La destinée de l'Erade
Bienvenue à toi, étranger !
Œuvre du hasard ou du destin, tu viens d’arriver aux portes d’un monde nouveau, celui d’Erade ; un univers aux secrets innombrables où cohabitent des cultures différentes et où la magie se lie à chaque être, dés sa naissance. Tu connaitras l’amour, l’amitié et de grands moments que tu n’oublieras jamais mais aussi de la tristesse, une noirceur dont tu ne te connaissais pas l’existence et qui sommeille pourtant en toi. Ce monde possède des horizons différents, des histoires liées entres elles et tu apprendras par la suite que rien n’arrive par hasard. Tu peux fuir ou rejoindre l’aventure mais n’oublie jamais qu’ici, chacun de tes actes changera le cours de notre histoire, celle que l’on écrit tous ensemble, la destinée de l’Erade.



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ». Fiche Type à Respecter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azure d'Otian
Roi de l'Otian de Lumière
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 26
Date d'inscription : 20/04/2008

Mon Miroir
Essai micro: pang

MessageSujet: ». Fiche Type à Respecter.   Dim 6 Sep - 21:59

- PRESENTATION D'UN AGNEAU TOUT DOUX, TOUT MIGNON -


Notes : Cette fiche est une fiche dite RPG. Elle n'est pas un formulaire inutile et ennuyeux à remplir mais un essai qui nous permet de comprendre votre style d'écriture et cerner votre personnage. A part " et derrière l'ordinateur " il vous est demandé de vous glisser dans la peau de votre personnage. Pour l'histoire, vous pouvez la rédiger à la première ou troisième personne. Il en va de même pour le reste de la fiche, elle est totalement libre tant que vous n'oubliez aucune information essentielle. Voici le modèle type avec ses explications. Vous trouverez ci-dessous dans le post suivant, le code à copier-coller dans un nouveau sujet. Pour toute question, le Staff est là pour vous répondre. Bon courage et bienvenue sur Erade !


    Ton premier défi sera de te dévoiler à nous. N'aie pas peur, nous ne sommes pas bien méchants, peut être quelque peu sadiques mais tu verras, tu aimeras ça. Commence donc par rédiger un petit paragraphe de la longueur de ton choix pour te présenter. Tu peux le présenter comme tu veux et y mettre les compléments d'informations de ton choix. N'oublie pas d'énumérer ton nom de famille, ton prénom ou encore le surnom que l'on te donne ou que tu t'es donné (parait que ça donne un genre). Si tu n'es pas trop gâteux, n'oublie pas de mentionner ton âge, ton sexe et même ton orientation sexuelle tiens, ça pourrait en intéresser plus d'un par ici. Bien entendu, c'est ici que tu peux énoncer quelle morale tu prônes (Ce n’est pas bien d'être méchant, c'est mieux d'être gentil !) et ta race ainsi que ta guilde. Si tu ne vois pas de quoi je parle, je te conseille de relire les parchemins sacrés, ils sont tes amis et on ne les a pas écrits pour faire jolie ! Eh eh. Ah oui, j'allais oublier, où es-tu né ? Dans quel royaume plus précisément et où vis-tu à présent ? Sinon peut être as-tu un métier dans la vie ? Un titre ? Un statut spécial ou un rôle important ? Ca serait cool de nous le dire, histoire qu'on sache à quel moustique on a affaire !


    Ici, on passe aux choses sérieuses. L'univers magnifique et fabuleux des bisounours et leurs joyeux arc-en-ciel n'est plus à présent. Si tu ne sais pas te défendre un minimum mon ami, tu ne tiendras pas longtemps et ça me peinerait ! Si, si je t'assure. Ainsi dans ma grande bonté, je t'accorde quelques dons qui devraient te ravir ainsi qu'une arme ou deux si vraiment l'ennemi est un coriace. Ton premier don sera celui que t'offre la génétique de la race à laquelle tu appartiens. Fier de ton appartenance, elle n'est pas complète sans le don que t'offre la guilde que tu as rejointe ! Et puis comme on ne dit jamais deux sans trois, il y aura ce don qui émanera d'un cristal que tu auras obtenu à ta naissance et qui te suit depuis lors jusqu'à ta mort. Ce don-ci, nous le choisirons pour toi quand nous aurons lu ta fiche et pu déterminer lequel correspondra le plus à ton profil. (Pour plus d'info, cliquez ici) Enfin et comme nous restons un tout petit peu conservateur, nous te laissons choisir un dernier pouvoir à ta convenance. Choisis le bien et fait en sorte qu'il soit original, ça serait sympa, hein ? Les récurrents et lassants « contrôle de.. » n'ont rien d'intéressant, on est d'accord. Et si tu piochais dans ton imagination une idée à la hauteur de ton personnage ? Allez, je sais que tu peux le faire et on est là pour t'aider tu sais, nous ne sommes pas des animaux non-civilisés. (Pas tous du moins)



    Vous avez survécu jusque là ? Bravo mais le plus dure est à venir. C'est ici que vous façonnerez votre personnage comme bon vous semblera. Soyez créatif et original ! Décrivez-moi le caractère et la personnalité intrigante que vous insufflerez au nouvel arrivant d'Erade ! Ses habitudes, ses goûts, ses préférences et au contraire ce que votre personnage haït, désapprouve. C'est également ici que vous décrivez le physique et l'aspect de votre personnage de sa tête à ses pieds, de la couleur de ses cheveux à sa pilosité si ça vous chante ! Construisez comme bon vous semble mais soyez complet. Cette partie se doit d'être un minimum conséquent pour que nous puissions déterminer quel sera votre pouvoir du cristal. Inspirez vous de votre avatar si vous séchez dans le portrait physique, il doit y avoir un minimum de concordance entre votre avatar et ce que vous écrivez, logiquement.




    Que vous êtes beaux mes agneaux ! Fort comme le Roquefort, fier comme le Camembert ! SBAFF (La sortie c'est par où ?!) Non bon... Bon. Ici c'est un peu l'antre du diable, la partie la moins folichonne pour certains, la plus excentrique pour les autres. Il s'agit ici de nous conter votre histoire. Puisque oui, nous la lisons et nous aimons les scénarios originales ! Alors préparez-vous à me raconter l'histoire du petit enfant orphelin dont la maison est parti en fumée après son huitième anniversaire alors que celui-ci était unijambiste et a perdu sa deuxième jambe, dévorée par un loup garou albinos en mal d'amour avec une... courgette ! Bref, si je dois sortir les mouchoirs, prévenez moi ! Profitez en, c'est un peu comme une séance de psy' qu'on ne vous facture pas (encore) ! Décrivez votre passé, montrez que vous n'êtes pas un personnage vide de sens ! Quels ont été les cheminements qui vous ont destiné à être la personne que vous êtes ? Quels sont vos projets, vos rêves, vos ambitions et tutti quanti ! Faites moi la liste pour le père noël tant que j'y suis ! Nan je blague les amis. Pour la longueur ? Au choix. Il est évident que la longueur n'est pas un facteur de votre qualité de Rpgiste, toutefois, écrire trois lignes nous laissera un goût amer, et si vous souhaitez incarner un rôle prédéfinit par exemple, autant vous préparer à gratter un minimum. Non sans rire, ne vous forcez pas à écrire une histoire mais rallongez la sauce, plus vous écrirez, plus nous comprendrons qui vous êtes et saurons quoi faire de vous par exemple si vous désirez un poste quelconque. (Si tel est le cas, veillez soumettre la demande à.. qui vous semblera avoir le plus de style et de classe ! Veillez ne pas surcharger ma boite mp AH AH AH !! SBAFF)



    Oui, à Erade, vous ne serez jamais seul. Il y a toujours du danger ou une âme dévouée pour vous tenir compagnie. En dehors de cela, n'oubliez pas qu'il vous est possible d'obtenir un charmant animal pour vous accompagner dans vos voyages ou pour garder votre demeure le temps de votre absence. Votre animal pourra être l'un de la vie courante (avec une petite spécificité magique si vous le désirez) ou être l'un du bestiaire (du moment qu'il fait partit des petits gabarits nous serons amis). Dans tous les cas, vous devrez le décrire plus ou moins brièvement selon votre inspiration et raconter l'histoire de votre rencontre par exemple. Si celui-ci possède un LEGER don magique, précisez le du moment qu'il ne s'agit en rien d'un pouvoir offensif. Si l'animal en question est également votre monture, précisez-le.



    Et oui ! Vous qui croyez vous en sortir sans avoir sué, tremblez ! MOUHAHAHA *tonnerre terrifiant* Non je vous rassure ça n'est rien de bien méchant. J'aimerais simplement que vous en disiez un peu plus sur vous, qui vous êtes derrière votre écran, au delà de votre personnage. Comment vous vous appelez, quel est votre âge par exemple, votre couleur préférée ou si vous préférez les calamars aux asperges, les muffins aux cookies; si vous lisez des romans fantastiques ou quel est votre style de musique. Vous pouvez dire ce que vous voulez ou ne rien dire si vous ne le désirez pas, manquerait plus que je vous mette le couteau sous la gorge ! Eh eh. J'aimerais quand même que vous précisiez d'où connaissez-vous ce forum, qu'est ce que vous en pensez, qu'est ce qui a fait que vous vous êtes inscrits par exemple. Si vous possédez déjà un autre personnage et que celui-ci est votre deuxième compte, mentionnez-le. Si un membre vous a parrainé, dites-le nous également, ça lui rapportera un peu d'argent fictif (utile sur le forum). OH et... Peut être avez-vous des suggestions, des questions ou autre ? Bref ici, vous pouvez tout déballer, on est dispo prêt à vous écouter.



Dernière édition par Azure d'Otian le Lun 14 Mar - 19:29, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azure d'Otian
Roi de l'Otian de Lumière
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 26
Date d'inscription : 20/04/2008

Mon Miroir
Essai micro: pang

MessageSujet: Re: ». Fiche Type à Respecter.   Dim 6 Sep - 22:05

    Le formulaire suivant est à copier coller dans un nouveau sujet portant pour titre "NOM PRÉNOM [Race]" ces indications étant à fournir en fonctions de vos choix. Les explications pour chaque champs est fournis ci-dessus, au besoin un administrateur et/ou modérateur est là pour vous renseigner. Merci de rester polis et respectueux du travail et temps pris par chacun pour vous répondre et/ou vous valider. Lorsque vous voyez écrit " à vous de jouer " c'est qu'il faut que vous le remplaciez par vos écrits.

    :: IMPORTANT ::

    Les fiches personnages qui ne sont pas terminées et laissées à l'abandon par des membres qui ne donnent plus de signes de vie ne seront gardées qu'1 mois au grand maximum. (à moins que le membre ait une bonne raison, et doit en informer un admin). Passée ce délais, la fiche sera envoyée aux archives. A votre demande, nous la ressortirons des archives.

    Code:
    [list][font=impact][size=24][b][center]- PRESENTATION DE ...  -[/center][/b][/size][/font]

    [table][tr][td][img]http://i60.servimg.com/u/f60/15/40/98/37/sans_t11.gif[/img]
    [font=Georgia][justify]

    A vous de jouer !

    [img]http://i60.servimg.com/u/f60/15/40/98/37/sans_t12.gif[/img]

    A vous de jouer !

    [/justify][/font][/td][td][img]URL DE VOTRE AVATAR D'UNE TAILLE 200x400 pixels[/img][/td][/tr][/table]

    [img]http://i60.servimg.com/u/f60/15/40/98/37/sans_t15.gif[/img][font=Georgia][justify]

    A vous de jouer !

    [img]http://i60.servimg.com/u/f60/15/40/98/37/sans_t14.gif[/img]

    A vous de jouer !

    [img]http://i60.servimg.com/u/f60/15/40/98/37/sans_t19.gif[/img]

    A vous de jouer !

    [img]http://i60.servimg.com/u/f60/15/40/98/37/sans_t18.gif[/img]

    A vous de jouer !

    [/font][/justify][/list]
Revenir en haut Aller en bas
 

». Fiche Type à Respecter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La destinée de l'Erade :: La Destinée de l'Erade :: RECENSEMENT DE LA POPULATION-
Sauter vers: