La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.
La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.
La destinée de l'Erade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 L'aventure commence [Pv : Magnus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuel Anémonium

Emmanuel Anémonium

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2009

L'aventure commence [Pv : Magnus] _
MessageSujet: L'aventure commence [Pv : Magnus]   L'aventure commence [Pv : Magnus] Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:14

Chapitre II : Enchaîné & Maudit.


    Le soleil dans un éclat lumineux de diverses rayons transperçait le coeur et l'âme des soûlards qui s'éveillaient doucement, tous enchaînés dans une cage de roche minérale, tous, comme des esclave du feu et de l'infortune. Triste et pitoyable, nous chantâmes pour notre salut de nos ronflements satiriques.. ou pas.

    " Eh les mendiants, réveillez-vous là dedans où c'est moi qui vous réveille et croyez moi que si c'est moi, ça ne vous reprendra plus de si tôt. Faites-vous beau car les invendues partent à la casse !! MOUHAHA "

    Emmanuel dos à dos contre un ivrogne toujours endormi se frottait les yeux, se demandant quelle était la cause même de tout ce raffut. L'horizon pris de ciels sombres et peint de nappes de ténèbres tourbillonnantes, le démon ne mit pas plus d'un instant avant de comprendre où il était encore : Les terres oubliées. C'est à dire que la journée passée n'avait pas été des plus glorieuses et qu'Emmanuel, parti des profondeurs même des terres noires, n'avait trouvé mieux pour se déplacer à grande vitesse qu'être esclave d'un bandit effrayant la population, lui qui fauchait les itinérants et les errants pour un peu de blés. C'est à dire qu'en fait ce moyen de substitution était surtout due à un malheureux hasard, Emmanuel marchant tranquillement le long du sentier lorsqu'il se fit emprisonné suite à un combat perdu d'avance : les niveaux creusent le ravin des enjeux. Pris comme esclave, il fut emmené au Plénium et plus particulièrement au marché aux esclaves, comme bête à l'abattoir. Tout était sombre et lumineux à la fois, le coup reçu sur la tête d'Emmanuel pour pouvoir l'emmener de force avait due produire cet effet de flou, dans tous les cas.. tout était clair sur un point : soit il trouvait un pigeon qui l'adopte, soit il finira en chair à canon pour le marchant qui n'était pas décidé à s'encombrer d'esclaves que personne ne veut plus que pour un sou.

    L'on avait ni bue, ni mangé depuis deux jours et déjà l'instinct de survie reprenait le dessus pour ces sous-hommes qui braillaient comme des porcs sales et égocentriques. Emmanuel se mit à rêvasser un instant ou peut être deux avant de s'animer étrangement, tâtant sa poitrine à la recherche d'un objet mystérieux: il y eu d'abord un petit sursaut de panique, puis un soulagement, il était toujours là.. encore là... le journal. Se calmant, il restait là, à part des autres qui se disputaient un morceau de viande que le marchant d'esclave avait due balancer en vitesse avant de reprendre la route vers le Plénium aux milles nuages. Le froid gerçait quelques plaies plus ou moins visibles d'aspect, toutes rendant le voyage plus lent, plus douloureux, les morsures glacées étant en guise de bienvenue, le signe premier qu'Emmanuel était arrivé à destination. Quelques heures s'écoulèrent sans vraiment se dissiper dans leur mémoire, quand bien même celles-ci étaient pour de trés rares encore, sobres et limpides aux réflexions; tout s'envolaient comme léger de retomber en flots sombres vers des hurlements de villageois agonisants. Cela faisait des années que le démon des extravagances ne s'était pas rendu à Plénium et tout avait bien changé. Une anarchie, un désordre malsain y régnait plus qu'avant, l'on sentait qu'il y manquait la force ultime et impériale. L'on sentait qu'à la tête de tout ce royaume, il n'y avait que des têtes coupées qui, les unes après les autres, se succédaient, attendant le retour originel de l'Anémonius vainqueur.

    Oui ces heures passèrent vite, car il ne fallut qu'un instant ou deux ensuite pour que tout s'accélère. Tout alla trés vite, un esclave puis deux et ensuite trois partirent en nous narguant. Aussi rapidement, Emmanuel n'avait pas dit son dernier mot, déboutonnant sa chemise, il laissait aux yeux féminins... comme masculins si cela était nécessaire, la vue du corps parfaitement sculpté du jeune et robuste démon. Tendant ses bras par les barreaux de la prison, il se mit à parler de sa voix belle et grave de charmeur, tendant toute âme à son achat, promettant par sous-entendu X luxures sans prononcer explicitement l'avance. Des jeunes femmes, dont la qualification de jeune était pour la plus part une belle ironie quand l'on comptait en millénaire pour souhaiter joyeux anniversaire, s'abandonnaient à faire monter les enchères, laissant à ses rivales toujours emprisonnés le goût de la défaite. Oui, Emmanuel Anémonium savait se vendre si cela était nécessaire, et visiblement, cela l'était. Seulement le marchant paya malhonnêtement un complice pour surenchérir sur les enchères féminines, obligeant les demoiselles à agrandir la somme prévu jusqu'à ne plus pouvoir, le laissant de nouveau dans la directive de finir en chair à canon pour le compte du marchand qui n'hésiterait pas à le réduire en bouillit s'il ne dégageait pas de son stock. Il s'excitait de peur entre ses barreaux, cherchant du regard ceux des demoiselles qui évitaient à présent le sien, honteuse et déçu de ne pouvoir suivre la marche du plus offrant. Il en rageait, ne pouvant dénoncer l'injustice du marchant à s'être fait payer un complice car après tout, il était de bonne coutume à Plénium que tout demeure dans les rouages de la malhonnêteté. Le malsain, la perversion, l'ombre impératrice... Oui, tout était moeurs et bons actes d'habitude.

    " Très bien, ce sale démon vendu pour 478 pièces de saphir, Une fois... "

    Son coeur se resserra. Son voyage se finirait-il en si bon chemin ? Avant même qu'il ne débute vraiment, sans accomplir les directives si bien élaborés par le futur trépassé toujours de ce monde à l'heure actuelle quoi que.. Pas pour longtemps il fallait le dire.

    " ... Deux fois ... "

    Comme un lion en cage, il criait qu'on l'achète, suppliant qu'il donnerait de bons et loyaux services, étant efficace et utile sur tous les plans, sachant tout faire visiblement à l'entendre parler. Le marchant faisait traîner la sentence, et pour Emmanuel s'était la torture, resterait-il simple esclave aux portes de la liberté, à la sortie des terres oubliées ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Anémonius

Magnus Anémonius

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Camp : Maléfique
Date d'inscription : 19/05/2009

L'aventure commence [Pv : Magnus] _
MessageSujet: Re: L'aventure commence [Pv : Magnus]   L'aventure commence [Pv : Magnus] Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:21

Citation :
L'obscurité est généreuse, et elle est patiente...

C'est l'obscurité qui sème la cruauté dans le terreau de la justice...qui fait pleuvoir insidieusement le mépris dans la compassion...qui empoisonne l'amour avec les germes du doute. L'obscurité peut se permettre d'être patiente, car la plus petite goutte de pluie fera germer les graines...
...la pluie vendra et les graines germeront, puisque l'obscurité est le terreau dans lequel elles poussent...comme elle est les nuages au-dessus d'elles...et comme elle attend, embusquée derrière le soleil qui leur donne sa lumière.

La patience de l'obscurité est infinie...

...avec le temps, même les étoiles finissent par s'éteindre.


Magnus Anémonius, extrait de "La doctrine d'Ohrmazd", Année de la Furie Filante

Ses prunelles, rendues limpides par la clarté évanescente qui les faisaient irradier d'un rouge vermillon s'étaient posées avec une passivité magnétique sur les toits reluisants de la cité vaporeuse...et avec une négligence mélancolique, le bel avatar d'un Bellerophon déchu chassa l'une des ses longues mèches crépusculaires qui cascadaient sur l'albâtre farouche de son minois de sauvageon...une nouvelle bourrasque vint faire danser cette crinière effilée aux couleur de minuit...mais Magnus l'ignora...tout comme il fit abstraction du froid mordant qui s'infiltra à travers les rivets de sa cuirasse décorative, sculptée en un buste d'Apollon reluisant et subtilement ornée d'entrelacs nébuleux à la rutilance argentée, pour effleurer avec une cruauté glaciale chaque parcelle de ses chaires, harmonieusement taillées par les burins de la guerre. Mais ce froid agressif et tortueux...le beau ténébreux l'ignora également. Après tout, il le savait...ce froid mordant, il était désormais voué à l'endurer jusqu'à la fin de ses jours, tout comme la souffrance silencieuse qu'il avait en lui, et qui couvait sous les cendres chaudes du brasier qu'il avait dans le coeur...la flamme rémanente de ses souvenirs lointains, et des images transcendantes d'un passé rendu flouté par les innombrables scènes de massacre et de tristesse qui l'avait ravagé...brisé...et consumé...pour toujours.

Un sourire inaccoutumé se mua sur ses lèvres pâle.


*Comme c'est étrange...*

Songea-t-il...

...à une époque si proche, il avait vécu dans la crainte de dépérir à travers les miasmes empoisonnés de ses souvenirs...et des ironies de son existence...à une époque si proche il avait laissé cette vieille voix froide et morte qu'il avait dans le coeur s'immerger en lui et ramper jusqu'à son cerveau pour lui murmurer des paroles d'échec de perte et de mort inévitable..."Tout meurt...", disait la voix, "...même les étoiles se consument.". Et contre cela, Magnus avait toujours été impuissant.

Jusqu'à aujourd'hui.

Après tout, Thanos le lui avait bien dit...


"Il y a un endroit en toi, Magnus, un endroit aussi propre et net que la neige au sommet d'une montagne...froide et lointaine. Trouve cet endroit élevé, et regarde d'en haut...tout au fond de toi. Inspire l'air pur et glacée en considérant ta honte et ta culpabilité. Ne les renie pas ! Observe-les...Prends entre tes mains toute l'horreur qui est en toi et regarde-la...examine-la comme un phénomène. Hume-la. Goûte-la...apprends à la connaître comme toi seul peux le faire, parce qu'elle est tienne, et qu'elle est précieuse..."

Et tandis que l'ombre de son aîné avait parlé, ses paroles étaient devenues réalité. D'un endroit lointain, glacé, et en même temps, d'une chaleur plus intime, plus excessive qu'il ne l'aurait jamais imaginé...Magnus avait réussit à contrôler ses émotions. Il les avait disséqué...rassemblé...et redivisé. Il les éprouvait toujours...mais il avait ressenti quelque chose...quelque chose de plus fort, de plus brûlant qu'avant. Et en même temps cela n'avait plus eut le pouvoir d'embrumer son esprit.

Le héros perdu s'était immergé à travers le flots de ces tabous qu'il n'avait jamais prit la peine d'examiner...et d'assimiler. Et il avait redécouvert la nature de sa puissance...celle qui lui avait permis de se venger d'Alathorn et de tous ses maux passé...de réveiller l'Anémonius qui sommeillait au fond de lui...et de veiller sur tout ce qu'il avait de plus chère en ce bas-monde...un détail...un simple détail...

...qui l'avait rendu radicalement différent de Thanos, son antonyme le plus désillusoire...

...mais ça...

...Magnus l'ignorait encore.

Il y avait encore de la noblesse en lui...


--------------------

La créature ailée se posa avec une douceur étonnante pour un mastodonte de son envergure, sur l'une des nombreuses places dallées de la cité de Plénium, et le bel homme à l'air glaciale qui la montait se laissa tomber le long de son flanc...et s'avança calmement sur un océan de marbre noir...pour disparaître dans les profondeur des ruelles obscures.
Il y eut des murmures sur son chemin...des regards tantôt intrigués, tantôt sceptiques...
Magnus soupira intérieurement...il mesurait parfaitement la porté de ces oeillades, et...la question qui semblait en émaner avec un appétit fugace..."Il existe donc un autre Anémonius...", "...comment Thanos s'y est-t-il prit pour faire revenir un mort des mémoires d'outre-tombes...?", "Est-t-il réellement le prince Magnus...ou l'éclat résiduel d'un spectre errant...?"

Lui et la dernière branche de sa lignée étaient sensés avoir disparu il y de cela des années...mais la réalité avait été tout autre. Grâce au sacrifice et à l'amour que lui avait porté sa soeur, Magnus avait pu réchapper aux flammes de d'un destin mortuaire.

Mais pas elle...

Fermant les yeux, le héros lunaire chassa ces sombres pensées...les laissant glisser dans les abysses de son être pour les enfermer à double tour dans le coffre en adamantium que Thanos lui avait permis d'ériger. Et, plissant les paupières, il fit le vide dans son esprit pour se concentrer sur le véritable objectif de sa venue en cette cité...
...traquer et dénicher des âmes susceptibles de lui servir à travers l'avenir que son hérédité avait tracé pour lui. Des âmes sans liens quelconques avec Thanos...et qui n'avaient pas encore été corrompu par son pouvoir de séduction. Mais que le ténèbres avaient déjà commencé à obscurcir.
Il ouvrit son esprit, et laissa filtrer à travers lui chaque conscience, chaque aura que son champs d'action parvenait à ramener jusqu'à ses propres abîmes...lentement l'influence s'étendit de la ruelle, de la zone, jusqu'à l'aile nord de la cité toute entière...certain ne se rendirent pas compte de la présence du sorcier et restèrent plongés dans leur léthargie routinière, d'autres ne ressentirent qu'un vague malaise tandis qu'une poignée, quand à eux, perçurent nettement la violation mentale, et tentèrent de la contourner...

...mais le sang des Anémonius était plus fort.

Il traversa la ville comme un fantôme, et ses jambes le portèrent jusqu'au marché d'esclave...là où la compulsion physique d'une personnalité plus forte que les autres était presque omniprésente. Ses prunelles sanguines détaillèrent avec dégoût la scène qui était en train de se profiler et avisèrent la silhouette androgyne d'Emmanuel.

La source...

...c'était lui.


*Bien...*

Songea Magnus...

Calmement, le beau ténébreux sembla chercher quelque chose dans la marrée grouillante, et un nouveau sourire s'immiçia sur son beau minois lorsqu'il repéra une cible idéale.
Disséminés ça et là au milieu du cohue, plusieurs gamins au visage crasseux délestaient de leur bourse les badaux un peu trop imprégnés par leurs activités. Au moindre pépin, ils se fondaient dans la foule bariolée avec leur butin bien mal acquis. Calmement, Magnus rabattit sciemment les draps feutrés de son manteau nocturne sur sa cuirasse et le blason qui la caractérisait si bien...son beau visage quand à lui, disparu derrière une capuche marqué d'ébène.

S'adossant, bras croisés, à côté d'un étal à marchandise, la silhouette mystérieuse qu'il était devenu attendit que le poisson morde à l'appât...

...ce qui ne tarda pas à se produire lorsqu'une petite main fragile tira sur la sangle de son baudrier...

...plus leste qu'un cobra, le jeune prince s'en saisit et attira l'enfant jusqu'à lui, sans brusquerie pour l'empêcher de se débattre.
Le garçon voulu crier mais Magnus posa un doigt sur ses lèvres...


Magnus : "ch...ch...ch..."

Murmura-t-il doucement avec un sourire mi-amusé, mi-rassurant...

Lentement il s'accroupit et lui souffla au coin de l'oreille.


Magnus : "Quelle finesse mon garçon, et quelle audace aussi...(rire discret)...mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de te faire du mal, au contraire, j'aimerais louer certains de tes services...

...mais d'abord dis-moi...quel est ton nom ?"


Tremblant l'enfant resta figé un moment...comme fasciné et à la fois inquiet par ce visage d'opaline aux prunelles iridescentes qui le fixaient avec attention sous l'obscurité de son capuchon...et d'une voix chevrotante, finit par dire tout bas...

"Rushia..."

Magnus lui adressa un clin d'oeil espiègle.

Magnus : "Bien, alors voilà ce que tu vas faire..."

--------------------

Il y eut des exclamations énamourées...des gloussement et des regards charmeurs lorsqu'Emmanuel passa sur l'estrade...on se bouscula pour le voir, on tenta de s'approcher de lui, de le toucher, de lui parler. Comme si sa présence à elle-seule suffisait à chasser la morosité sinistre qui planait sur le marché. Mais le bel Incube semblait inaccessible, et bientôt l'envie succéda à la jalousie...et la jalousie à la morosité lorsque l'esclavagiste réclama une somme non pas exorbitante mais non-négligeable pour le beau minois de l'Adonis...quelqu'un surenchérit..et...les enchères s'arrêtèrent...

"Très bien, ce sale démon vendu pour 478 pièces de saphir, Une fois..."

Silence...

"... Deux fois ..."

"J'en offre deux-milles pièces de saphir."

Les regard convergèrent...

...vers un jeune page d'une vingtaine d'années au style vestimentaire délicieusement soigné. Trois géants bardé de fer accompagnaient le jeune homme...chaque parcelle de leur peau étaient habilement dissimulés par les pièces rutilantes de leur armure massive.

Sans ajouter mots, le damoiseau jeta une bourse remplie d'argent sur le bois vermoulu du catafalque.


"Cette proposition est-t-elle acceptable...?"

Sa carrure chétive lui donnait l'impression de paraître totalement inoffensif...mais cet apriori était largement compensé par la garde silencieuse et oppressante qui l'accompagnait...


Dernière édition par Magnus Anémonius le Mar 6 Juil - 17:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Anémonium

Emmanuel Anémonium

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2009

L'aventure commence [Pv : Magnus] _
MessageSujet: Re: L'aventure commence [Pv : Magnus]   L'aventure commence [Pv : Magnus] Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:48

    Tout se brisait comme du verre, dans la panique des enchaînées, il n'y avait plus cette poussée de jeunesse indolente, mais plus ce côté sauveur et sauvé qui n'avait plus sa place dans l'espérance sondée à cet instant dans l'esprit d'Emmanuel. L'on demandait si tout était bon pour une deuxième fois et le démon se cramponnait à ses habilles qu'il n'avait pas encore arraché pour se rendre plus désirable qu'il ne l'était costumé, cherchant du regard la moindre lueur. Tout était-il perdu ? Il le crut un instant en tout cas, quand tout d'un coup, une voix s'éleva parmi tant d'autres :

    "J'en offre deux-milles pièces de saphir."

    La respiration d'Emmanuel se stoppa net. Deux milles pièces ? Le marchant lui même failli tomber dans les pommes si l'on ne l'avait pas retenu aussi tôt. Deux miles bon sang ! Il y avait en là de quoi vivre et même bien vivre d'ici à des dizaines d'années dans l'excès et la gourmandise sans limite ! Tournant sa tête, il vue un étrange homme.. attiré sexuellement ? Étrange, l'homme ne semblait pas tant être indépendant de ses actes... donner deux milles pièces en bourse sur une table semblait le torturer.. Comme si ce n'était pas son propre argent qu'il donnait et que voir une telle somme partir dans les poches d'un injuste esclavagiste, était en soit la plus horrible des inégalités de ce jour. Cela ne présageait rien de bon pour Emmanuel qui devenait paranoïaque.. Pourquoi ce machin en froufrou, entouré de trois zigotos en voulaient-ils au sort du démon ? Celui-ci ne chercha pas à comprendre. Descendant les marches, le marchant lui enleva les menottes de charbon glacées et Emmanuel sentit la liberté. Il vue le jeune homme raffiné lui sourire.. et au delà de l'expression que l'on aurait put qualifier de perverse,

    Et ainsi tout ne fit qu'un tour dans les idées du démon. Reculant d'un pas ou deux, celui-ci s'inclina un instant, faisant une révérence exagérée tel le bon serviteur à son maître adoré avant de souffler dans le vide perfide

    " Heureux de vous connaitre, encore plus de disparaître. " puis d'une prise de combat bien connu des démons, il réussit en momentané à voler la bourse pleine de pièces de saphir et jeter le marchand sur les gardes qui entouraient l'acheteur. Voleur et sans moral, Emmanuel sourit aux compagnons à qui il faussait compagnie justement avant de courir à toute vitesse à travers la place du marché. L'on entendait des "rattrapez le, rattrapez le ! " ou des " ô voleur, ô voleur " mais plus Emmanuel se perdait dans le labyrinthe de la ville, plus tout ces cris étaient loin et puis à Plénium, tout relevait du vol alors un de plus, un de moins.. ça n'alertait pas les passants qui voyait filer le démon dans l'ombre. Deux-milles pièces de saphir, Emmanuel les comptait puis les recomptait encore, jusqu'à n'en voir plus la distinction d'une pièce à l'autre à s'aveugler de toutes ces beautés qui rendaient riche le plus dépravé des hommes.

    A ce moment, rien n'aurait put être mieux : Emmanuel détenait sa liberté, sa richesse, et il était aux portes des terres oubliées, ayant gagné de l'énergie et du temps de marche pour continuer son voyage jusqu'à Amlian.. où se trouvait la princesse Elys d'Amilian, le début du testament commençait par là, et Emmanuel avait déjà pris du retard sur le plan temporel que l'auteur du journal post mortel avait prévu. Il jubilait de sa fuite et du coup de maître à avoir fait faux bon à tous ces gens en quelques secondes à peine. La ruse l'ami était la seule arme contre la puissance qu'Emmanuel n'avait pas. Laissant le silence des quartiers asphyxier par ce brouillard dissipant les voleurs, chaque parcelle de vie, Emmanuel évaluait la suite du plan; vérifiant que personne ne le suivait, il sortit le journal puis l'ouvrit à une page marquée.

    " Tu prendras la route de l'or, celle qui mène à Airian. A mon tombeau, tout se filera.." ... Bon sang, tant il aurait voulu lire les dernières pages mais pourtant la prémisse avait été clair.. Il devait lire au fur et à mesure qu'il avançait, histoire de respecter les volontés du trépassé d'une part mais surtout qu'il n'attrape pas peur en lisant la suite des événements. Refermant puis cachant le manuscrit, Emmanuel se mit assit au pied d'un mur où il ne serait pas repérable avec ces intempéries. Il devait se reposer un instant, reprendre son souffle, évaluer la situation, faire comme l'écrivain du journal.. prévoir avant d'agir. Tout d'un coup, l'atmosphère environnant devint plus lourd, une présence venait d'apparaître non loin. Un homme, Emmanuel en était persuadé, il ne savait qui, ni pourquoi mais il le sentait, tout allait changer et prendre un autre tournent, dure hasard que l'infortune.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Anémonius

Magnus Anémonius

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Camp : Maléfique
Date d'inscription : 19/05/2009

L'aventure commence [Pv : Magnus] _
MessageSujet: Re: L'aventure commence [Pv : Magnus]   L'aventure commence [Pv : Magnus] Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:36

La cage fut ouverte...

...il y eut des cris, des regard furibonds et une maesltria indéfectible lorsqu'Emmanuel plongea dans la foule pour s'extirper de cet étrange destin qui l'attendait...et qui malgré tout allait rester coller après lui avec un magnétisme omniprésent. Son sauveur au visage d'ange, quand à lui, se contenta de le suivre de ses yeux pales, un étrange sourire mué sur ses petite lèvres rosées...
Lentement il tourna talons, et à la suite des ses trois colosses, et s'engouffra dans les ruelles obscures. Il y eut un bruissement vaporeux lorsque la couverture illusoire que lui avait conféré l'inconnu au charme lunaire se mit à grésiller tout autour de lui, et que les pièces rutilantes de ces armures vides qui l'accompagnaient dégringolèrent sur les dalles gravelées en un tintement évanescent...son apparence tourbillonna en un kaléidoscope d'ombre et de pénombre accouplées pour finalement se consumer en une étrange fumée sombre...

...un peu plus loin la scène se répéta dans la poche de notre bel Incube roublard...et les deux milles pièces de saphir s'évaporèrent en une poussière d'argent qui acheva d'en révéler leur nature véritable...un jeu d'osselets usé et complètement rongé à certain endroits...

...le garçon à qui il avait appartenu se débarrassait des dernier volutes magiques qui l'entouraient et qui avait fait de lui cet étrange damoiseau de tout à l'heure au charme écoeurant. L'expression de ravissement doucereuse n'avait pas quittée son visage crasseux et machinalement il plongea pour la énième fois sa petite mains dans l'un des jabots intérieurs du vieux chiton rapiécé qu'il portait depuis des lustres pour palper la bourse bien garnie qu'il avait reçus en complément de ses services...

...comme il espérait recroiser un jour la route de cet homme à la bienveillance ténébreuse.


--------------------


Spoiler:



Le souffle glacé d'une brise aussi vive qu'éphémère s'aventura entre les toits reluisants de la cité endormie. La pluie ruisselait du manteau grisailleux qui surplombait les toits par centaines pour s'écraser sur les pavés de la ruelle. Malgré l'heure tardive, cette dernière était encore en pleine effervescence et toute la population la plus louche de Plénium caracollait sous la douche froide pour vaquer à ses occupations. Des vieillards édentés souriaient sous des porches défoncés, tandis que les mendiants, de pâle copies humaines trainaient leurs carcasses au milieu des lieux de passage les plus bondés pour tendre leurs bras rachitiques à quiconque désirait y verser une simple preuve...un fantôme de générosité qui n'avait pas lieux ici-bas. La capitale du royaume oublié était versée de son habituelle voile d'intrigues et d'obscurité pour s'ouvrir au voyageurs égarés...et les attirer entre les griffes de la peur omniprésente.

L'aventure commence [Pv : Magnus] Kmlay4f7


Sous cette pluie glacée et oppressante du crépuscule de minuit, il se déplaçait comme si les ombres l'enveloppaient toujours...même en ces lieux qui en étaient pourtant l'un des plus célèbre berceaux...et comme si la poussière omniprésente ne pouvait l'atteindre, il glissait dans la nuit tel un spectre...une ombre égarée des profondeurs du royaume d'Ohrmazd. Son doux visage était voilé par l'extrémité de sa bure à capuchon, son corps tout entier était mangé par le long vêtement couleur encre de chine...seul ses chevilles bottées émargeaient de l'habillage. De taille moyenne le "visiteur" se profilait avec une grâce et une tranquilité discrète, fendant la foule sans que cette dernière eut vent de sa présence cachée. Tout ce que l'on pouvait ressentir du passage de l'inconnu était un courant d'air froid qui vous hérissait les poiles et remontait dans votre dos, le long de votre colonne vertébrale pour vous glacer l'échine.

Fixant un point précis devant lui, Magnus Anémonius remonta l'allée sur une bonne trentaine de mètres pour finalement trouver ce qu'il était venu chercher...Emmanuel, tête basse sous l'averse...

...les pulsions irrégulières qui émanaient de lui l'avertirent qu'il avait senti sa présence...et le beau ténébreux décida de mettre fin au caprice du démon.


Magnus : "Une absence de considération tout à fait regrettable, envers celui qui vous a tiré des griffes de cette liberté volée...mais qu'espérer de plus de la part d'une personnalité vouée aux affres d'une réalité dégénérescente...et visiblement dénudée de toutes formes d'états d'âmes."

Avait murmuré doucement l'Archange noir derrière les courbes masculines d'Anémonium.

Magnus : "Pourtant...votre audace n'en reste pas moins remarquable."

Sa belle voix de basse, bien qu'agréable à l'oreille avait été aussi froide qu'un vent glacé tandis qu'un soupçon de mélancolisme l'harmonisait.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Anémonium

Emmanuel Anémonium

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2009

L'aventure commence [Pv : Magnus] _
MessageSujet: Re: L'aventure commence [Pv : Magnus]   L'aventure commence [Pv : Magnus] Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:05

    Fermant les yeux un instant ou deux, Emmanuel s'imaginait les plaines d'Amilian comme l'écrivain du journal les avait décrit, la forêt des elfes, ces verdures et ces vagues de zénith qui envolent les coeurs des itinérants à l'âme légère, s'envoler dans la démesure de la beauté.. Un endroit édénique où tout mal est cendre et toute crainte, un vaste désespoir décimé. Il était risible de la part du démon souillé par le désastre de vouloir goûter au doux baiser du paradis, mais à connaitre Emmanuel, l'on comprendrait qu'il n'est en là rien d'étrange à vouloir voir le paradoxe à nos vies, à chasser l'ennui, autant valser avec l'impossible se disait-il un instant encore. Emporté dans ses songes, le démon imaginait les sombres envahisseurs des âmes vaillantes au combat des morales, et se demandait si dans la course effrénée, il n'était pas, le bon ? La course pour le bien.. La course contre l'ennuie.. Cet imbécile avait trouvé les mots justes pour convaincre Emmanuel de respecter scrupuleusement les dernières volontés du seigneur des rêves.. dans quoi s'était-il embarqué au final ? Dans bien des problèmes, des conflits et des impasses, mais aussi combien d'aventures qui feront de l'ennuie un bien las souvenir.

    Puis soudain, comme tiré aussi sec de la brise la moins douce du continent, Emmanuel sentit le vent tourner, les choses changer et peut être même que Tzeentch se jouait de lui, qu'en savait-il au bout du compte ? La vie étant si changeante, si changeante..

    "Une absence de considération tout à fait regrettable, envers celui qui vous a tiré des griffes de cette liberté volée...mais qu'espérer de plus de la part d'une personnalité vouée aux affres d'une réalité dégénérescente...et visiblement dénudée de toutes formes d'états d'âmes."

    Entendit-il d'une voix glaciale et fantomatique. Se relevant brusquement, le démon fit face à son interlocuteur avec un léger sourire aux lèvres.

    " Monsieur se voit-il destiné à une mission humanitaire ? Éradiquer l'égoïsme et le mal terrestre ? Monsieur est bien sot. Mais je me vois désolé de vous l'annoncer mais vous n'êtes pas le premier à m'annoncer que c'est pas bien d'être méchant et que c'est bien mieux d'être un gentil ! " soufflait-il sans un léger ton moqueur, la nomination de monsieur étant bien entendu pour critiquer ce discours moraliste et presque stupide. Il était vrai qu'Emmanuel ne se laissait pas impressionné par les grands discours énoncés de ceux qui parlent plus que ce qu'ils ne comprennent vraiment de la vie et des problèmes du monde mais ce qui l'énervait surtout, c'était ces retranchements de morales tel que "la guerre c'est mal" ou " La paix et l'amour, c'est bien ! "

    " Ah Messire, quel manque cruel de culture et de fondements partagés, n'êtes-vous jamais sorti de chez vous ? Avez-vous connu misère et famine ? Avez-vous due voler pour vous nourrir et vous battre pour survivre ? Que savez-vous des tristes horizons des mendiants... il semblerait que votre manque cruel d'empathie envers quelqu'un d'autre que votre personne fait de vous à moi, la personne la plus.. comment l'avez-vous dit ? Ah oui, dénudé de toute forme d'état d'âme. " crachait-il comme du venin de ses crocs acérés, tournant autour de l'étranger qui semblait l'aborder sans raison, chose qu'Emmanuel qualifiait d'appel sournois à la méfiance. Le sac ? Il était vide.. Tristement et vainement vide. Jetant la sacoche sur lui, il continuait à dévisager l'inconnu et trés vite, il fut gagné d'une gêne incompréhensible; comme si, plus chaque instant passait, plus il trouvait dans le regard du sorcier une bien saisissante flamme qui brûlait des silences incandescents et des souffrances de glace. Très vite cependant, l'homme reprit ses esprits ainsi que ses hostilités

    " Allez-vous en maintenant ! Je n'ai rien à vous donner et vous n'avez rien à m'offrir ! Qu'est ce que vous me voulez bon sang ! Vous m'avez tout de même.. Libéré.. " disait-il doucement et hésitant, car n'est jamais sûre que l'homme mort qu'il ne mourra jamais plus. Il fallait l'avouer, il était juste de le remercier de l'avoir libéré, seulement il n'était pas des coutumes d'Emmanuel de remercier qui que ce soit, profitant du devoir comme d'une faiblesse, lui détestant montrer un quelconque signe de faiblesse. Il ne pouvait pas plier, il l'avait juré au prince des rêves de son journal, il ne devrait jamais faiblir ni même se faire influencer, droit à son but.. Droit.. droit.. Droit..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'aventure commence [Pv : Magnus] _
MessageSujet: Re: L'aventure commence [Pv : Magnus]   L'aventure commence [Pv : Magnus] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'aventure commence [Pv : Magnus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La destinée de l'Erade :: La Destinée de l'Erade :: ARCHIVES :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser