ce que Erade n'aurait jamais vue. Il ne savait s'il réussissait mais il était assez fou pour croire à ce rêve. Il recruta des alliés de taille, des ouvrages uniques, des armes runiques, des artefacts précieux mais pourtant, ce sentiment d'imperfection grandissait en lui. Il savait que l'institut manquait d'une image, incarnée par une personnalité puissante qui s'affirmerait en tant que tel. Azure avait rencontré des mages trés respectables mais personne ne lui parut méritant pour incarner l'esprit de l'institut au point d'en devenir le directeur. Sa quête le mena à Airian où les moines et autres guerriers qui cherchaient la paix séjournaient dans les lieux de culte. C'est alors qu'un moine apprit à Azure qu'un puissant mage vivait dans les montagnes infinies d'Airian : la magie aurait tout offert à cet homme avant de tout lui reprendre, volant la vie de sa femme et de son enfant; le drame aurait poussé l'homme à s'isoler à travers les neiges éternelles et les plaines sans vie jusqu'à trouver le repos de l'âme. Azure su immédiatement qu'il avait trouvé l'homme idéal pour diriger l'institut, aussi partit-il à sa recherche pendant des mois à scruter les horizons sans fins et à interroger villageois et voyageurs, à explorer maintes pistes, parfois erronés qui aurait poussé tout homme à renoncer. Seulement, l'elfe n'abandonna pas si facilement et il finit par trouver le mage tant réputé en Airian : De Lumen.

    De Lumen était un mage aussi puissant que ce que racontait la légende le concernant, peut être même plus. C'était un homme calme et extrêmement réfléchit, hanté par les fantômes de sa vie et la peine qui le rongeait. La haine l'habitait alors qu'il irradiait la lumière. Azure resta plusieurs jours avec l'homme pour le persuader de revenir à Otian ensemble. Mais bien qu'Azure laissa une forte impression à De Lumen et vice versa, celui-ci refusa catégoriquement de sortir des montagnes d'Airian. Azure était fatigué physiquement et il avait déjà perdu trop de temps à chercher De Lumen; il renonça, déçu de n'avoir su le convaincre ou d'être arrivé trop tard puis repartit en Otian de lumière inaugurer l'ouverture de l'institut, sans De Lumen.

    Le jour de l'inauguration fut mémorable bien qu'un goût amer demeurait dans la bouche d'Azure qui ne savourait sa victoire que de moitié sans De Lumen à ses côtés, un homme à qui il s'était également attaché. Ce jour là, le monde influa comme jamais à Otian; c'est à dire que le projet avait pris de l'ampleur et on ne parlait que de ça des terres oubliées jusqu'en Orient : les frontières d'Erade étaient même dépassés. La plus part se rendirent à l'ouverture dans l'unique but de cracher leur venin et pouvoir constater que les huit ans passés n'avaient été que pure vanité. Seulement ils semblaient pour la plus part assez consterné de le réussite du projet. L'école avait été construite avec l'architecture elfique et bien qu'elle n'était pas grande, elle semblait chaleureuse et c'est ainsi que tout le monde consentit qu'il y serait agréable d'y vivre. La bibliothèque d'Otian ferma ses portes au profit de la bibliothèque de l'institut qui fut à la hauteur sa réputation : la plus riche et la plus poussée de toutes. On y trouvait autant d'ouvrages anciens sur la magie blanche, noire, les pratiques et coutumes, des cérémonies, des bestiaires et autres. Les premiers maîtres choisirent leur élève et bien que la coutume voulait qu'un maître ne choisisse qu'un élève, certains acceptèrent de prendre plusieurs apprentis sous leur aile bien que cela resta assez rare. L'idée folle de l'elfe prit de l'assurance et les cours enseignés par les maîtres devinrent plus complets, d'une qualité supérieur et reconnut de tous. Les mages noirs s'y rendaient autant que les blancs et malgré quelques accrochages inévitables, il semblait que les deux forces contraires s'entendaient, du moins en ce seul et unique endroit qu'était l'institut.

    La réputation de l'école devint grande et bientôt, il n'eut plus un seul être qui consentait à apprendre à se servir de la magie sans désirer séjourner à l'institut. Seulement, il y eut un fait qu'Azure n'avait pas prévu : la jalousie de son frère qui régnait en Otian de l'ombre. L'école gagnait en notoriété et semblait envié des esprits les plus cupides. Une oeuvre si belle ne pouvait perdurer, Blizzard ne pouvait permettre à son frère de réussir son défi qui avait semblé si fou aux yeux des eradiens fut un temps. Il appela donc ses cavaliers noirs et des dizaines d'autres hommes de main à cavaler jusqu'en Otian de lumière, mettre à feu l'institut et la réduire à néant. Les cavaliers de Blizzard prirent alors la route de l'école puis y mis le feu sans pitié; ils y entrèrent également pour tout détruire de leurs propres mains; les maîtres et apprentis qui logeaient à l'institut sortirent de leur sommeil pour défendre leur maison avec hargne et honneur mais les sbires de Blizzard étaient trop nombreux et les flammes ravageaient les parois et plafond qui menaçait de s'effondrer. Azure arriva aussi vite que possible, accompagné de ses loyaux conseillers pour défendre l'institut et bien que ces dernirs réussirent à faire s'enfuir les cavaliers et autres hommes de Blizzard, il était trop tard : l'institut avait été bien trop endommagé. Il contempla impuissant le spectacle dramatique où il vit son rêve partir en fumée.

    L'institut ferma évidemment ses portes et Azure partit s'isoler en terres oubliées chez son ami Magnus quelques temps pour repenser à ses échecs et où il avait failli dans son plan. Ses questions ne trouvèrent de réponses et à Otian, on s'inquiétait que le roi ne revienne plus. Ce fut De Lumen qui le ramena à la raison. Oui, ce mage ermite qui avait eu si peur de quitter les montagnes d'Airian pour rejoindre le monde civilisé finit par combattre ses propres démons. Cette fois, ce fut le mage qui vint chercher Azure pour le convaincre du bienfait du concept de l'institut. Son discours fut digne du grand orateur qu'il était et Azure finit par reprendre espoir porté par l'élan de De Lumen. Azure se demanda souvent pourquoi De Lumen avait finalement quitté les montagnes mais celui-ci ne lui donnait toujours qu'un sourire sincère en guise de réponse, comme s'il s'agissait d'un secret. De Lumen était effectivement puissant et cela aida dans la reconstruction de l'institut. L'annonce d'une réouverture enchanta les foules qui arrivaient en tant que bénévole, persuadés qu'un tel projet devait perdurer. Dieu merci, la bibliothèque avait été sauvé par les mages noirs qui avaient réunit leur force pour la protéger des flammes. Les travaux ne prirent pas beaucoup de temps et il semblait que l'espoir était revenu chez tout le monde. Il sembla alors évident que De Lumen était l'homme idéal pour diriger l'institut et bien que celui-ci demeura d'abord hésitant, il finit par accepter la proposition d'Azure; l'elfe lui promit d'ailleurs de toujours l'épauler et qu'il ne serrait jamais seul pour diriger l'école bien qu'il savait que le caractère fort de De Lumen n'aurait besoin d'aucune assistance.

    Depuis l'idée folle, dix ans se sont écoulés et cela fait déjà un an et quelques mois que De Lumen dirige l'institut académique de magie (I.A.M). L'école n'a jamais eu pareil potentiel et pareille notoriété depuis que De Lumen la représente, son simple nom attirant des mages du monde entier. L'institut trouva l'équilibre et la stabilité tant recherché grâce à De Lumen qui en parfaite collaboration avec Azure, insuffla vie et pérennité à l'école de magie. Il s'agit de la référence en matière d'apprentissage de la magie et s'entraîner à l'école est devenu une étape presque obligatoire dans la vie d'un magicien.

    © Azure d'Otian - La Destinée de l'Erade
Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire & Description.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La destinée de l'Erade :: La Destinée de l'Erade :: ROULEAUX SACRÉS :: Les Royaumes :: Le royaume d'Otian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser