La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.
La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.
La destinée de l'Erade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il y a parfois des rencontres auxquelles on ne s'attend pas... (pv Jezabel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belgarath

Belgarath

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2009

Il y a parfois des rencontres auxquelles on ne s'attend pas... (pv Jezabel) _
MessageSujet: Il y a parfois des rencontres auxquelles on ne s'attend pas... (pv Jezabel)   Il y a parfois des rencontres auxquelles on ne s'attend pas... (pv Jezabel) Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:38

Un lueur, étincelante aurore dans ces plaines sans vie, au loin une gerbe de flamme de la taille d'un homme, voilà bien longtemps que cette plaine n'a pas vu les rayons du soleil et la première lumière depuis bien longtemps c'est la mienne, qu'est ce que je fout la tout seul? C'est une longue histoire, mais depuis ma dernière discussion avec Thanos Anémonius, à vrai dire seule et unique discussion qui s'était soldé par un magnifique défaite de la part de l'Anémonius. Mais j'avais ouvert les yeux, et l'idée était en marche, je devais parcourir l'Erade, me fonder un réseau d'alliance, je devais faire vivre de la flamme qui était née en moi pour la Justice, pour faire de l'Erade cet état unique dont je rêvais. Pourquoi étais je alors dans les terres oubliées? Là où mon nom était connu et où la plupart des démons et des sorciers rêvaient de voir ma tête accroché au bout d'un pique, simplement parce que je cherche quelqu'un, quelqu'un qui aurait du se trouver en Rugilian! Imbécile de tête de nain où te caches tu donc?
Me voilà désormais à crapahuter dans les pires endroits que l'Erade n'avait jamais porté, il en faut pour tout les gouts, certes certes, mais ce n'est pas de mon gout! A comparer à la plaine aux étoiles je la préférait largement à cette plaine jonchée de corps, d'armure et d'armes brisées, surtout qu'il était trop tard pour rebrousser chemin, à vrai dire, le temps ne semblait pas avoir d'impact sur ces mortes Terres comme si un puissant cataclysme s'était abattu ici même il y a des milliers d'années et que rien de tout cela n'avait bougé depuis cet instant tel un tableau de maître qui serait porté dans l'excellence de la mort et de la contemplation funeste de corps sans vie et d'une nature à jamais privé de la source éternelle du soleil.
J'étais vêtu de mes traditionnels vêtements, sans aucune armure, à vrai dire je n'avais jamais vraiment vu l'utilité de m'en acheter, mes vêtement de lin et de cuir suffisant amplement, ho à voir comme ça on aurait plus dit un marcheur perdu qu'un sorcier apte à sa défendre, mais cela me convenait parfaitement, je n'aimais pas les strasses des cours et les règles de bonnes conduites sauf quand cela était vraiment nécessaire, j'avais relevé mon capuchon, l'atmosphère ambiant n'était pas plaisant et bien que la terreur jamais ne prenne mes tripes un sentiment d'être constamment observé se faisait sentir.

Ma ceinture portait fièrement ma lourdée épée à deux mains et je marchais à l'aide d'un long bâton d'obsidienne, c'est alors que je marchais fouinant machinalement dans mes poches que je remettais la main sur un caillou ovoïde que j'avais ramassé il y a quelques temps maintenant dans le royaume d'Amilian ou d'Airian je n'étais plus sur, si Luhiel entendais cela elle me crucifierai certainement sur place...
Un vilaine toux m'avait prise depuis mon arrivée dans les terres oubliées, mes problèmes cardiaques ne m'avaient pas quitté, mais je n'en avais que faire, le bébé dans mes bras était au chaud c'était l'essentiel, pourquoi prenait il cette apparence, je ne le savais pas, mais il n'avait besoin que de très peu de choses et tant mieux car je n'étais pas en mesure de lui offrir beaucoup hormis de quoi boire venant de ma "bouteille magique" comme j'aimais à l'appeler avec ironie. Enfin bon, bientôt nous allions partir, décidément il n'était pas ici, je regardais le petit être dans mes bras entrain de bailler et je lui dis...


"Non, nous nous sommes trompé d'endroit, personne ne vaut la peine d'être rencontré ici, tu n'es pas d'accord? Rentrons..."

Et c'est à ce moment que je sentis distinctement une présence s'approcher de moi je dis alors me tournant vers ellle...


"... à moins que vous n'ayez d'autres projets pour nous?" d'une voix calme et posé tout en caressant la joue de l'enfant d'à peine plus de 10mois alors que mon œil droit à la couleur de l'émeraude et mon œil gauche à la couler des flammes ciblaient mon interlocuteur, je n'avais pas encore distingué quoi que se soit, une simple.. impression...
Revenir en haut Aller en bas
Jézabel Shemhazai

Jézabel Shemhazai

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 37
Camp : Le mal, puis-je prendre une autre voie? Tel est ma nature...
Date d'inscription : 11/08/2008

Il y a parfois des rencontres auxquelles on ne s'attend pas... (pv Jezabel) _
MessageSujet: Re: Il y a parfois des rencontres auxquelles on ne s'attend pas... (pv Jezabel)   Il y a parfois des rencontres auxquelles on ne s'attend pas... (pv Jezabel) Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:35

:: Spirit of Damascus ::

Les éternels voyages de Jézabel pouvaient la conduire dans les lieux les plus improbables qui soient, bien qu'il n'était pas surprenant de voir la présence d'une démone dans les plaines sans vie, où, jadis, de multiples personnes y perdirent la vie dans des batailles aussi sombres que l'époque actuelle des terres d'Erade. Pourquoi une femme de sa trempe et de son énergie s'évertuait à parcourir le monde comme si elle était à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un? Même le prince Thanos lui-même n'était guère au courant de ses crapahutages et encore moins de ce qui pouvait traverser l'esprit de sa vieille tutrice. Elle ne se confiait guère à lui mais il pouvait toujours lui envoyer des messagers volants qui finissent toujours par la trouver...afin de l'informer de ses projets les plus vils. Cela ne signifiait pas pour autant qu'elle était en accords avec chacun de ses projets, et au contraire, un bon nombre d'entre eux avait attisé son mécontentement. Le plus récent était sans doute sa volonté d'épouser la Princesse d'Airian... et elle avait encore tant à dire à ce propos... Puis finalement, la jeune femme avait repris la route pour venir dans des terres bien plus éloignées que ses dernières courses : les Terres Oubliées.

Cela faisait tant d'année qu'elle n'était pas venu dans ce territoire décharné qui sentait la mort à des kilomètres à la ronde. Elle n'y avait effectué ces dernières décennies que quelques visites dont l'une, il y avait dix neuf ans maintenant, consista d'emmener avec elle le prince en devenir que serait Thanos. L'autre fut un rendez-vous autant d'années après pour rencontrer la Reine Praxedes quelques mois avant sa mort, une rencontre qui concernait bien évidemment son rejeton. Depuis, elle n'y avait pas remis les pieds de par sa propre volonté. Ses raisons? Personnelles. Fuyait-elle les lieux? En une façon peut-être mais elle ne formulerait jamais la chose ainsi. Prendre du recul sur son passé qui la troublait encore, un passé qui ne lui faisait pas honneur et qui pouvait paraître si éloignée de la femme qu'elle était aujourd'hui. Ses années d'errance avaient fait d'elle une autre femme qui avait accumulé de l'expérience depuis des siècles. Une femme redoutable en somme pour avoir survécu jusqu'à présent...

Traversant les plaines de son allure nonchalante, elle était accompagnée de son fidèle ami Zodiark. Le molosse infernal se dandinait tranquillement, la langue pendante et le souffle rauque. Ses yeux étaient luisants et sa puissante mâchoire aux crocs acérés étaient un avertissement quand au danger qu'il représentait. De plus, il n'y avait qu'à regarder sa musculature animale qui présentait bien que la créature canine à l'odorat fine pouvait devenir votre plus sombre cauchemar. Mais des deux individus, Jézabel était celle qui était plus à craindre de par ses talents de combattantes mais aussi de son esprit vifs. Derrière cette femme sculpturale se cachait un être intelligent et avisé qui ne commettait que peu d'erreur et ne laissait rien au hasard. Elle était une mercenaire qui offrait ses bras et sa force aux clients, qu'importe soit-il, qui pourraient lui payer un butin approprié à la charge qu'on lui demandait. Une assassin? Si cela était votre besoin, elle le pourrait... Une employée? Un professeur? Une chercheuse? Elle adapterait son masque selon la volonté de l'engageur. Bien entendu, elle était libre d'accepter ou non les contrats car elle avait ses propres règles et conditions de travail.

Cherchait-elle en ses terres désolées un pauvre manant qui serait prêt à payer ses services? Pas véritablement mais si l'occasion se présentait... Ce jour là où le soleil brillait sur les terres ocres du royaume oublié, elle n'attendait pas à voir un seul visage. Elle déambulait depuis plusieurs jours à une allure respectable, une cape rabattue sur son visage opalin. On pouvait cependant parfaitement percevoir Azazel qui étincelait dans son dos, sa lame courbe dirigée vers le sol. On distinguait tout aussi bien le mélange des cliquetis métallique et le bruissement du cuir de sa tenue d'amazone. Elle et Zodiark formaient un bien énigmatique duo dans ses plaines sans vie. Mais ils n'étaient pas le seul couple extravaguant des parages. Un homme et un enfant en bas âge.

Là, le regard félin de Jézabel se dévoila de sous sa cape, et le capuchon retomba en arrière, dévoilant sa longue chevelure argentée et l'intensité doré de ses yeux. Toutefois, ce visage pâle n'afficha aucun sourire, aucune animosité, aucune émotion qui aurait pu trahir ce que serait ses intentions.


" Je ne m'abaisserais pas à m'en prendre à une personne qui n'a pas d'armes, ni ne possède la possibilité de se défendre... De plus, je n'aurais rien à y gagner... "

Zodiark montrait les crocs, poussant naturellement un petit râle rauque que la jeune femme calma tout aussitôt par une petite caresse sur la tête. Jézabel était peut-être un peu guerrière mais elle ne s'engageait jamais dans un combat inutile et futile. Qui avait dit que les démons ne possédaient aucun sens de l'honneur?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath

Belgarath

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2009

Il y a parfois des rencontres auxquelles on ne s'attend pas... (pv Jezabel) _
MessageSujet: Re: Il y a parfois des rencontres auxquelles on ne s'attend pas... (pv Jezabel)   Il y a parfois des rencontres auxquelles on ne s'attend pas... (pv Jezabel) Icon_minitimeJeu 3 Déc - 17:56

Le monde change, je savais que depuis que j'avais pris ma décision le monde en lui même n'avait subit aucun cataclysme, hormis peut être celui que j'avais provoqué dans la tête de Thanos, cette pensée me faisait encore énormément rire, ce petit princillion était totalement dénué d'intérêt à mes yeux hormis le fait qu'à notre prochaine rencontre j'allais le tuer avec plaisir et pour rien, le fait qu'il ait touché à Luhiel suffisait amplement à justifier sa peine, bien que le fait qu'il veuille réduire à néant l'Erade était aussi quelque chose de valable.
Mais le changement qui s'était opéré en moi était radical, désormais je n'errerais plus jamais comme un ermite possédant la soif de la Justice, mais bel et bien comme celui que je me voulais d'être, instigateur d'un tout nouveau mouvement qui allait révolutionner la pensée des plus pauvre et faire trembler les plus puissants.

La jeune femme qui s'était approchée de moi avait un agréable visage qui allait parfaitement en accord avec son physique, mais lorsque mon regard bicolore croisa le sien, je fus intrigué par ses yeux d'or, aussi beau et aussi fin que ceux d'un félins, à n'en pas douter elle avait une similarité avec moi qui me plaisait, rien d'attirance physique ou sentimental, je vous rassure, simplement je me demandais comment elle avait fait pour vivre à la vue des autres avec ce regard tandis que moi j'étais traité d'erreur de la nature avec mon œil émeraude et mon autre rubis.
Mon regard se posa ensuite sur le molosse et sur les paroles qu'elle prononça, un léger sourire se fit sur mon visage alors que je prenais l'enfant contre moi d'une main et de l'autre dévoilais un des pan de ma cape pour montrer une magnifique épée à la garde bleu dans son fourreau...

"Il faudrait avoir perdu la raison pour venir en de tel contrées sans moyens de défense, Ma Dame, n evoyez point en mes paroles une offense, mais croyez bien que je sais ce dont je suis capable"

Un ton assez sur de moi il faut l'admettre mais ayant perdu ce je ne sais quoi d'hautain que j'avais auparavant, désormais c'était un ton de présentation, neutre il faut en convenir, l'enfant dans mes bras se mit doucement à gémir, ouvrant ses deux magnifiques yeux aux couleurs de flammes...


"Rendors toi Arianna, tout est calme"

Une douce vois, très rauque et mélodieuse qui avait permis à l'enfant de se rendormir paisiblement dans mes bras. Je fis alors face à cette étrangère, dans ces terres oubliées il était commun de rencontre, démon, diable, succube et incube, peut être faisait elle partie d'une de ces races, mais pour le moment, l'heure était aux présentations...


"Je me nomme Belgarath Erigan, instaurateur du mouvement Phénix, je ne viens pas en ces contrées avec un cœur empli d'animosité, bien au contraire. Et cet adorable enfant se nomme Arianna. Et vous, qui êtes vous? Car à la vue de votre molosse il semble qu'il faille plus se méfier de sa maîtresse que de son compagnon, les gens les plus riches font état de leur richesse, les plus stupide font état d'une pseudo intelligence et les plus rusés comme les plus forts montre une chose pour détourner l'attention afin qu'elle ne se porte pas sur eux. Je juge donc que j'ai à faire à une personne particulièrement avisée"

Saluant d'un simple hochement de la tête après cette longue tirade, je n'avais ni une attitude défensive, ni même un comportement qui laissait à penser que je pouvais être tendu, je n'en avais pas dis plus sur le mouvement Phénix, elle devrait apprendre par elle même si elle le désirait mais il était tant que mon nom, déjà bien connu des terres oubliées pour être l'être à moitié sorcier et à moitié magicien à la fortune colossale. Me connaissait elle? Je l'ignorais, mais désormais j'allais faire de mon nom et de mon statut un atout. Pour le moment, nous n'en étions pas là, simplement les présentations...
Revenir en haut Aller en bas
Jézabel Shemhazai

Jézabel Shemhazai

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 37
Camp : Le mal, puis-je prendre une autre voie? Tel est ma nature...
Date d'inscription : 11/08/2008

Il y a parfois des rencontres auxquelles on ne s'attend pas... (pv Jezabel) _
MessageSujet: Re: Il y a parfois des rencontres auxquelles on ne s'attend pas... (pv Jezabel)   Il y a parfois des rencontres auxquelles on ne s'attend pas... (pv Jezabel) Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:09

:: Burning the past ::

Les mots de Jézabel avaient résonné dans une tonalité sombre et enjoliveuse, d'une voix suave et mielleuse naturelle, calme, tranquille, apaisante... ce n'était sans doute pas de sa volonté, simplement le reflet de sa propre personne. Si la jeune femme s'était voulue tranchante, cela aurait manqué de tact mais aussi vrai dans une situation telle que celle-ci. Il aurait été bien irrespectueux également de faire preuve d'une agressivité qui n'était pas méritée, sans oublier que malgré sa nature démoniaque, elle ne cédait jamais à ses pulsions malsaines qui dormaient dans ses chairs, à cet appel du sang qu'elle condamnait, à cette malédiction de ce père qu'elle n'eut jamais connu... Sa volonté était plus forte et toute personne devait posséder le pouvoir... ou la chance... de choisir son destin et n'ont d'accourir derrière celui que les autres avaient prévu pour vous... L'étoile sous laquelle elle était née pouvait être responsable de bien des choses, mais elle ne le serait jamais de ses actes... plus aujourd'hui. Consciente de son essence et de son fardeau, elle ne cèderait jamais face à des instincts primitifs, elle les détournerait à son avantage dans le meilleur des cas, dans le pire.... elle ne préférait point y penser.

Droite et impérieuse, son visage serein croisa le regard vairon du sorcier qui lui faisait face, un œil vert couleur de l'espoir, un œil rouge couleur du sang... Quel étrange paradoxe et caractéristique peu commune... Voilà sans nul doute un mystérieux personnage, une rencontre à laquelle on ne s'attendait pas... Il devait en être de même pour lui. Mais alors que Jézabel expliqua qu'elle ne porterait pas la main sur les deux voyageurs, ce dernier présenta alors ce qui se cachait sous sa cape, une épée à la garde bleue, lourde à première vue et donc sans aucun doute maniable à deux mains. Ce genre d'armes, elle en avait vu à travers les époques, observées leur perfectionnement et les techniques de combat que l'on y associait. Autrefois dans sa vie digne d'une esclave, Bélias son maître avait bien pensé à perfectionner cette jeune élève en l'obligeant à approfondir ses entraînements de manière drastique et poussée. Elle devait être capable de combattre dans n'importe quelle situation, sans arme ou bien avec toutes celles qui seraient à sa disposition. Arc, épée, hache, fouet, lance, javelot, poings renforcés, griffes, bâton... Elle devait être une machine de guerre perfectionnée. En tant que femme, il était vrai qu'elle ne pouvait forcément égaler un homme démon par la force brute, mais elle pouvait les dominer de par sa souplesse et ses réflexes rapides, sans oublier sans ruse... Quoi de plus beau qu'une ravissante apparence pour troubler son adversaire... bien qu'elle n'aimait guère en jouer, son maître lui avait appris à savoir jouer de ses charmes quand cela était nécessaire. Ce genre de tromperie ne trouvait guère acquéreur en sa personne, mais il serait hypocrite de nier que cela était totalement inutile.

En revenant alors sur le sorcier, elle corrigea alors aussitôt ses paroles en pointant légèrement du doigt le bébé qu'il tenait dans ses bras...


" Je ne parlais pas de vous mais de l'enfant que vous tenez... Vous combattre serez sans doute le condamner également... "

Elle n'avait été pas le moins du monde offensée, et de ce même fait, elle espérait qu'il en était de même pour le sorcier aux yeux vairons. De là où elle était, elle ne distinguait que peu le nourrisson qui somnolait tranquillement dans les bras musculeux de son gardien, apparemment attendrit par le petit être qu'il protégeait. Ce genre de comportement paternaliste ne la surprenait que peu, bien que rare de nos jours. Jézabel s'était toujours employée à ne pas faire preuve de sentiments à l'égard de Thanos lorsqu'elle s'occupait de lui. De ce fait d'ailleurs, elle avait personnellement engagé une nourrice pour la plupart des tâches qu'une mère se devait de faire, les langes, le nourrir... Le Prince n'avait eu que peu de rapport proche avec sa mère et même si cela avait été le contraire, sans nul doute que Praxedes aurait fait la même chose que la démone qu'elle avait engagé pour protéger et conseiller son fils. Pourtant, elle était la femme qui à l'époque où il n'était pas capable de cracher du venin, après ses rondes et autres, à veiller sur lui même pendant ses nuits. Elle était la première à se pencher sur son berceau et avoir perçu cet étrange regard. Même enfant, il n'avait jamais été effrayé par la jeune femme, au contraire. Elle se montrait rude mais toujours bienveillante... c'était peut-être tout cela qui expliquait l'étrange rapport qu'entretenait les deux jeunes gens, ces liens maîtres/élèves. C'était même en la compagnie de Thanos qu'elle apprit à s'occuper convenablement d'un enfant. Encore aujourd'hui, elle avait une anecdote assez cocasse à ce propos. Presque nostalgiquement, elle se rappelait le calvaire qu'était les pleurs du bébé. Alors que la nourrice n'arrivait pas et bien trop agacée par les jérémiades de Thanos, elle se souvenait de l'avoir soulevé à bout de bras comme une chatte porterait son chaton par la peau du cou. Elle avait haussé la voix et prononcé d'une façon catégorique "tais-toi". Le bambin avait fait une drôle de mine mais avait cessé de pleurer... à vrai dire il s'était même mis à rire tout aussi rapidement que ses pleurs cessèrent. C'était à cet instant là, en plein milieu de la nuit que dans une vieille chemise de nuit que la nourrice arriva, choquée par la façon dont Jézabel tenait le pauvre bébé. Néanmoins, elle n'osa absolument pas réprimandé la démone qui paraissait peu commode à ce moment là. Le calvaire de son travail avait commencé par ce genre de situation... Pathétique en y repensant, n'est-ce pas? Et sans doute peu glorieux pour le Prince que de savoir qu'il avait été un jour, un enfant si banal...

Le sorcier paraissait savoir se montrer plus docile et doux envers le nourrisson, et la rassura en quelques secondes avant de prêter à nouveau attention à la jeune femme aux cheveux cendrés et son énorme molosse. Le plus simplement du monde ou presque, il déclina son identité sans que la jeune femme n'eut à déclarer quelque chose d'autres de particuliers. Belgarath... ce nom ne lui était pas totalement inconnu mais elle avait quelques difficultés à lui attribuer avec exactitude le contexte dans lequel elle avait entendu cet appellation. Cela ne lui empêcha en rien de l'écouter avec attention avant de répondre à son tour.


" Je me nomme Jézabel Shemhazaï. Je suis une mercenaire, si un jour vous avez besoin d'engager une personne, sachez que je suis disposée à cette tâche... mais tout dépendra de l'affaire et de ce que cela coutera... Quand à mon compagnon, il se nomme Zodiark. "

Elle fixa alors ses yeux félins sur la silhouette du sorcier en retombant dans un mutisme pesant. Néanmoins, elle ne resta silencieuse qu'un vague moment, le temps de calmer les ardeurs de son animal avec quelques caresses qui s'était remis à grogner légèrement. Il ne semblait pas être très confiant face à cette présence, et sans nul doute que croquer le bébé lui faisait envie. Toutefois, il était évidemment clair que sa maîtresse ne lui permettrait jamais un tel comportement et il ne savait que trop de quoi elle était capable.

" Vous paraissez également un homme intelligent... et c'est pour cela que je vous conseillerais également de ne pas négliger cet animal qui est à mes côtés... il peut être aussi rusé que n'importe quel homme que vous avez pu côtoyé. Mais ne voyez pas cela comme une menace bien entendu... il est... susceptible... "

Ce fut alors qu'une nouvelle fois Jézabel désigna l'enfant mais seulement dans les propos qu'elle utilisait.

" Puis-je vous demander qu'est-ce qu'un homme comme vous, censé visiblement, fait avec un enfant dans des terres aussi hostiles que ce royaume oublié. Sachant que si vous engagez un combat sévère, il vous faut vos deux mains pour manipuler votre épée... n'est-ce pas imprudent? Autre ce détail, votre nom m'est familier mais votre mouvement m'est inconnu... Je ne vous cacherais pas mon trouble... "

Troublée, elle pouvait l'être, ses vagabondages lui permettaient d'être au courant de beaucoup de chose, des rumeurs vraies ou fausses, des guildes naissantes, des meurtres et leur responsable... Mais elle reconnaissait avec humilité que certaines informations pouvaient lui échapper, après tout, elle n'était pas une espionne...
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath

Belgarath

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2009

Il y a parfois des rencontres auxquelles on ne s'attend pas... (pv Jezabel) _
MessageSujet: Re: Il y a parfois des rencontres auxquelles on ne s'attend pas... (pv Jezabel)   Il y a parfois des rencontres auxquelles on ne s'attend pas... (pv Jezabel) Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:38

La liberté, moi même je n'avais jamais penser qu'un jour je mettrai ma liberté au profit d'une plus grande cause que mon propre égo et que ma propre philosophie, mais Thanos avait été trop loin, déjà avec Luhiel, mais au delà de ça il avait été trop loin et sa folie, au delà de me consterné m'avait inquiété, je dois bien le reconnaitre, au delà de toute crédibilité, la folie de Thanos était dangereuse pour l'Erade et je ne voyais personne en mesure d'être assez fou pour s'opposer à tant de folie, alors j'avais décidé moi même de prendre les armes, de provoquer ce gamin trop gâté et de lui montrer que la vie avait un autre sens que celui de jouer avec la mort pour gouverner un tas de cadavre ou de laquet sans qu'aucun d'eux n'est de réelle liberté. A quoi sert un peuple duquel on se fait adorer dans la peur? à quoi sert un monde sans Justice? Et pire encore, à quoi sert un monde sans Loi? La Loi, la Justice, l'Ordre, la Liberté, aucun de ses concepts ne devait jamais faire défaut à aucun homme, tout comme l'honneur, je n'avais jamais fait défaut à aucune de ces notions alors que Thanos tentait lui de les écraser, misérable sorcier... j'espérais lorsque je l'avais vu pour la première, que son être dégageait autre chose que la folie et l'ambition dévorante, mais non, mais peut être existe il en ce monde encore un Anémonius sain d'esprit... j'espérais le rencontrer.

Mais face à moi, je n'avais pas l'Anémonius, non, j'avais un de ces être que l'on ne rencontre que lorsque nos songes nous ont tourmentés, l'un de ces êtres qui peuvent à eux seuls produire des miracles ou être capable des pire atrocités. La voyant ainsi regarder mon épée il en était à ne pas douter qu'elle n'avait pas ce que la plupart des femmes avaient... cette peur irrémédiable de tout ce qui peut tuer, mais après tout ces lieux et ce molosses à ces côtés la rendait tout aussi intrigante, La jeune femme était belle, à n'en pas douter, mais je voyais au delà de ça, au delà du corps matériel s'il y avait une chose que mon mentor des terres oubliées m'avait appris, au delà du fait d'arrêter de boire, à ne pas me faire charmer par la première succube qui passait par là! D'autant plus que mon esprit était déjà ailleurs, aucune femme ou créature ne pouvait influencer cette séduction sur moi. Mais je n'avais pas l'impression que c'était le souhait de mon interlocutrice, bien au contraire, lorsqu'elle pointa du doigt l'enfant, prononçant sa phrase, je me mit à avoir un léger sourire envers le petit être, c'est pour cela que je répondais...


"Je ne considère pas Arianna comme un fardeau, c'est peut être pour cela que je pense que même avec elle dans mes bras je serais capable de faire face à mes ennemis, elle est si petite, on l'oublierai presque par moment... sauf quand elle est le centre d'attention comme maintenant..."

Le bébé me sourit légèrement et ses yeux rouge feu s'ouvrirent en direction de Jézabel avec un petit sourire amical, elle semblait l'interesser elle aussi, la laissant regarder notre interlocutrice, je n'avais jamais réellement appris à m'occuper d'un bébé, d'un enfant non plus d'ailleurs, j'avais toujours appris à m'occuper de moi, mais depuis peu, en fait quand j'y réfléchissais, depuis que Luhiel m'avait rencontré et inversement, ma vie avait été boulversé, j'avais du me rendre compte que finalement l'autre existait et qu'il n'était pas que mauvais, qu'il n'était pas cette éternelle proie que je cherchais à tout prix à condamner pour tout ses crimes. Chacun des êtres de cette terre avait droit à une chance, je l'avais compris, mais je restais toujours convaincu que la Justice était la seule chose dont ce monde avait besoin. Enfin quoiqu'il en soit le jeune être que j'avais dans mes bras n'était pas la seule chose que je considérais comme précieuse, bien que mes biens les plus précieux fussent bien caché dans un endroit éloigné de tout et auquel j'accédais grace à la sorcellerie avec une facilité presque déconcertante, mais pour le moment je me concentrais sur les cheveux cendrés de mon interlocutrice, ils était aussi brillant que de l'argent et ne reflétaient en rien l'âge avancé de la personne, bien au contraire et bien que je ne sache en rien l'âge de celle en face de moi, loin de moi était l'idée de la diminuer d'une quelconque façon...
C'est à ce moment qu'elle se présenta, malheureusement pour moi, je n'avais jamais entendu parler d'elle, cela me vaudrait certainement un handicap dans la conversation, il est préférable de bien connaitre la personne avec qui l'on s'entretien avant de la rencontrer réellement. A l'entendre elle semblait être un mercenaire, mais je la voyait très mal dans le rôle de fille de joie! Ho non bien contraire et c'était à vrai dire plaisant d'avoir une conversation avec une femme ayant de l'esprit, c'est ce qui m'avait également plut chez Luhiel, en plus d'une irrémédiable attirance très loin de toute explication rationnelle. Elle présenta également son compagnon et l'espace d'un instant me vint l'idée de lui demander sa "papatte" mais ce ne fut qu'une sourire sur mon visage qui trahit ma pensée; était ce cela qui avait provoqué ses grognement, je n'en étais pas vraiment sur, mais une chose était sur, Arianna avait bel et bien sentie le molosse et avait braqué sur lui des yeux beaucoup moins doux que sur Jézabel, comme pour lui dire qu'il ne valait mieux pas s'approcher de moi.

Lorsqu'elle me mit en garde contre son garde du corps j'eus pour réflexe d'acquiescer de ma tête et de rapprocher Arianna de moi non pas pour la protéger comme le geste semblait le faire croire mais pour protéger le compagnon de Jézabel, quoiqu'il en soit, pour le moment nous entrions enfin dans une conversation intéressante qui allait au delà de la simple présentation et rien que pour cela, nous méritions de nous asseoir un instant c'est pour cela que voyant une souche morte, je proposais d'un geste de la main à Jézabel de s'asseoir


"J'ai du temps devant moi, si vous en avez devant vous, peut être pourrions nous prendre le temps de discuter un peu..."

M'asseyant alors je pris le sceptre d'obsidienne accroché dans mon dos qui avait une taille raisonnable de 50cm et je le pointais vers le sol, y faisant circuler mon pouvoir, un petit feu de camp alimenté par aucun combustible vint nous réchauffer.

"Je ne néglige pas votre animal, Jézabel, je ne doute ni de ses capacité ni de ses qualité et je doute encore moins de sa suceptibilité. Et bien que je ne m'aventurerai en rien à lui caresser le crane pour lui montrer ma sympathie il l'a toute acquise"

Une fois cette chose mise au clair, je fixais mon regard bicolore, sans agressivité mais pour bien capter l'intention de mon interlocutrice et je continuais donc mon récit...

"Si mon nom ne vous évoque pas grand chose, peut être que le nom de celui qui m'a receuillit en ces terres oubliées vous dira plus, bien qu'il vivait en ermite, il portait le nom d'Alexiel, un vieux sorcier un peu alchimiste sur les bords. Mais peut être avez vous entendu parlé de moi dans l'une des tavernes des terres oubliées où ma tête est mise à prix pour avoir pris la vie de nombreux démons, mais pour ma défense, chacun était coupable de crime dont ils ne voulaient pas répondre devant la Justice. Croyez moi bien, je ne suis pas un tueur de démon, Jézabel, seulement à l'époque j'étais itinérant à la recherche d'un but, ne voulant qu'une chose, le triomphe de la Justice."

C'était vrai, tout était vrai et Alexiel était un sorcier respecté et craint dans les Terres Oubliées, très puissant il avait été abattu mystérieusement, jamais on avait retrouvé son meurtrier et ce dernier était là devant Jézabel, mais jamais je ne l'avouerai.

"Mais ne parlons point du passé, parlons du futur et du mouvement Phénix, c'est ce mouvement qui m'a mené en ces terres car je suis à la recherche d'un vieil ami, un alchimiste qui vivait dans les montagnes de Rugilian, quoiqu'il en soit je voulais lui proposer de rejoindre mon mouvement, à quoi est il destiné? C'est simple, outre mon but personnel, ce mouvement a été fondé pour tout ceux qui aiment la liberté et l'Erade, pour ceux qui rêvent de voir l'Erade de nouveau unifié comme au temps des grands Rois de Jadis, mais plus encore pour quiconque voudrait voir l'Erade gouverné par le peuple dans une notion nouvelle, un état sans roi mais avec un conseil élu par le peuple, pour le peuple et qui parlerait au nom du peuple. Des élections seraient organisées, chacune signant le renouveau de l'Erade pour une certaine période. Plus de Roi, plus de despote, plus d'Empire, seulement le Justice Jézabel, une grande et belle Justice, aussi utopiste soit elle, je sais que me vision peut arriver à gagner le coeur des gens et je sais que certain décideront d'y adhérer. J'ai rencontré des gens il y a peu dont la folie dépasse tous les quotas que j'avais vu jusqu'à présent, une folie telle qu'elle pourrait faire sombrer chacun des royaume dans une guerre sans nom pour qu'un tas de cadavre soient les sujet d'un Roi sans valeur, mais son nom ne vous sera pas inconnu, comme il n'est aps inconnue à une majorité des Eradiens, il s'agit de Thanos Anémonius. Le Phénix est né pour le défaire, le phénix est fait pour le sortir de sa folie, je pensais que son âme pouvait être récupérée, hélas il n'en était rien, mais peut être pouvez vous me dire Jézabel, existe t il encore un Anémonius qui puisse être 'lexact opposé de celui qui prend la folle route de son ancêtre?"

Je ne craignais pas de parler en ces termes, même à une quasi étrangère, déjà parce que j'assumais chacune de mes paroles et chacun de mes points de vue, et d'un autre côté, parce que j'avais besoin de gens de confiance, je m'étais exprimé avec conviction et avec des gestes qui réussissaient presque à mimer la futur situation telle que je la voyait, une véritable narration, comme les contes de jadis...


"Mais dites moi Jézabel, dites m'en plus sur vous, qui êtes vous et que cherchez vous en ces terres de désolation, il ne semble pas que se soit un travail et j'ai bien du mal à croire que quelqu'un avec un raisonnement comme le votre puisse n'avoir pour seul but que d'éxécuter des contrats qui lui plaisent. Dites moi quel est votre véritable but dans votre vie?"


Une simple question alors qu'Arianna s'était rendormie dans mes bras, j'attendais calmement, le feu décuplant le contraste de mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il y a parfois des rencontres auxquelles on ne s'attend pas... (pv Jezabel) _
MessageSujet: Re: Il y a parfois des rencontres auxquelles on ne s'attend pas... (pv Jezabel)   Il y a parfois des rencontres auxquelles on ne s'attend pas... (pv Jezabel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il y a parfois des rencontres auxquelles on ne s'attend pas... (pv Jezabel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La destinée de l'Erade :: La Destinée de l'Erade :: ARCHIVES :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser