La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.
La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.
La destinée de l'Erade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Journal de Nero Hiems

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nero Hiems

Nero Hiems

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Camp : Bénéfique
Date d'inscription : 21/12/2009

Journal de Nero Hiems _
MessageSujet: Journal de Nero Hiems   Journal de Nero Hiems Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:34

Journal

10 janvier de l'An **

Les errances ne trouvent aucune fin, car leur ombre se dresse sous les ramures profondes, les lauriers, les secrets… Elles sont nuages. Elles se languissent dans le creux du cœur, s’oublient longuement en embrassant les feux qui y logent. Puis, les brasiers se sont finis, comme un mirage ; on ne sait jamais quand s’élèvent les craintes, quand s’érigent les pertes.
Quand les visages s’enfuient.

« Ses traits quelquefois,
Échappent à mes pensées,
Et se laissent attirer
Par le courant froid. »


***

Ruines de Belgrade

Mes rêves puissants ont porté leurs fruits ! aurai-je soupiré à la face du monde, ce jour de brume. Et le monde aurait frémi à ma voix. Je l’aurai fait rougir sous le voile blanc, d’avoir accordé à son fantôme les heures de l’arrogance. Comme je l’aurai expirée, cette douce arrogance, aux embruns de la mer ! Mais la mer à tremblé, et m’a arraché la victoire ; l’a cachée.

Journal de Nero Hiems Soc-au10

Les mains suantes, j’affermis une poigne de rapace sur la garde - la lame pâle se dressant au-dessus de ma tête - et frappai : le coup résonna avec mon cri étranglé. L’humidité de l’air avala l’écho puissant, ma respiration rauque ramena le silence, et la chaîne rompue (enfin !) gémit, gisante à mes pieds. Le cercueil de pierre, me laissait libre et conquérant sous la lumière trouble d’un jour hésitant, aux fenêtres de ces ruines. Ruines éplorées du Château de Belgrade que j’avais sorti de sa tristesse.

Mon épée rengainée, je poussai en soufflant et forçant le couvercle, et libérai à l’air lourd le cadavre effrité d’un grand et ancien seigneur, comme on me l’avait conté. Cependant que ses poussières voletaient autour de mes mains, je compris au touché glacé qui électrifia mes doigts, que ces armes de métal reposant à son côté, avaient noué des liens mortels. Mes murmures prièrent pour un salut dérobé, comme cette Épée.


Journal de Nero Hiems Contra10

Je ne suis pas pilleur de tombe, disait mon regard à ce regard vide et rond. Je fixai le crâne, et avec une prétention mauvaise, pensai que moi, j’étais vivant. Car mon être brûlait, et mes mains étaient sales. Qu’importe. Cela n’est pas important.
Je dévalai les quelques marches qui surélevaient la tombe, avançai entre les colonnes, les pas sauvages et le regard sombre. Roi d’une ruine ! comme je l’étais ! La considération sobre de ce crâne m’avait rappelé combien je me trompais, mais aussi combien j’étais dans le vrai. J’accrochai l’épée volée dans mon dos.


Il m’attendait dans l’entrée, parcourant le plan daté de plusieurs décennies. Blas, David Blas, releva sur moi des yeux grands et larmoyants. C’est que dans ce regard, nous aurions pu y glisser de l’eau, une eau riche et puissante qui ronflait dans les tréfonds des terres. Son front fort était dévoilé sous des boucles blondes et sales. Sa peau pâle donnait à son visage, aux pommettes hautes et mâchoire forte, des couleurs solaires.

Journal de Nero Hiems Ff4aft10

« - J’ai envisagé de visiter Belgrade, avant de rentrer. Qu’en dis-tu Hiems ?
- J’ai l’épée. Et, je te suis.
- J’ai entendu… Bien ! lança t-il en remettant le plan dans sa veste – son visage s’illumina. J’ai cru que tu allais me rappeler l’ordre de mission, et dire que le client ne sera pas content si on lui abîmait la marchandise. Mais ! tu es partant.
- Avance ! » fis-je en souriant, et je le poussai dehors du caveau. Les portes défoncées par nous pendaient à leurs gonds sous la mousse verte et les sillons de la pluie.

La fragrance fraîche et profonde de cette averse du matin laissait son odeur comme une emprunte millénaire, et mon âme fille du soleil cruel, se déversait dans la lumière laiteuse au souvenir de cette pluie. Pluie qui au cœur est si lourde, pluie qui regorge les sources et inonde les plaines…


Journal de Nero Hiems Fable010
Revenir en haut Aller en bas
 

Journal de Nero Hiems

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La destinée de l'Erade :: La Destinée de l'Erade :: ARCHIVES :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser